www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par jo405 Jeu 19 Juil 2007 - 13:41

    salut,
    j'ai changé mes plaquettes avant, pour économiser 10€ j'ai acheté à 28€ des plaxcar je sais plus, 1er prix à norauto : en les mettant j'ai du taper avec un marteau : quand ça roule ça couine je me suis dit "normal c'est des 1er prix" : depuis un certain temps je sens une odeur de cramé quand je m'arrete à un stop : je démonte hier, après 2 mois d'utilisation : sur les 2 disques/plasuettes du train avant, chaque plaquette du coté extérieur (pas du coté moteur donc) était bouffée, il en restait plus que la moitié !!!! Mad
    le fil témoin d'usure avait fondu sur la chaleur, le train avant était hyper chaud, la jante aussi et meme l'enjoliveur en plastique c'est dire ! en gros ça freinait tout le temps car une fois la plaquette compressée sur le disque par le piston d'étrier, elle restait contre le disque (double ventilé) !, je tirait donc aussi sur le moteur ...

    je les ai retiré et enlevé du métal là où ça coincait à la meuleuse, sur les points d'appui, et ça passe bien mieux, la roue tourne mieux en "roue libre" !

    voila donc un conseil pour les plaquettes 1er prix, peut être aussi efficace mais en fait dessinée ou usinée à la va vite : bien vérifier qu'elle est bien "libre" dans son logement ! ne pas hésiter à limer / meuler.

    ---------------------

    voila, je voudrais bien savoir : mes disques commencent à être morts je pense, quelle est la cote d'usure mini à respecter ?
    je dois déménager et je compte changer les amortisseurs (d'origine à 250.000 km et plusieurs chocs :? ) et donc les disques et plaquettes d'ici 1 à 2 mois : y a t il aussi des pièges à éviter pour les disques non d'origine ?

    merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 19:48

    Alors justement, je me tape l'incruste car les miennes doivent être changées à l'avant. (bientôt foutues)
    Donc selon vous, pour les connaisseurs du forum, quelle marque conseillez vous, en sachant que celles que j'ai actuelement couinnent et que c'est saoulant. Merci...
    avatar
    Invité
    Invité


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 20:52

    dèjà,dans un premier temps,je ne me serais pas amusé à limer ou meuler des plaquettes.c'est beaucoup trop dangereux.c'est quand même un organe de sécurité majeur sur une auto.
    dans un second temps,je serais retourné chez norauto pour leur montrer que leur premier prix est bel et bien de la ME*** (censure AUTO).et j'aurais essayé de négocier un rembourssement pour reprendre une qualité supèrieur,même en rajoutant quelques euros de plus.

    et pour répondre à la question d'Excleban74,les plaquettes qui couinnent sont celles qui ne comportent pas d'amiante dans leur composition.

    voilà.
    @plus. :salut:
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par nemesis45 Jeu 19 Juil 2007 - 22:28

    roilion58 a écrit:...et pour répondre à la question d'Excleban74,les plaquettes qui couinnent sont celles qui ne comportent pas d'amiante dans leur composition...
    Depuis 1997, il n'y a normalement plus d'amiante dans les plaquettes.
    Donc elles devraient toutes "chanter" Question
    Le moratoire de 1997 devant être appliqué en 2002.
    avatar
    Invité
    Invité


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 22:30

    nemesis45 a écrit:
    roilion58 a écrit:...et pour répondre à la question d'Excleban74,les plaquettes qui couinnent sont celles qui ne comportent pas d'amiante dans leur composition...
    Depuis 1997, il n'y a normalement plus d'amiante dans les plaquettes.
    Donc elles devraient toutes "chanter" Question

    moi je viens de les changer et elle ne "chantent" pas ! normalement il n'y a plus d'amiante mais bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty a

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 23:00

    oui, apres ça depend des marques et de la qualiter Laughing

    sinon elle devrait toute couiner comme dis neme !!


    par contre klaxcar , tes malade d avoir mis ça affraid affraid

    tu regarde jamais les autres post du forum ??

    j ai parler d essai autoplus sur les plaquettes freins, :salut:

    et klaxcar zero et dangereux et au pris que ta payer bah t aurais eux des bosh, ferrodo, lucas, guirling

    regarde autoplus des fois, ta toute les semaines des essaie test sur tout produit ou pieces detaches

    j ai des peugeot devant , ça couine des fois :?

    lucas guirling ferrodo (rouge) ça couinait pas , essayes

    et avant tout achats demande conseils
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Darth Harou Ven 20 Juil 2007 - 9:59

    Slt
    Mo j'ai changer mesdisques et plaquettes ya un an, j'ai mis du lucas, et ça n'a jamais chanter, couiner.....
    Pour l'usure des disques verifie qu'il n'y est pas un bord trop prononcer, sinon change les .
    pour les premiers prix c sur vaut mieux eviter.....vaut mieux prendre a la limite des lucas ou ferrodo d'occaz, qui ont deja quelques bornes, que des sous ME*** (censure AUTO) neuves........
    @+ :salut:
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par nemesis45 Ven 20 Juil 2007 - 10:04

    Pour l'usure, mesure l'épaisseur de ton disque sans tenir compte du rebord créer par l'usure.
    Le mieux c'est d'utiliser un pied à coulisse.
    Si inférieure à 18,5 mm poubelle.
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par jo405 Ven 20 Juil 2007 - 10:52

    roilion58 a écrit:dèjà,dans un premier temps,je ne me serais pas amusé à limer ou meuler des plaquettes.c'est beaucoup trop dangereux.c'est quand même un organe de sécurité majeur sur une auto.

    non mais t'inquiètes, c'est juste là où ça rentre, mais l'étrier l'empêche de sortir MECANIQUEMENT, lui meme accroché apr 2 écrous, où j'ai remis du frein filet loctite, pas de panique donc.

