www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils

    avatar
    Invité
    Invité


    [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils Empty [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils

    Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 19:57

    bonjour a tous,

    avec un tout nouvel autoratio mp3 usb SDCard, ampli 4x45w intégré, j'aimerai avoir vos lumiere sur le choix de mes 4 enceintes.

    Alors a lire vos reponses sur les posts precedents je m'embouille un peu alors si on pouvez m'expliquer un peu les choses ( et oui on ne peut pas tout savoir :p ) .

    Les questions que je me poses sont nombreuses mais en voici une partie :
    - Est il plus judicieux de mettre 4x les meme enceintes dans la voiture ?
    si non pourquoi ? est qu'elle est la meilleur technique a abordée ? exemple plus fort a l'arriere et moin fort a l'avant ou encore des aigues a l'avant des graves a l'arriere ( peut etre une betise ce que je dis la )
    - j'ai lu des reponses parlant de kit eclaté ? qu'est ce ?
    - idem pour les tweeters ? leur roles ? indispensable ? ou faut il les installé ?
    - idem pour les filtres ? leurs roles ? indispensable ? ou et comment faut il les utilisés ?
    - enceintes a 2 ou 3 voies ? quelle difference ?

    je cherche avant tout a comprendre les fonctionnements d'une sono donc veuillez m'excuser de mes lacunes.

    par aileurs, que pensez vous de ces enceintes cliquez ici

    En ce qui concerne mon optique en ce moment je me contenterai dans un premier temps de trouver 4 bonnes enceintes. Je ne compte pas encore investir dans un ampli, ni de subwoofer toutefois j'aimerai disons avoir un systeme assez evolutif cad que si un jour je decide de connecter un ampli ou un subwoofer, je ne sois pas obliger de tout racheter.

    toutefois si vous avez des propositions a me faire en terme de matériel dans un budget assez correct, n'hesitez pas a le proposer

    merci de vos reponses
    avatar
    Invité
    Invité


    [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils Empty Re: [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils

    Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 14:08

    pour tout ce qui est réglages c'est personnel...

    Perso pendant un moment j'avais tout sur l'arrière (150W ar, 20W avt...) car l'avant saturait bien avant l'arrière... maintenant je suis équilibré, légèrement plus à l'avant, car le son de mon 2voies séparrées et plus aggréable accompagné de mon sub que le 2 voies coaxiales de l'arrière...

    Ensuite, la marque joue beaucoup, on m'a fait écouté la différence à réglages égaux entre JBL et O2 (vendeur très sympa à feux vert Rethel) et perso, je trouve JBL meilleur dans les aigues et O2 meilleur dans les basses, moi je suis sur du Alpine, et je n'ai pas à m'en plaindre, le son est très aggréable... J'ai un ami qui va passer en MTX, je verrais ce que ca rend, mais ca risque de donner comme O2, meilleur dans les basses que dans les aigues...

    Mais bon, tout ca ce sont des avis de néophyte quand même...

    Pour le kit éclaté, c'est la séparration des différentes voies (aigues=tweeter, médium, basses=woofer) qui est assurée par un filtre (il filtre les fréquences à transmettre aux éléments du kit éclaté...)....

    Il m'a été conseillé de placer le tweeter à 16cm du médium (tableau de bord à éviter), pour éviter les distorsions et un retard trop important entre les aigues et les médiums... Je les ai placés dans la portières à une quinzaine de cm du médium et je ne le regrette pas en tout cas...

    les enceintes 3 voies auraient un meilleur rendement car ils séparent graves et médiums... la différence est pour moi minime mais si tu a un bon sub dans le coffre, je te conseillerais du deux voies c'est un peu moins cher, pour un son aussi bon, si ce n'est meilleur... Après, la différence se joue sur le réglage et la source (=autoradio), car certaines sources permettent un nombre de réglages fous et ainsi de tout moduler depuis le poste même...

    EDIT: tes hp ont l'air corrects, bonne sensibilité, puissants, ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils Empty Re: [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils

    Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:37

    tout compte fait jai opter pour un KE focal 165V2 pour lavant et des focal 165CV2 pour l'arriere Smile

    merci pour vos conseils

    Contenu sponsorisé


    [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils Empty Re: [AVIS] choix des enceintes et besoin de conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:07