www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Peinture pieces interieure Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Peinture pieces interieure Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
jack18
guizmo26
6 participants

    [TUTO] Peinture pieces interieure

    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par guizmo26 Dim 22 Avr 2007 - 14:01

    Salut à tous, voila j'ai donc enfin fini de repeindre et de remonter mes pieces interieurs, je suis vraiment satisfait du resultat, tout à ete repeint à la bombe de la reference peinture de ma voiture et je trouve le resultat assez sympas.
    Voila donc place aux photos j'espere que cela vous plaira.

    tout dabord les pieces une fois demontee :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Console1jr8.th[TUTO] Peinture pieces interieure Cendrier1xt3.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires1vx2.th[TUTO] Peinture pieces interieure Voiturezg3.th

    Maintennt une fois poncee pour ma part dabord au 320 puis au 600 :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Console2qf7.th[TUTO] Peinture pieces interieure Cendrier2do9.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires2mt9.th

    une fois bien degraisse tres important pour les residus de produit :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Console3ad2.th[TUTO] Peinture pieces interieure Cendrier3pj7.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires3zh0.th.

    une fois apprete tres important pour l'accroche de la peinture :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Console4jy4.th[TUTO] Peinture pieces interieure Cendrier4xl3.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires40dt1.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires41wo9.th

    Une fois peint :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Console5dk7.th[TUTO] Peinture pieces interieure Console5dk7.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires50tq5.th[TUTO] Peinture pieces interieure Accessoires51ze6.th

    Une fois vernis (desole pas de photo juste apres avoir vernis :? ) et les elements remontes :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Console6ox1.th[TUTO] Peinture pieces interieure Cendrier6kt3.th

    Et voila une fois remonte dans la voiture les contours de poignee et de vitre electrique avait ete fait juste avant ainsi que le capot de poste :
    [TUTO] Peinture pieces interieure Voiture1jq7.th[TUTO] Peinture pieces interieure Voiture2qv5.th[TUTO] Peinture pieces interieure Voiture3ip5.th[TUTO] Peinture pieces interieure Voiture5xb5.th[TUTO] Peinture pieces interieure Voiture4qr1.th
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 11:36

    C'est propre et la couleur rend bien... j'aime bien...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 2:09

    :shock: woaw, je suis fan!
    Dis moi tu as tout fais tout seul, et ta utilisé quoi comme fixateur et peinture ?
    Etpour dégraisser quel produit as tu utilisé?
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par guizmo26 Mer 6 Juin 2007 - 18:32

    dany972 a écrit::shock: woaw, je suis fan!
    Dis moi tu as tout fais tout seul, et ta utilisé quoi comme fixateur et peinture ?
    Etpour dégraisser quel produit as tu utilisé?

    salut merci beaucoup pour les coms, cela fait plaisir effectivement j'ai tout fait tout seul mais je dois dire meme moi qui n'avais jamais fait de peinture et ne suis pas du tout mecano tout se fait tres bien, il suffit de bien prendre son temps, pour moi la voiture s'est trouvee demontee pendant une semaine quand meme le temps de tout faire soigneusement.
    Donc pour repondre a tes questions tout d'abord pour degraisser bizarrement j'ai utilise du white spirit avec un chiffon que j'ai rince aussitot à tres grande eau puis laisse secher,
    ensuite j'ai passe une couche d'appret universel qui fait bien evidement entre-autre les plastiques et apres une bombe de peinture speciale voiture de la meme reference que ma voiture et pour finir un vernis special plastique et voila le resultat, et je peux dire que cela fait maintenant plus d'un mois que c'est fait et cela ne boge pas du tout et cela resiste meme aux griffes de chien et aux ongles affraid

    Voila si d'autres questions n'hesitez pas
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par jack18 Mer 6 Juin 2007 - 20:08

    salut, petite info, serai t'il possible avec ta methode de refaire les plastique interieur, mais avec au final la meme teinte qu'au depart, c'est a dire noir, mais sans griffure, rayures ....???
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par guizmo26 Mer 6 Juin 2007 - 20:36

    jack18 a écrit:salut, petite info, serai t'il possible avec ta methode de refaire les plastique interieur, mais avec au final la meme teinte qu'au depart, c'est a dire noir, mais sans griffure, rayures ....???

