www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Montage kit éclaté focal Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Montage kit éclaté focal Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Montage kit éclaté focal

    avatar
    Invité
    Invité


    Montage kit éclaté focal Empty Montage kit éclaté focal

    Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 10:02

    Bonjour à tous, voilà je me suis fais ouvrir ma 405 dans mon parking il y a 10 jours et bizarrement ils ne m'ont laissé ni mes HP focal dans les portières avant, ni le petit caisson amplifié infinity dans le coffre!!! Bref, je me suis racheté des HP Focal mais en kit 2 voies éclaté: les 165v1 (comme ça la prochaine fois qu'ils me dépouillent ma caisse ça leur prendra plus de temps à démonter!!!!!!!!). Le petit problème c'est que tout ceci est aussi beaucoup plus compliqué à monter:
    -Tout d'abord dois-je garder les cables d'origine ou tout recabler depuis le poste sachant qu'il y a un filtre pour mes nouveaux HP?
    -Ensuite où dois-je mettre mon filtre? je l'intègre dans la portière ou je le cale sous le TDB?
    -Enfin j'aimerais garder les tweeters dans les emplacements d'origine (pas envie de faire de vilains trous dans mes portières), mais la qualité sonore sera-t-elle à la hauteur?

    En vous remerciant de votre attention je vous souhaite une excellente journée!
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage kit éclaté focal Empty Re: Montage kit éclaté focal

    Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 8:30

    Bon ok je vois que tout cela n'inspire pas grand monde... j'en ai discuté avec quelques personnes et je crois que le meilleur pour un bon rendu des aigus c'est de faire un joli petit trou dans ma portière pour inclure le tweeter! Bref est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'installation? (je suppose que oui) parce que je pense que le plus simple est de fixer le tweeter sur le cache en plastique qui masque les vis de fixation du rétro (j'ai des rétro électriques), je mettrai donc les filtres dans les portières...
    Donnez moi votre avis... Si j'ai le temps je vais esayer d'intégrer tous ça en créant des emplacements, vos conseils et idées sont les bienvenus!!!
    Bonne journée à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage kit éclaté focal Empty Re: Montage kit éclaté focal

    Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 11:25

    Moi, j'ai des pionnier a l'avant, mes tweeter jles ai mis dans l'emplacement d'origine et je ne pense pas que le son est mauvais...

    Sinon je vois pas comment tu peux mettre des tweeter autre part sans percer des trous... :?

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage kit éclaté focal Empty Re: Montage kit éclaté focal

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 14:40

    Hello tout le monde! j'ai du me résigner à percer des trous dans les caches en plastique de la portière au univeau du rétro: le positionnement est idéal, le problème c'est qu'on les voit! Mais bon il fallait faire un choix et puisque j'ai tout recablé depuis le poste et mis les filtres dans les portières, ça me paressait plus simple.
    La qualité d'écoute est vraiment au rendez-vous: ce petit kit éclaté est une BOMBE!!!!
    Dans la foulée j'ai fait une affaire chez feu vert:un vendeur qui s'est planté de référence m'a vendu un caisson focal SB21 V2 pour 120€!!!!! (prix de vente conseillé: environ 270€...) il est tout petit (c'est ce que je voulais en priorité) mais visiblement il tabasse bien.
    D'ailleur je n'ai pas acheté d'ampli pour aller avec mais je pensais à un JBL GTO 301.1 c'est un ampli mono délivrant jusqu'à 300 Watt RMS, sachant que la puissance du sub est de 250W RMS.... Qu'en pensez vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage kit éclaté focal Empty Re: Montage kit éclaté focal

    Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 19:05

    focal trés bonne marque mais trés fragile.
    le mieu pour le focal en ampli c'est audison.
    les jbl sont trés bien mais audison travial avec focal.
    perso j'ai pris du audison pour ma plage arr.

    sinon un ampli 300w c bien , attention a bien le régler pour pas détruire to enceinte
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage kit éclaté focal Empty Re: Montage kit éclaté focal

    Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 0:34

    Ok je te remercie pour tes conseils, je vais voir tout celà mais j'ai bien peur qu'un ampli mono 300W RMS de chez Audison soit légèrement au dessus de mes moyens...
    Vous utilisez quoi vous pour amplifier vos caissons: je cherche surtout de la qualité d'écoute: ça a sans doute un prix alors si il faut je ferai bien quelques sacrifices de plus pour ma titine....

    Contenu sponsorisé


    Montage kit éclaté focal Empty Re: Montage kit éclaté focal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:27