    RAZESUPRAS a écrit:
    et klaxcar zero et dangereux et au pris que ta payer bah t aurais eux des bosh, ferrodo, lucas, guirling
    bah non les bosch et girling c'était quand meme + cher !

    bon là ça refreine mieux, et ça accélère mieux aussi ! je me disais aussi ! Laughing

    bon je vais mesurer l'épaisseur de ces disques ... petite question : est-ce que la marque du disque est marqué dessus ?

    merci à tous !-)
    avatar
    Invité
    Invité


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 11:06

    pour ma part,je pense que non.
    mais peut être que oui. scratch
    en faite,je n'ai jamais fait attention à ça.c'est peut-être marqué. :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 0:52

    d'une .... on ne rentre JAMAIS une plasquette au marteau !!! on nettoie bien les portées sur les porte etrier et les plaquettes doivent s'y glisser toute seules !!! sinon blocage et roue qui reste freiné .... en + du bruit !! donc meme sans amiante une plaquette NE FAIT PAS de bruit ! sinon TOUTES les auto recente couineraient et ce n'est pas le cas lool

    de 2 une petite economie sur une automobile engendre souvent de gros probleme !!

    de 3 pourquoi ne pas avoir mis de la piece d'origine !!! franchement un vehicule tu met ta vie a l'interieur !! et si pour economiser des sous tu mangeait que des produit cancerigene tu le ferais ?

    les plaquettes premiers prix made in centre auto c'est du caca !! j'y ai fait un post là dessus d'ailleur !

    en resumé s'il y a de bruit la plaquette est la plus par du temps mal montée !! le mec c'est contenté d'enlever ses vieille plaquette et d'y jeter ses neuves sans se soucier que sur son passage elle risque de rencontrer moultes saleté ... ou alors carrement rentrée au marteau :shock:
    apres viens la qualité de la plaquette mais enfin bon ...... ceux qui tiennent a leur voiture et a leur vie mettent de l'origine Smile les autres font ce qu'ils veulent Smile
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par marcel Sam 21 Juil 2007 - 8:15

    SidOffroaD a écrit:d'une .... on ne rentre JAMAIS une plasquette au marteau !!! on nettoie bien les portées sur les porte etrier et les plaquettes doivent s'y glisser toute seules !!! sinon blocage et roue qui reste freiné .... en + du bruit !! donc meme sans amiante une plaquette NE FAIT PAS de bruit ! sinon TOUTES les auto recente couineraient et ce n'est pas le cas lool

    de 2 une petite economie sur une automobile engendre souvent de gros probleme !!

    de 3 pourquoi ne pas avoir mis de la piece d'origine !!! franchement un vehicule tu met ta vie a l'interieur !! et si pour economiser des sous tu mangeait que des produit cancerigene tu le ferais ?

    les plaquettes premiers prix made in centre auto c'est du caca !! j'y ai fait un post là dessus d'ailleur !

    en resumé s'il y a de bruit la plaquette est la plus par du temps mal montée !! le mec c'est contenté d'enlever ses vieille plaquette et d'y jeter ses neuves sans se soucier que sur son passage elle risque de rencontrer moultes saleté ... ou alors carrement rentrée au marteau :shock:
    apres viens la qualité de la plaquette mais enfin bon ...... ceux qui tiennent a leur voiture et a leur vie mettent de l'origine Smile les autres font ce qu'ils veulent Smile

    +1
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par jo405 Lun 23 Juil 2007 - 11:20

    > ON est d'accord !
    je m'en suis aperçu de moi meme et j'en faisais part.

    bon par contre ces plaquettes elles freinent c'est pas le problème ! mais c'est comme un de mes pneus, j'avais mis un norauto5000 "T" de l'autre coté d'un michelin "H" (je sais ça se fait pas mais c'était question nudget à l'époque) et bien le norauto est déjà usé que le michelin toujours pas !

    donc c'est un peu bête ce que j'ai fais : mettre du prix moins cher, ça vaut le coup si on fait des mesures, ce que je ne fais pas.

    donc après mon déménagement je chanegrai disques + plaquettes d'une autre qualité surement.

    A ce propos auriez vous un lien, qui ferai office pour d'autres aussi, à ce sujet ?
    j'imagine qu'il n'est pas loin en en tête : post-it ?



    et merci ! Cool

    Contenu sponsorisé


    frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq Empty Re: frein: plaquette pas d'origine: attention ... & les disq

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:17