www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La loi et les boules de remorquage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La loi et les boules de remorquage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
desmorg
Sébastien
Hulst
SharK2487
girre
boo
Wil.76
polo
Activince35
Decurion
jujulatornade
15 participants

    La loi et les boules de remorquage

    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty La loi et les boules de remorquage

    Message par jujulatornade Mer 2 Jan 2008 - 10:29

    Bonjour.

    J'entends des avis contradictoires concernant le port d'une boule d'attelage.
    Je sais qu'elle n'est pas considérée comme pointue ou tranchante, mais elle dépasse de la longueur hors-tout.

    Alors, doit -elle être démontée quand on ne s'en sert pas ?

    Merci d'avance pour vos réponses. :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 10:36

    Je ne sais pas ce que dit la loi, mais moi je suis pour le démontage si on ne s'en sert pas. Moi c'est ce que je fais. En plus c'est très moche. Et puis au moins si tout le monde les démontaient, on aurait pas de surprise en revenant à sa voiture stationnée...
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 10:57

    il me semble, qu'il faut la démonter apres usage...mais je n'en suis pas sur :?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Decurion Mer 2 Jan 2008 - 11:03

    Salut , a l'heure actuelle , il n'y a aucune loi qui interdit l'usage de la boule du crochet d'attelage hors remorque . Mais attention au pieton qui peuvent ce retourné contre les utilisateurs .
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Activince35 Mer 2 Jan 2008 - 18:22

    normalement la boule doit être démontée lors de sa non utilisation mais bon ca protège pas mal lorsqu'on nous rentre dans le fessier 0111 j'ai déja testé et rien de plié en dessous l'autre derrière avait le radiateur qui pissait lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 19:01

    Ben moi je m'en sers fréquemment et je me vois mal la démonter à chaque fois... Si ce n'est pour mettre à la place la chappe de type agricole!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 20:57

    Il y a un an, quand je me suis fais rentrer dans le cul, le carrossier m'a dit qu'il vallait mieu la retirer si je m'en servait pas, d'ailleurs si vous avez un impact puissant dessus, et que l'attelage est accroché aux longerons, Aïïïe !! chassis plié, passage au marbre.... ça m'est arrivé sur mon ancienne R18, et j'ai eu très peur pour ma 405 l'an dernier
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par polo Jeu 3 Jan 2008 - 4:41

    Juju enleve l'attelage ça fait moche :

    Mets le plutôt à l'avant Laughing



    :P
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par jujulatornade Jeu 3 Jan 2008 - 15:48

    polo a écrit:Juju enleve l'attelage ça fait moche :

    Mets le plutôt à l'avant Laughing



    :P
    J'ai plus de place à l'avant, il y a déjà mon pare-buffle chromé de Toyota Rav-4. rambo

    Je voudrais juste savoir si je risque d'avoir des tords si on me rendre dans le cul. :pirat:

    En passant, merci aux modos d'avoir déplacé mon sujet, j'avais jamais vu cette section. Laughing
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Wil.76 Jeu 3 Jan 2008 - 20:28

    A savoir que très souvent les personnes qui possèdent un attelage, lors d'un petit accident a l'arrière, les gens croient rien n'avoir Laughing et en fait très souvent les 2 longerons sont un peu pliées et croyait moi, il faut pas grand chose !

    Les gens sont surpris quand je leur dit : a vous avez eu un accrochage a l'arrière ?

    oui, mais j'ai rien eu , j'ai pas fait de constat.

    Dommage, vous auriez du faire un constat et après vérification chez un carrossier, le déchirer s'il n'y avait rien !
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 21:08

    wil.76 a écrit:Les gens sont surpris quand je leur dit : a vous avez eu un accrochage a l'arrière ?

    C'est pas bien de regarder sous les jupes des dames Wil !! 0111 C'est sur qu'à première vu c'est rien, mais au final c'est comme l'iceberg ....
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par jujulatornade Ven 4 Jan 2008 - 12:04

    wil.76 a écrit:A savoir que très souvent les personnes qui possèdent un attelage, lors d'un petit accident a l'arrière, les gens croient rien n'avoir Laughing et en fait très souvent les 2 longerons sont un peu pliées et croyait moi, il faut pas grand chose !

