www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Besoin de conseils pour de meilleures basses Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Besoin de conseils pour de meilleures basses Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Sébastien Ven 23 Jan 2009 - 15:06

    Salut,

    Alors je ne suis pas tout à fait content de ma sono, enfin des basses, je m'explique :

    - dans la plage arrière j'ai des H.P philips mais je ne connais pas leurs puissance.

    - j'ai les tweeters d'origine, puissance inconue

    - et j'ai des H.P clarion dans les portes avants qui font 200W max et 40W de puissance nominal et ceux ci sont des 2 voies.

    J'ai un poste clarion 4x50W.

    Alors déja je sais que les deux voies dans les portes avant ne me servent a rien vu que j'ai les tweeters mais je les avais déja achetés avant d'en apprendre plus sur les H.P sur le forum.

    Bref à l'arrière il y a suffisament de basses mais pas à l'avant :evil:

    Ma question est : est ce que si j'inverse les H.P avant et arriere j'aurais de meilleures basses à l'avant tout en conservant de bonnes basses à l'arriere.

    Pas la peine de me parler d'un ampli, je veux juste savoir si avec ce que j'ai, je peux améliorer les choses enfin les basses.

    Merci à vous.


    Dernière édition par seb41 le Sam 24 Jan 2009 - 2:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 20:54

    si tes hp on plus de puissance je pense que tu aura plus de bass mais oubli pas que le coffre de la 405 fait caisson de resonence donc tu entend mieux les bass
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Sébastien Dim 1 Fév 2009 - 13:41

    up

    Pas d'autres conseils ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 13:57

    J'ai le meme souçi sur ma titine . Je pense qu'il faut investir dans un kit eclate (medium+ tweeter +filtre ) .Car tu as mis je pense comme moi des 2 voies dans les portes et 2 tweeters dans le tableau de bord ,donc il y a plus "d'aigue " . J'ai mis pour l'instant 2 subs de 30cm + un ampli dans le coffre ça resou un peu le probleme !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Sébastien Dim 1 Fév 2009 - 14:43

    Des que les températures seront plus clémente, j'inverserais les H.P avant et arriere pous voir ce que ça donne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:01

    J'ai deja essayer mais sans succes ! C'etait meme pire , rien ne t'empeche d'essayer ! Quel sont tes H.P ? Tu me tiendra au courant parce-que le caisson prend de la place (et du poids !!) .
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par volcanologue Lun 2 Fév 2009 - 12:39

    seb41 a écrit:

    Pas la peine de me parler d'un ampli

    Merci à vous.

    Tu ne veux pas en entendre parler...je ne t'en parlerais donc pas,mais j'en pense pas moins ! Laughing

    Faire du grave en portière,c'est très difficile,mais pas impossible.

    Les puissances ne sont pas forcement les premiers critères a prendre en compte.

    Si tu comptes te passer d'ampli,ce qui est important c'est de connaitre le rendement du haut parleur.Cela a déja plus de sens.
    Un haut parleur ayant un bon rendement se contentera de puissances "faibles".Donc d'un poste.La contrepartie sera une réponse en fréquence diminué.

    Alors malheureusement sur les 405 phase I,l'emplacement des hp est médiocre,il ne tiens que par trois vis sur du plastoc,ce qui est nettement insuffisant pour la rigidité,qui est l'un des facteurs important.
    Sur phase II,je connais pas.
    Il y a ensuite le problème du court-circuit acoustique (séparer l'onde avant de l'onde arriere),donc une étanchéité parfaite du hp entre l'avant et l'arriere.
    Ca,c'est pour la théorie.Car en pratique certain favorise le court-circuit accoustique (et reconnaisse que c'est une véritable hérésie) et pourtant ça marche ! Enfin,plus pour la dynamique...
    Et enfin,l'insonorisation :

    http://405.forumactif.com/hifi-et-multimedia-embarque-f23/preparation-portiere-t17303.htm

    J'avais testé quelques produits pour changer,et le résultat finalement était plutôt mitigé.

    Un gars qui a fait des essais :

    http://narbi.free.fr/sono/Bafflage.htm

    Et pour répondre a ta question d'inversion:je n'en sais foutre rien !

    Il faut faire des essais,peut-être ce sera mieux,peut-être pire...

    C'est long,rébarbatif,parfois décourageant,parfois t'as envie de tous casser Laughing ,mais y'a pas vraiment de recette miracle.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Sébastien Lun 2 Fév 2009 - 12:54

    Merci pour toutes ces infos.

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseils pour de meilleures basses Empty Re: Besoin de conseils pour de meilleures basses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:07