    Salut jack18, en effet, il n'y a aucun souci pour les repeindre en noir il te suffit simplement de trouver une peinture qui puisse à peu pres correspondre pour ne pas trop denaturer avec le reste de ton auto.
    Et pour ce qui est des rayures ce sera au moment du poncage qu'il te faudra les faire disparaitre, cela se fait tres bien.
    la seule difference sera que les plastiques repeints brilleront plus que le reste du fait du vernis.

    Voila j'espere avoir repondu à ta question.
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par boo Jeu 6 Sep 2007 - 21:03

    la couleur etait vraiment faite pour repeindre ça!

    j'aurais peut etre fait aussi le cache derriere le volant aussi Smile

    c'est vraiment trés beau en tout cas!
    karroom
    karroom
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Tunisie
    Ma 405 est une : [405-GL-CCG]
    Date d'inscription : 12/04/2010

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par karroom Mar 31 Aoû 2010 - 2:19

    guizmo26 a écrit:
    dany972 a écrit::shock: woaw, je suis fan!
    Dis moi tu as tout fais tout seul, et ta utilisé quoi comme fixateur et peinture ?
    Etpour dégraisser quel produit as tu utilisé?

    salut merci beaucoup pour les coms, cela fait plaisir effectivement j'ai tout fait tout seul mais je dois dire meme moi qui n'avais jamais fait de peinture et ne suis pas du tout mecano tout se fait tres bien, il suffit de bien prendre son temps, pour moi la voiture s'est trouvee demontee pendant une semaine quand meme le temps de tout faire soigneusement.
    Donc pour repondre a tes questions tout d'abord pour degraisser bizarrement j'ai utilise du white spirit avec un chiffon que j'ai rince aussitot à tres grande eau puis laisse secher,
    ensuite j'ai passe une couche d'appret universel qui fait bien evidement entre-autre les plastiques et apres une bombe de peinture speciale voiture de la meme reference que ma voiture et pour finir un vernis special plastique et voila le resultat, et je peux dire que cela fait maintenant plus d'un mois que c'est fait et cela ne boge pas du tout et cela resiste meme aux griffes de chien et aux ongles affraid

    Voila si d'autres questions n'hesitez pas
    Salut Mon cher ami.... Génial!!!! Mais dis moi SVP comment on peu demonter ces piece j'ai pa arriver a demonter Si tu peux donne moi une methode simplifié pour ce demontage. Merci d'avance.
    loudolvins
    loudolvins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : 405 phase 2 sillage
    Date d'inscription : 17/12/2012

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty bravo

    Message par loudolvins Mar 18 Déc 2012 - 18:51

    Merci pour ce tutoriel!!!!
    Beau travail je vais bientôt essaye mais avec couleur gris vu que ma voiture est de couleur grise et vu que ça donne bien sur la tienne je vais essaye sur la mienne alor encore merci !!!! Very Happy
    loudolvins
    loudolvins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : 405 phase 2 sillage
    Date d'inscription : 17/12/2012

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par loudolvins Mar 18 Déc 2012 - 19:36

    pour karroom Moi aussi je suis posé la questions comment démonte ses pièce la et j ai vu dans l'Accueil dans tutoriel comment démonte tableau bord phase 2 et il t explique comment le faire!! voila j espère t'avoir aide...
    WALLY1
    WALLY1
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : AMIENS 80
    Ma 405 est une : GRD 1.9L 1990 phase
    Date d'inscription : 27/05/2014

    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par WALLY1 Mar 27 Mai 2014 - 8:53

    Salut, c'est superbe mais il ne faut pas de produit exprès spécial plastique avant l'apprêt ? bravo pour le résultat je veux faire de même. thinking 

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Peinture pieces interieure Empty Re: [TUTO] Peinture pieces interieure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:03