www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 12:31

    Bonjour,

    je viens d'acquérir un kit éclaté 2 voies FOCAL ACCESS 165 et un autoradio Sony 610U.

    Il y a donc dans ma 405 6 HP d'origine : 2 dans les portière AR, 2 dans les portières avant et 2 Tweeter au tableau de bord.
    Je m'attendais tout naturellement à trouver derrière l'autoradio d'origine 12 fils pour le cablage des HP.
    Hors il n'y a que 8 fils !!
    4 fils pour les HP arrières, 4 fils pour les HP avant. Mais comment sont donc séparées les 2 voies des HP avants, à quel endroit ??

    Je découvre mon nouveau poste et c'est idem que le Clarion d'orignie Peugeot ! : 8 fils
    Bon jusque là pas de pb me direz vous puisque pour l'avant je dois utiliser le filtre focal.
    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Cablag11

    Hors, du fait que les HP avant se trouvent au bas des portières, il est conseiller de les brancher en direct (pour conserver les basses) et de filtrer uniquement les Tweeter.
    Comment faire ? dois-je ponter les cables pour HP avant avec d'un cotés en direction des filtres puis des tweeter et de l'autre en direction des hp de portière .
    Si oui, comment réaliser ce pontage ?
    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Cablag10



    Merci pour vos éclaircicements !
    Christophe
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par KiKerS Mar 9 Oct 2007 - 7:34

    Question, il y a déjà, des filtres sur l'installation d'origine ?
    t'a une photo des connecteurs niveau, pour voir comment on peut modifier de manière propre ?
    je me demande plus ou moins à changer le kit éclaté, mais j'ai peur de casser l'équilibre actuel qui est correct.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 9:21

    Slt,

    Non, je ne dispose d'aucune précision sur l'installation actuelle.
    Je pense que c'est la même chose que sur les clio 2 c'est à dire : pour les hp AV, montage en parallèle et il y a un condensateur au niveau dutweeter qui fait office de filtre.
    N'ayant pas eu d'info sur le forum ni même de précision très exploitable chez les revendeurs, je crois que je vais recabler pour les HP avant en laissant en place l'installation d'origine.
    Quoiqu'il en soit, je serait obligatoirement gagnat en terme qualité et de puissance. Mon frère a fait l'instal dans sa xantia et c'est le jour et la nuit.

    Christophe
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par toftof49 Mar 9 Oct 2007 - 14:37

    logikement dans ton kit focal tu as des filtres maintenant tu branche ta borne principale sur les fils k arrive dans ta porte et tu retire des cables de ton filtre a ton tweeter en plus leurs qualite sera bien meilleure a l origine
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 8:47

    Aie Aie ?? j'ai pas tout suivi...
    Le faisceau actuel est pas vriemnt exploitable du fait qu'on ne sache pas à quel endroit il est ponté entre tweeter et Woofer.
    Focal préconise aussi de ne cabler sur le filtre uniquement les tweeter car nos woofer sont en bas de portière, cela devrait leur permettre de bénéficier du maximum de puissance.
    L'installation est donc la suivante :

    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Cablag10


    Pour cela il était nécessaire de ponter avant le filtre ce que j'ai fait avec un Y.
    Tout est recablé en cable 1mm² et le faisceau d'origine est toujours en place.

    Je pense que je ferai une petite manip pour bénéficier de la commande au volant d'origine.

    à+
    Cri
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 13:11

    Salut !

    Excuse moi de mon ignorance en matière de sono et rectifie moi si je me trompe...
    Mais une chose me chiffone...

    Tu as des filtres dans ce kit...
    Pour moi ces filtres servent a dissocié les graves des aïgus, pour que chaque type d'enceinte donne son maximum...
    Si tu filtre les aïgus les Tweeter n'auraont que les aïgus a gérer...
    Mais si tu ne filtre pas tes Woolfer ils auront les graves ET les aïgus a gerer, et ne donneront pas leur maximm en terme de qualité et de puissance...

    J'ai aussi un kit Focal 2voies séparé avec filtre (Me rappel plus la référence...) dans mon filtre il y a un interrupteur avec 3 positions pour ajuster au mieux le "calibrage des aïgus" par rapport a son installation.

    Enfin pour moi je trouve ça bizard de ne pas filtrer les graves....
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 13:51

    Slt

    Nous poussédons peut être le même kit éclaté focal (Access 165 ?)
    Effectivement cela m'a aussi parut étrange mais, dixit FOCAL : "si le Woofer est installé au bas d'une portière, connectez-le directement sur l'autoradio sans passer par le filtre pour récupérer un maximum d'énergie dans le médium".
    Ce n'est pas moi qui le dit mais le fabricant !

    Sinon, je viens de percuter aux remarques de toftof49 :
    logikement dans ton kit focal tu as des filtres maintenant tu branche ta borne principale sur les fils k arrive dans ta porte et tu retire des cables de ton filtre a ton tweeter en plus leurs qualite sera bien meilleure a l origine
    il était effectivement possible de ne débrancher que les tweeter pour exploiter le faisceau d'origine qui va aux portières sans perte au niveau des aigus. Mais il aurait tout de même fallu faire des manip pour récupérer une ligne en direction des filtres.
    Donc bricoler pour bricoler : autant tout recalber correctement avec du bon cable..

    AUTRE QUESTION :
    Lors de la descente des fenêtres, celle ci viennent frotter voir même pousser à l'arrière des enceintes.
    Que faire ??, sans modifier l'emplacement de portière d'origine ?
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par toftof49 Jeu 11 Oct 2007 - 14:56

    il est vrai que les focals on de gros aimant c est une phase 1 ta 405 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 18:10

    C'est une Phase 2 (1994)
    J'ai déjà du enlecer les "bols" plastiques encastrés dans la portière car les enceintes ne rentraient pas.
    ça se joue à pas grand chose mais ça touche bien quand même.

    Sinon : Sono montée
    Autoradio SONY CDX-GT610U (avec prise usb en façade)
    à l'avant kit éclaté FOCAL 2 voies Access 165
    à l'arrière (portières) enceintes JBL 13cm ref ??

    Résultat : y a pas photo !

    reste que j'aimerai ouvrir mes fenètre avant en entier (j'ai d'ailleurs le meme pb à l'arrière !!)
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par toftof49 Jeu 11 Oct 2007 - 22:12

    sur ma phase 1 j ai fait des cales et modifie les grilles mais la phase 2 je sait pas comment c est fait

    Contenu sponsorisé


    Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS Empty Re: Remplacement du kit éclaté d'origne par FOCAL ACCESS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:19