www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Sébastien Jeu 17 Juil 2008 - 22:45

    Salut,

    es-ce que quelqu'un sais comment se cable un boitier séquentiel de leve vitre.

    Je voudrais avoir les 4 vitres séquentiel et je ne veut pas mettre des boutons de R19 car j'ai d'autres projets à venir et sans ces boitiers mes idées futur ne fonctionneront pas.

    Donc si quelqu'un la déja fait ou a un schéma ça m'arangerais.

    Merci.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par obi1kenobi Ven 18 Juil 2008 - 19:34

    bonjour
    moi j'ai fais une petite bricole, mais vu ce que tu veux faire, je ne suis pas sur que ca va t'aller.
    moi j'avais la vitre avant guauche sequentiel d'origine mais la droite. j'ai mi un systeme pour que la droite le devienne, mais ca ne marche que depuis le bouton de la porte conducteur, pas avec le bouton passagé. et si je devais faire pareil pour l'arriere, ce serait identique, un seul des bouton fonctionnerait entre ceux de l'avant et ceux de l'arriere.
    donc si tu est interressé quand meme, fais moi signe.
    a+
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par NanjaT Ven 18 Juil 2008 - 19:44

    Je profite de ton post seb41 car lors du débarquement de ma titine, on m'a volé le bouton séquentiel. J'ai pas pu en trouver ici à Mada donc j'ai acheté un bouton normal. La broche n'est même pas la même (5 fils pour le séquentiel et 4 pour le bouton normal) donc j'ai dû bricoler un peu pour faire fonctionner le vitre conducteur.
    Donc j'aimerais savoir comment faire pour refaire fonctionner le séquentiel avec un bouton normal.
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par boris Ven 18 Juil 2008 - 20:31

    seb41 a écrit: Je voudrais avoir les 4 vitres séquentiel et je ne veut pas mettre des boutons de R19 .

    ça fonctionne les boutons de R19 ? tous ou un modele particulier ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Decurion Ven 18 Juil 2008 - 21:01

    obi1kenobi a écrit:bonjour
    moi j'ai fais une petite bricole, mais vu ce que tu veux faire, je ne suis pas sur que ca va t'aller.
    moi j'avais la vitre avant guauche sequentiel d'origine mais la droite. j'ai mi un systeme pour que la droite le devienne, mais ca ne marche que depuis le bouton de la porte conducteur, pas avec le bouton passagé. et si je devais faire pareil pour l'arriere, ce serait identique, un seul des bouton fonctionnerait entre ceux de l'avant et ceux de l'arriere.
    donc si tu est interressé quand meme, fais moi signe.
    a+
    Salut , quelqu'un aurais une trace photos des numero de fils pour faire un faisceau ? Merci .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par NanjaT Ven 18 Juil 2008 - 21:07

    boris a écrit:
    seb41 a écrit: Je voudrais avoir les 4 vitres séquentiel et je ne veut pas mettre des boutons de R19 .

    ça fonctionne les boutons de R19 ? tous ou un modele particulier ?

    Pour les boutons R19, il y a un post dessus avec schéma à l'appui
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Sébastien Ven 18 Juil 2008 - 22:01

    Boris : pour les boutons de R19 fait une petite recherche avec comme mots clés : "bouton, séquentiel" et tu trouvera ton bonheur.

    Obi1kenobi : dis nous tjr comment tu a fait, peut etre que ça m'ira cligne
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par obi1kenobi Ven 18 Juil 2008 - 22:39

    https://servimg.com/view/10039639/4
    voila mon plan de montage il faut recuperer, un boitier tempo de vitre d'une xantia, il est dans la parte et ce n'est pas le meme que ceux des 405. il faut recuperer aussi le connecteur avec une distance de fil. et egalement le connecteur du bouton de leve vitre avec du fil et un bouton de 405.