    Les gens sont surpris quand je leur dit : a vous avez eu un accrochage a l'arrière ?

    oui, mais j'ai rien eu , j'ai pas fait de constat.

    Dommage, vous auriez du faire un constat et après vérification chez un carrossier, le déchirer s'il n'y avait rien !
    Oui mais au niveau de l'assurance, est-ce que j'ai des tords si on me touche l'arrière (pour rester poli) ?
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par polo Ven 4 Jan 2008 - 13:53

    Il t'es arrivé un truc et tu veux pas nous le dire Question

    Enleve l'attelage (à moins que tu ne t'en serves souvent) ça fait trop moche
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 17:39

    ça dépend... s'il est discret (pas comme ma chape agricole)!!!
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par jujulatornade Dim 6 Jan 2008 - 17:46

    polo a écrit:Il t'es arrivé un truc et tu veux pas nous le dire Question

    Enleve l'attelage (à moins que tu ne t'en serves souvent) ça fait trop moche
    Non, il m'est rien arrivé.
    C'est juste que plusieurs personne m'ont déjà fait la remarque que je pouvais être verbalisé et que si on me cartonne l'arrière je pouvais être en tord.
    Est-ce vrai ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:56

    jujulatornade a écrit:
    polo a écrit:Il t'es arrivé un truc et tu veux pas nous le dire Question

    Enleve l'attelage (à moins que tu ne t'en serves souvent) ça fait trop moche
    Non, il m'est rien arrivé.
    C'est juste que plusieurs personne m'ont déjà fait la remarque que je pouvais être verbalisé et que si on me cartonne l'arrière je pouvais être en tord.
    Est-ce vrai ?

    Moi je n'ai eu aucun tort... mais on m'a dit de l'enlever quand meme, le mieux, tu garde ta boule et les boulons + une clé dans ton coffre, et tu la montes lorsque tu as besoin.
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par boo Dim 6 Jan 2008 - 18:23

    le mieux pour le savoir est encore d'appeler directement ton assureur...
    girre
    girre
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dtc
    Ma 405 est une : était
    Date d'inscription : 17/04/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par girre Dim 6 Jan 2008 - 20:04

    moi pour ma part on m'a percuter l'arriere de ma 405 suite un accident de la route.

    de la y a eu déplacement de la gendarmerie et des pompiers.

    au moment de l'accident je n'avez ni remorque ou autres d'attelez mais j'avez quand meme la boule de remorquage non caché par quoi que ce soit (cache boule ou balle de tennis) et au moment du constat avec la gendarmerie qui on éxaminez mon véhicule il ne m'on rien dit au sujet de crochet d'attellage et pourtant il l'on vu.

    mais si je me souvient bien lorsque j'ai passez mon permis il te le dise qu'il faut le démonter si tu t'en sert pas car a l'époque c'était passible d'une amende.
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 21:04

    La couvrir... Comme si la capotte en plastik allait changer quèque-chose... N'inporte qué! Sa évite selement de salir les pantalons!
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par jujulatornade Lun 7 Jan 2008 - 11:26

    Merci pour vos réponses et témoignages.
    Je pense que je vais la laisser quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 13:16

    bonjour les amis , j ai toujours entendu dire qu il fallait demonter la boule d attelage quand on ne s en servait pas , passible d une amande . apres c est vrai qu il faut demander soit a l assurance ou a nos amis des forces de l ordre
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 13:49

    girre a écrit:moi pour ma part on m'a percuter l'arriere de ma 405 suite un accident de la route.

    de la y a eu déplacement de la gendarmerie et des pompiers.

    au moment de l'accident je n'avez ni remorque ou autres d'attelez mais j'avez quand meme la boule de remorquage non caché par quoi que ce soit (cache boule ou balle de tennis) et au moment du constat avec la gendarmerie qui on éxaminez mon véhicule il ne m'on rien dit au sujet de crochet d'attellage et pourtant il l'on vu.

