www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par nemesis45 Mar 2 Jan 2007 - 13:23

    Sujet posté par f_alonso_57 sur http://www.forum-auto.com

    "Bonjour à tous,
    il y a 2 mois j'ai récupéré des jantes de 205 gti 1.9L dans un salle état, surtout une qui a été mastiqué comme un boucher et peint avec de la vieille peinture, bref dans un sale état.
    Je crée ce sujet au cas où certaines personnes voudraient restaurer des jantes pour un moindre coût.

    Voici la pire jante

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P47

    Pour la première étape, j'ai utilisé du papier à poncer carrosserie grain 240 pour enlever assez de peinture.
    La peinture était en mauvais état, j'ai fait les 4 jantes.
    Après cette étape il fallait reboucher les nombreux impacts présents sur les jantes.
    Je n'ai pas utilisé de mastic, j'ai simplement acheter de la colle pattex pour aluminium (pour coller ou reboucher les trous dans tous les aciers).
    Voici les jantes, un fois ce produit appliqué.

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012723
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012724
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P51
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012726

    Ensuite poncage des endroits rebouchés au grain 100, pour enlever l'épaisseur de colle.
    Puis une finition de poncage toujours au grain 240 pour fignoler les impacts jusqu'à obtenir une surface lisse homogène.

    Voici les jantes poncées et prêtent à recevoir l'apprêt.

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012729
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012730
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012734

    Voila la surface des jantes prêtent, la partie la plus chiante est enfin finie.
    Ce matin, j'ai apprêté les 4 jantes en 2 couches de peintures achetées chez un peintre à 16.5 euros la bombe.
    Une bombe a suffi pour la surface des 4 jantes.
    Les jantes apprêtées donnent cet apercu

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012741
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012743
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012757
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012750

    Voici une comparaison de la jante au début, puis son état prêt à peindre.
    Heureusement que je l'avais marqué sinon impossible de la reconnaître Smile

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012747"


    Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 15:44, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 14:58

    Un sablage n'aurait pas été plus efficace et moins fatiguant ? beau résultat en tout cas !...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 0:44

    Salut !
    Sablage ou micro-billage ???? Micro-billage, pourquoi pas, mais faut avoir l'appareil qui vas bien. Sablage, c'est pas assez fort comme traitement si c'est sablage au nettoyeur haute-pression
    Selon la grosseur des billes, le résultat n'est pas toujours le même. Sur de l'alu, on se retrouve rapidement avec un état de surface très crade qui fait pensé au sol lunaire et il faut pas mal retravaillé derrière en poncant progressivement vers du grain très fin. Le travail à la ponceuse triangulaire est vivement conseillé pour les jante, on accède plus facilement dans les coins et le mouvement n'est pas trop ample pour créer de grosse "raflure"(tain Guigui, regarde la raflure !!! Laughing )
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 20:20

    Bonjour non le sablage aurait été trop chère je suis étudiant et je ne possède pas énormément d'argent donc vallait mieux se fatigué lol.

    Pour les autres, nan je ne posséde pas d'autres cache désolé je n'en ai que 4 que j'ai eut avec les jantes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 20:22

    Je l'ai ai peintes en gris alu puis vernis sa donne nickel.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par nemesis45 Jeu 4 Jan 2007 - 20:40

    La suite :

    "Voila jantes peintes avec la premiere couche de vernis, ça change et ça fait plaisir cligne

    Voici les jantes avant peinture et après

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012766

    Et les 4 jantes peintes

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012769
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012771
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012774
    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012776

    Sans oublier les petits caches avec le lion

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012778

    Et pour finir les 4 belles réunis

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu P1012777
    "
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Jeu 4 Jan 2007 - 21:20

    ha oui nikel sa change
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 15:24

    Lut !
    Il est possible d'avoir un retour d'expérience, histoire de savoir comment la réfection à tenue : état du mastique, de la peinture et du vernis...

    Merci beaucoup. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 15:12

    Nikola a écrit:Lut !
    Il est possible d'avoir un retour d'expérience, histoire de savoir comment la réfection à tenue : état du mastique, de la peinture et du vernis...

    Merci beaucoup. cligne

    UP ! cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 0:05

    UP ! frown Toujours pas de retour d'expérience.....???
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 14:13

    +1 !

    Mais a mon avis nemesis n'en sait rien puisque qu'il la pris d'un autre forum
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 4:46

    Ptete que Nemesis connait cette personne ? Perso, je sais pas d'om ca vient, donc peut pas aller demander directement. MP à Nemesis quand j'y penserait, ca se trouve, il passe pas dans le coin Laughing
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par nemesis45 Lun 28 Mai 2007 - 22:28

    http://405.forumactif.com/memberlist.forum?username=f_alonso&mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu Empty Re: [TUTO] Méthode de réfection de jantes alu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:45