    voila ensuite tu cable comme sur mon plan en soudant les fils et en les isolant a la gaine termo, calcul la longueur de fil qu'il faut pour faire un truc propre. le bouton que tu aura recuperé est voué a la destruction, en effet il faut le vider(enlever la petite lampe, les petit levier blanc et les lame resort qui font le contact), et souder les fils pour qu'ils correspondent au branchement que j'ai indiqué qrend ton ohmetre pour etre sur. tu isolera l'interieur de ce montage avec une colle de ton choix genre cilicone ou colle a parbrise. ensuite tu demonte ton bouton d'origine, tu le demonte proprement comme le premier pour y installer une petit lame isolante sur l'a parti inferieur d'un de contact. la je ne sais plus lequel.(quand tu branchera le tout, si ca met a descendre tout seul c'est que c'etait l'autre coté) une fois tout fait ca, tu rejoint tout les fils et les serrent avec des colliers de serrage pour faire un truc propre.
    tu branche le tout c'est a dire le bouton que tu a detruit et soude les fils dedans, tu le brance la ou il y avait ton bouton avant, tu branche le boitier sur ca prise, et enfin, tu branche ton bouton d'origine et modifié sur la prise que tu a soudé. et la miracle tu as un leve vitre automatique.
    une fois que tu as constaté que ca marchait tu fixe ton boitier dans la portetu passe tes fils inteligeament pour que l'ancien fils aille vers ton nouveau systeme et le connecteur aille en lieu et place de celui d'origine.
    tu referme tout et hop impec
    voila
    a+
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Decurion Lun 21 Juil 2008 - 17:59

    Salut , j'ai decouvert sur google , un homme qui avait reussi a faire des vitres sequentielle avec un boitier de xantia phase 1 ( comme la dit obi1kenobi ) Si cela interesse quelqu'un , je l'envoie par message .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Sébastien Lun 21 Juil 2008 - 22:50

    Merci obi1kenobi pour ton explication, mais vu ce qu'il faut faire, autant trouver un boitier séquentiel.

    Merci quand meme. cligne
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par boris Lun 21 Juil 2008 - 23:46

    seb41 a écrit: ... j'ai d'autres projets à venir et sans ces boitiers mes idées futur ne fonctionneront pas..

    ce serait quoi ces projets ?
    -remontée des glaces avec l'alarme ?
    -si il fait trop chaud les glaces s'ouvrent toutes seules ? Smile
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Sébastien Mer 23 Juil 2008 - 23:16

    Tu à raison pour le premier (remontage des vitres avec l'alarme) et allumage auto des feux qui sera couplé à une extinction des feux quand les portes se fermeront Cool

    Mais je ne suis pas pret de le faire, en tout cas pas avant septembre.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par obi1kenobi Mer 23 Juil 2008 - 23:37

    bonjour
    attention, avec ma solution, il faut un boitier de xantia, et mon systeme de confection du cable permet de branche directement sur la voiture sans modifier.
    ce qui veut dire qu'on peut supprimer le systeme juste en debranchant.
    voila.
    a+
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Decurion Jeu 24 Juil 2008 - 11:05

    Exact obi1kenobi , je l'ai trouver en format pdf et il est vraiment simple . J'ai un boitier de ce type mais avec 9 broches donc je ne peut le realiser . Je vais parcourir les casses de la region pour le trouver .
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par obi1kenobi Mar 29 Juil 2008 - 18:41

    decurion405 a écrit:Exact obi1kenobi , je l'ai trouver en format pdf et il est vraiment simple . J'ai un boitier de ce type mais avec 9 broches donc je ne peut le realiser . Je vais parcourir les casses de la region pour le trouver .
    bonjour
    tu l'as trouvé ou en pdf?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Decurion Mar 29 Juil 2008 - 21:58

    Sur une page free en tapant sur google . Pourquoi , tu le veux ?
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par boris Mar 29 Juil 2008 - 22:45

    decurion405 a écrit:.. Pourquoi , tu le veux ?

    oui oui merci
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Decurion Mer 30 Juil 2008 - 9:19

    C'est comme vous voulez , je peux mettre le liens sur le forum si ça interesse beaucoup de monde .
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par obi1kenobi Mer 30 Juil 2008 - 14:47

    bounce oui bounce vas y bounce
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par boris Mer 30 Juil 2008 - 19:02

    merci à décurion 405

    http://205d.free.fr/vitres/vitres_sequentielles.pdf
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Decurion Jeu 31 Juil 2008 - 14:08

    Alors , vous en pensez quoi ? J'ai mis du temps a le trouver mais j'en suis content .

    Contenu sponsorisé


    Cablage du boitier séquentiel de leve vitre Empty Re: Cablage du boitier séquentiel de leve vitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:36