www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement de serrure ( partie intérieure ) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement de serrure ( partie intérieure ) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

    Changement de serrure ( partie intérieure )

    Fred1704
    Fred1704
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : style 1993
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Changement de serrure ( partie intérieure ) Empty Changement de serrure ( partie intérieure )

    Message par Fred1704 Lun 14 Mar 2011 - 19:09

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème, j'ai ma porte arrière droite qui ne s'ouvre plus de l'intérieur, j'ai alors emmener la voiture chez le garagiste, et il m'a dit que c'était la serrure qui déconnai.
    Je suis donc aller à la casse pour en racheter une.

    Je voulais savoir si il était simple de démonter une partie serrure intérieur et d'en remonter une. J'ai déjà remarquer que cette partie était fixée avec 3 vis torx. On les voient quand on ouvre la porte. Le problème, c'est que la partie à remonter doit surement être reliée à la poignée intérieur et extérieur ( pour ouvrir la porte ^^). Donc, est-t-il simple de remonter ce mécanisme ?

    Pour ce qui concerne la garniture, pas de problème, j'ai déjà suivi un tuto du forum, et installé un nouveau lèvre vitre électrique du coter AVD.


    Un tuto serai idéal. J'ai chercher en vain sur le forum avant de poster ce message, et en effet, la plupart des messages concernant les serrures parlent du barilet, que moi n'ai pas à changer.

    Fred1704
    Fred1704
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : style 1993
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Changement de serrure ( partie intérieure ) Empty Re: Changement de serrure ( partie intérieure )

    Message par Fred1704 Mar 29 Mar 2011 - 19:43

    Bon, pour ceux qui aurai le même problème : en manque de réponses, j'ai finalement envoyé la voiture chez le garagiste. Il me l'a réparée, mais il m'a dit que la centralisation ne marchait plus. Douteux, j'ai alors démonté la portière et vu qu'il n'avait pas remis le bouton pour la fermeture dans le trou du levier du moteur électrique. (j'en avait déjà racheté un ^^).

    J'ai alors remonter moi-même le moteur.
    Alors, si vous voulez changer la serrure, il faudra enlever tout d'abord la garniture, le moteur de fermeture centralisée (il y a juste à le tourner d'un quart de tour et de tirer dessus), et après par contre pour démonter la serrure, enlever les trois vis sur la tranche de la porte. Pour la remonter, il faut trouver le mécanisme pour relier la serrure avec la poignée de porte et le bouton d'ouverture intérieur.

    Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:30