    mais si je me souvient bien lorsque j'ai passez mon permis il te le dise qu'il faut le démonter si tu t'en sert pas car a l'époque c'était passible d'une amende.

    c'est conseillé mais rien d'obligatoire ! et heureusement encore ! bientot faudra expliquer au gens ou ils doivent pas mettre les pieds ni les jambes ! t'es ds la circulation ou sur un parking tu fais attention point barre , nul n'est besoin de legiferer pour ca ! mais on y arrivera certainement avec ttes les protections de ceci ou cela ! jamais l'etre humain n'est responsable en tant que tel ds cette nouvelle facon de vivre a l'amerloc !! ca devient vraiment n'importe quoi ! je suis passe au tribunal et y'avait une fille qu'a ete condamnée pour avoir renverse un velo alors que c'etait le velo en faute, qui doublait alors que la voiture a clairement commencée sa manouevre et de plus ne pouvait voir ce cycliste sans feux a la tombee de la nuit qui zigzaguait entre les voitures !! une envie de hurler ds ce tribunal de ME*** (censure AUTO) ! enfin le juge a vendu sa ME*** (censure AUTO) d'explication a la conductrice qui l'a avalee en toute bonne foi ! pathetique !! demain qqu'un te mettra un coup de revolver et c'est a toi d'eviter la balle !!
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 14:14

    Trop de sécurité tue la sécurité!
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 14:26

    L'Aveyronnais a écrit:Trop de sécurité tue la sécurité!

    et si trop de connerie tuait la connerie ce sera encore moindre mal , mais j'ai pas la sensation que ca fonctionne !! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 14:32

    demain qqu'un te mettra un coup de revolver et c'est a toi d'eviter la balle !!


    C'est déjà le cas!! Si tu fous sur la gueule d'un mec qui t'agresse même avec une arme, ben c toi qui risque la tôle!!

    Quant à l'attache remorque, je me vois mal l'enlever et le remettre à chaque fois, surtout que je m'en sert pratiquement ts les jours (travaux dans la baraque, transport de paille et d'herbe pour ma volaille...!!
    Sur la fiat je le retire car c'est un attache rapide. Sur la 405, je le laisse. Si les gens sont pas content parce que ça salit leur fute ou que ça détruit leur voiture en cas de collision, bah ils n'ont qu'a pas me suivre aussi près.
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 20:32

    maxime-jimmy a écrit:
    L'Aveyronnais a écrit:Trop de sécurité tue la sécurité!

    et si trop de connerie tuait la connerie ce sera encore moindre mal , mais j'ai pas la sensation que ca fonctionne !! Laughing

    Tant que ça tue pas les cons j'ai la vie sauve!!! lol!
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par SharK2487 Dim 24 Fév 2008 - 16:43

    Sur mon galaxy j'ai une boule, et bien je la laisse, y a trop de débile qui te colel au cul quand tu te gare, bah quand ils voient l'attelage, bizarement il laisse une bonne distance entre les PC Mr. Green

    Pis au moins ca protège la peinture du PC What a Face
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Activince35 Dim 24 Fév 2008 - 23:52

    moi la boule une fois qu'elle sera montée je la laisse eh si le gars dot nous rentrer dedans ca fait une belle jambe qu'il y ait la boule ou pas Rolling Eyes en tout cas on est pas considérés comme responsables de l'accidentsi on nous rentre dedans même avec une boule après il est vrai que ca fait hésiter pour les dégats que ca peut causer en dessous
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Hulst Lun 25 Fév 2008 - 15:51

    Mon père a une boule sur sa voiture depuis 19 ans (la 305, puis la 505) jamais eu de souci avec les forces de l'ordre.

    Par contre, en cas de carton, gare aux longerons!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Sébastien Lun 25 Fév 2008 - 16:15

    hulst a écrit:Mon père a une boule sur sa voiture depuis 19 ans (la 305, puis la 505) jamais eu de souci avec les forces de l'ordre.

    Par contre, en cas de carton, gare aux longerons!

    C'est pour ça que je ne la laisse pas, et en plus ça fait moche.
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Hulst Lun 25 Fév 2008 - 16:20

    sebe39 a écrit:
    hulst a écrit:Mon père a une boule sur sa voiture depuis 19 ans (la 305, puis la 505) jamais eu de souci avec les forces de l'ordre.

