www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de rotule de direction pour le controle technique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de rotule de direction pour le controle technique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    changement de rotule de direction pour le controle technique

    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 22:10

    alors apres avoir bien regardé sur ce forum, j'ai compris que je ne pourrais pas changer la rotule seule
    il faut que je change la biellette avec et faire un parallelelisme apres.
    combien vaut la biellette et est ce que je dois changer changer les 2 rotules (droite et gauche)
    ma caisse a 280 mkm
    et est ce que c'est dur a faire ?

    merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 2:18

    Faire les deux rotules n'est pas obligatoire, mais si derrière ut fais un parralélisme, autant changer les deux et être tranquille pour un bout de temps.

    Maintenant, pour le para, ca semble incontournable, même si tu fait très attention aux mesures. Je pense que tu boufferas tes pneus de façon irrégulières, mais rien de plus(à confirmer quand même)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 22:22

    +1 d'accord avec Nikola

    c'est la direction quand même...
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 23:06

    change le tout, les biellettes chez AD mon coutées 12E, les rotules un truc dans le meme genre, tu peux les faire toi meme,c'est simple,le + long c'est de démonter les roues
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 13:53

    ok j'ai tout fait moi meme maintenant direction le garage pour un parallelisme

    merci pour tout
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 1:59

    Salut Nicolas !

    Pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour l'échange de tes rotules et de tes biellettes de direction (on est d'accord qu'il s'agit des biellettes dans le prolongement des rotules et non pas les biellettes de barre stabilisatrice ?) et quels problèmes tu aurais rencontré car je vais le faire et je me documente avant.

    Merci à toi et joyeuses fêtes !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Decurion Dim 28 Déc 2008 - 10:15

    Salut , change les deux , par contre je ne sais pas si tu peux faire un echange standart comme les cardans . Tiens nous au courant .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par desmorg Dim 28 Déc 2008 - 11:23

    nicolas1977 a écrit:alors apres avoir bien regardé sur ce forum, j'ai compris que je ne pourrais pas changer la rotule seule
    il faut que je change la biellette avec et faire un parallelelisme apres.
    combien vaut la biellette et est ce que je dois changer changer les 2 rotules (droite et gauche)
    ma caisse a 280 mkm
    et est ce que c'est dur a faire ?

    merci d'avance

    Là, tu es en train de confondre la rotule axiale qui est sous le soufflet de crémaillère et la rotule de direction qui elle est très facile à changer .
    Il faut quand même un arrache ( il y a d'autres techniques mais bon , ça ne marche pas à tous les coups ).
    Suffit de remettre a peu près la même longueur ( relevée sur l'ancienne ) et d'aller faire un para .
    Mais bon , vu les kils , je pense qu'un démontage complet du train avant s'impose pour tout vérifier .
    Ce serait ballot de redémonter peu de temps après, autant tout faire d'un coup , finir par un para et être tranquille .
    A moins que des réparations aient déjà été faites .
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:35

    En effet, c'est de la mécanique facile comme tout !
    Le plus dur, c'est de s'y mettre!

    j'ai changé une rotule de direction pour le ct
    on constatait bien que celle ci avait du jeu en levant la roue concernée et en la faisant bouger a la main.
    Il s'agissait de l'ensemble tige filetée + rotule qui se situe apres la cremaillere de direction( le prix de l'ensemble est à moins de quinze euros dans une grand magasin pour voiture en libre service).

    Il faut demonter un ecrou sur le porte moyeu de la roue avant,( l'ecrou qui serre la rotule ) et un systeme ecrou, contre-ecrou qui rentre dans la cremaillere de direction.
    Soit en tout , deux vis à défaire.
    Mais apres garage tout de suite pour un parallellisme.


    Depuis la voiture a passé les 315 mkm et jamais de soucis.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 20:51

    Remplacement des rotules de direction = parallélisme ? Le responsable de l'atelier mécanique m'a signalé qu'il fallait changer la rotule de direction avant droite ; mais par mesure de sureté j'ai également acheté celle de gauche.


    Dernière édition par christic le Sam 20 Fév 2010 - 22:11, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Sébastien Sam 20 Fév 2010 - 20:53

    christic a écrit:Remplacement des rotules de direction = paraléllisme ?

    Moi jen e le fait pas. Je mesure la distance entre le contre écrou et le début du filetage et remet la même cote lors du remontage de la nouvelle rotule. Les pneus ne ce sont jamais bouffés.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par cledyn Sam 20 Fév 2010 - 22:36

    Seb` a écrit:
    christic a écrit:Remplacement des rotules de direction = paraléllisme ?

    Moi jen e le fait pas. Je mesure la distance entre le contre écrou et le début du filetage et remet la même cote lors du remontage de la nouvelle rotule. Les pneus ne ce sont jamais bouffés.

    Pareil pour moi

    Contenu sponsorisé


    changement de rotule de direction pour le controle technique Empty Re: changement de rotule de direction pour le controle technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:03