    Par contre, en cas de carton, gare aux longerons!

    C'est pour ça que je ne la laisse pas, et en plus ça fait moche.

    L'esthétique, à la limite, on s'en tape, mais c'est sûr que ça peut faire mal au c... si ta caisse est classée épave suite à un bête accrochage...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Activince35 Lun 25 Fév 2008 - 19:38

    aujourd"hui j'ai vu une 306 berline genre 405 donc celles avec la malle mais pas le hayon elle s'est fait rentrer dedans ben je ne sais pas ce qu'elle foutait en carrosserie chez peugeot tout de plié derrière, méconnaissable la caisse le plancher de coffre est arrivé a la porte de coffre affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 17:23

    bonjour

    j'en ai discuté au boulot aujourd'hui .
    La boule doit etre retirée si on l'utilise pas.
    ***ATTENTION*** il semblerait que :
    Si on vous percute et que vous avez la boule certaine assurance ne prenne pas de prise en charge.
    L'autre automobiliste peut mettre sur le constat que vous aviez la boule....et les boules après si l'assurance ne suit pas !!!
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Wil.76 Lun 28 Juil 2008 - 17:28

    Un texte de loi ?

    Moi je répondrais, mais MR je viens d'aller a la déchetterie avec ma remorque ....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par desmorg Lun 28 Juil 2008 - 17:56

    Puis, même sans la boule un attelage Peugeot d'origine dépasse quand même un peu sur un break .
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty la loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 19:12

    Il y a un texte de loi disant (c'est flou..... )que tous ce qui est hors "gabarit"du vehicule et objets contandant et interdit (aileron en alu et pare-buffle etc....) .J'ai appris ça il y a une dizaine d'année quand je me suis fait verbaliser pour mon aileron ! Laughing J'ai demander aux gendarmes de me montrer l'article de loi ! rambo ( en 4 mois je me suis fait controler 4 fois j'etait un poil en colere!!)rambo J'ai un ami qui c'est fait controler il y a 1 mois a peu prés il lui on demander de retirer la boule . A toi de voir .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Sébastien Lun 28 Juil 2008 - 19:15

    Faites comme moi, enlevé la quand vous ne vous en servez pas.

    Premierement, s'est moche.
    Deuxiemement, je tient à mes longerons en cas de choc.
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par sorcierste Lun 28 Juil 2008 - 22:42

    Bonsoir,

    1- La boule d attelage est bien autorisé quand on ne l'utilise pas.

    2- Je ne vois pas l interet d'enlever cette boule pour eviter de se faire plier les longerons en cas de choc puique c'est l'attelage lui même qui est fixé au chassis et non la boule!

    Donc moralité, boule ou pas boule, quand on te rentre dans le fessier, t'as mal au cul!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par desmorg Lun 28 Juil 2008 - 22:48

    sorcierste a écrit:Bonsoir,



    2- Je ne vois pas l interet d'enlever cette boule pour eviter de se faire plier les longerons en cas de choc puique c'est l'attelage lui même qui est fixé au chassis et non la boule!


    Mais oui mais non !
    La boule pousse l'attelage qui est fixé sur les longerons.
    J'ai vu une 405 justement avec les longerons pliés .
    Elle tirait un porte moto + la moto dessus et a tapée de l'avant.
    Avec le choc et l'inertie , le poids de la remorque a poussé l'attelage qui a plié les longerons .
    Choc indirect qui a suffit .
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par sorcierste Lun 28 Juil 2008 - 22:58

    desmorg a écrit:


    Mais oui mais non !
    La boule pousse l'attelage qui est fixé sur les longerons.
    J'ai vu une 405 justement avec les longerons pliés .
    Elle tirait un porte moto + la moto dessus et a tapée de l'avant.
    Avec le choc et l'inertie , le poids de la remorque a poussé l'attelage qui a plié les longerons .
    Choc indirect qui a suffit .[/quote]



    Ben avec tous ceux que j'ai poussé, tapé, défoncé leur caisse parce qu ils se sont garés devant ma porte de garage et tous ceux qui m'ont embrassé le cul, et ben mes longerons aurraient eut le temps de se déformer 100 fois et que dalle!


    Je pense plutot que le chassis de cette 405 était faiblard car pour plier un tel longeron et bein faut y aller quand même!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Sébastien Lun 28 Juil 2008 - 23:00

    Avec les longerons, c'est tout l'un tout l'autre. Soit tu a de la chance soit tu en a pas, toi pour le moment tu en a.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Activince35 Lun 28 Juil 2008 - 23:25

    tout dépend de la force du choc pour les longerons cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 23:38

    De l'angle, de la force du choc et de la décélération en m/s (c'est à dire la force d'inertie qui pousse en un temps d'une seconde calculée en mètres).

    Parfois, faut pas aller si vite pour taper fort.

    Dixit les lois de la physique appliquée.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Activince35 Lun 28 Juil 2008 - 23:58

    Jean Bart a écrit:De l'angle, de la force du choc et de la décélération en m/s (c'est à dire la force d'inertie qui pousse en un temps d'une seconde calculée en mètres).

    Parfois, faut pas aller si vite pour taper fort.

    Dixit les lois de la physique appliquée.
    + 1
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 9:31

    Bah moi qui tire une remorque au moins 5 fois par semaine (dechetterie, transport de matériaux, gazon, moto...) je me vois mal enlever la boule à chaque fois, surtout que c'est pas un col de cygne, mais une bonne vieille boule avec deux boulons bien chiante à enlever...

    C'est comme les remorques. Je me suis fait contrôler le semaine dernière et j'ai failli me prendre une prune. Pourquoi? Car l'immat de la remorque doit être la même que le véhicule tracteur. (je tire avec la 405, la fiat et l'Iveco affraid )

    La, j'étais avec mon camion et la remorque avait le n° de la 405. Le flic m'a dit faut faire une plaque amovible pour mettre a chaque fois la plaque du véhicule tracteur. Le chat se mord la queue là puisque les plaques doivent être rivetées normalement. scratch

    Bref, tout çà pour dire que la loi et la logique, des fois, ça fait trois :evil:
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par desmorg Mar 29 Juil 2008 - 9:38

    granni60 a écrit:

    La, j'étais avec mon camion et la remorque avait le n° de la 405. Le flic m'a dit faut faire une plaque amovible pour mettre a chaque fois la plaque du véhicule tracteur. Le chat se mord la queue là puisque les plaques doivent être rivetées normalement. scratch

    Bref, tout çà pour dire que la loi et la logique, des fois, ça fait trois :evil:

    Ben tu fais comme les motos .
    La plaque est rivetée sur un support qui lui est ( la plupart du temps ) vissé sur le garde boue ar .
    Et voilà je t'embrouille !!!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par desmorg Mar 29 Juil 2008 - 9:41

    sorcierste a écrit:


    Je pense plutot que le chassis de cette 405 était faiblard car pour plier un tel longeron et bein faut y aller quand même!

    Surement pas si pourrie que cela car elle a été réparée ( av, ar ) via un expert.
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par boris Dim 31 Aoû 2008 - 21:14

    il y a quelques années un véhicule avait percuté le mien à l'arriere, pare choc feux arr ET attelage à remplacer, mon assurance n'a pas remplacé mon attelage pendant les réparations mais me l'a remboursé sur présentation de facture du nouvel attelage.
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:41

    perso, cela fait 1an et demi que je roule avec la boule, et j'ai deja eut des controles de police et de la gendarmerie, et ils ne m'ont jamais rien dit sur ça....
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par seb405gr Mer 11 Mar 2009 - 20:50

    salut moi aussi j'ai toujours rouler avec mon ancienne voiture et mantenant la 405 avec la bouled'attelage et on ne ma jamaisrien dit la dessus et pourtant a ce que l'on ma dit on n'a pas le droit de rouler avec si on tracte pas de remorque.pour ma part j ne penses pas que se soit bien genant

    Contenu sponsorisé


    La loi et les boules de remorquage Empty Re: La loi et les boules de remorquage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:55