www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 0:31

    Bonjour à tous!

    J'ai commencé à m'attaquer au genre de bricole qui, en temps normal, m'aurais occupé 1/2h(disques+plaquettes), mais la ya comme un bug: une des vis de maintien du disques est impossible à enlever..... :?

    J'ai forcé comme un ours avec le tournevis à frapper (dans les sens devissage bien entendu Mr. Green ), mais rien ne vient...

    Quelqu'un a-t-il une solution? En tout cas si ça continue je vais achever la tete pour sortir le disque.....et je n'en remettrais qu'une seule ce coup-ci, vu que ça ne sert pas à serrer le disque...

    merci et a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 0:44

    tu as balancéc un bon degripant pendant une nuit ?
    tu as essayé en chauffant un peu ?
    sinon avec une queue de cochon..
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 0:49

    Pas mieux : dégrippant pour être mignon, retaillage de la tête pour commencer à se montrer méchant et puis chauffe avec flambard histoire que la vis crie à l'agonie et pour l'achever percage de la vis avec extraction avec queue de cochon ou alors percage au plus près des filets !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty P... de vis

    Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 9:13

    D'abord le tournevis à frapper, même avec la tête abimée, c'est l'outil idéal pour ça, indispensable pour le bricoleur, amorti à la première utilisation Mr. Green Mr. Green . Sans ça, le petit burin ou vieux tournevis plat (taper droit sur le bord de la vis pour faire une empreinte, puis en incliné sur le bord pour la faire tourner. Ce truc marche bien très souvent.
    Dernier recours : perceuse avec forèt de 6 ou 8, pour faire sauter la tête de la vis fraisée. Une fois le disque enlevé on peut plus facilement accéder au corps de la vis pour : soit l'enlever avec des pinces, soit la percer complètement + taraudage (cas extrème).
    Chaipuki disait qu'on peut se passer de ces petites vis, en effet, elles n'ont d'autre rôle que de tenir le disque le temps que la roue est déposée. Ce sont les roues avec leurs vis qui maintiennent les disques en réalité :cool-blue:
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 9:20

    J'ai forcé comme un ours avec le tournevis à frapper (dans les sens devissage bien entendu Mr. Green ), mais rien ne vient...


    Normalement, avec le tournevis à frapper, t'as pas à forcer du tout !
    Tu places ton outil avec l'embout adéquat, tenu bien droit, dans ton poing, en amorçant le mouvement de dévissage. Tu frappes fort et la vis se débloque dans 99% des cas. Faut être bien droit, que toute l'énergie du coup aille direct dans la vis, sinon c'est amorti, raté. :?
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par savashié Sam 10 Juin 2006 - 16:35

    J'ai fait changer les pneus avant de la Safrane de ma femme il y a peu, et les deux vis d'un disque avant sont matraquées. le mécano m'a dit : dans ces cas là on les pète, de toute façon ça sert pas à grand chose, le disque est maintenu par la roue, et il est quand même très rare de rouler sans la roue. Cool

    Tout ça pour dire que quand les disques seront nazes, ce sera lui qui les changera... Mr. Green


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:44

    C'est ce que j'ai du finir par faire mon cher savash', et je n'en ait mis qu'une par disque , et sans les serrer trop fort.

    Je me demande pourquoi ils les mettent ces satanées vis, surtout qu'elles n'ont aucune utilité...

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 9:40

    c est pour quant tu enleve ta roue , pour pas que le disque toure pour toi pouvoir remetre les gougon
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 9:47

    scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 12:40

    atom a écrit:scratch
    disque par raport au moyeu
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par savashié Lun 12 Juin 2006 - 19:57

    Ca centre le dique par rapport au moyeu, et le maintient en place au cas où la roue soit maintenue par des goujons amovibles. Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 23:08

    WD40 dégrippe tout cheers
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par savashié Lun 12 Juin 2006 - 23:31

    Attention au WD 40 sur disques et plaquettes : après ça freine plus. Mais bon, le disque et le jeu de plaquettes, justement, on le vire après. Mais si on le vire pas : faut dégraisser à l'essence, et à fond.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 23:52

    on degraisse au degraissant frein !! l'essence c'est pas un degraissant jujstement ça laisse un corps gras encore apres ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 23:58

    savashié a écrit:Attention au WD 40 sur disques et plaquettes : après ça freine plus. Mais bon, le disque et le jeu de plaquettes, justement, on le vire après. Mais si on le vire pas : faut dégraisser à l'essence, et à fond.


    WD40 et passage au sp95 pour enlever les résidus. Le WD40 est utilisé poue dégripper le spièces, il n'a pas d'effet "génant" sur des pièces en mouvement, il faut juste penser ensuite a faire sécher :salut:

    J'ai vu faire dans un centre auto, ça m'a pas empécher de freiner ensuite, pas comme une brute , bien sur. 0111

    PS: on parle de la vis là, faut pas asperger dedans lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 18:37

    iznogoud a écrit:J'ai vu faire dans un centre auto, ça m'a pas empécher de freiner ensuite, pas comme une brute , bien sur. 0111

    PS: on parle de la vis là, faut pas asperger dedans lol

    Tu me diras où tu vas pour que j'évite d'y aller, vu qu'on est à peu près voisin :pale:
    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 15:39

    J'ai eu ce probleme.
    Tournevis à frapper + massette 1,125kg + force de frappe importante (pas de coup de casquette quoi).

    Au bout de 3-4 frappes, on peut mettre du WD40 qui, cette fois pénètre bien entre la vis et la filetage
    Puis, dévissage classique avec le bon embout (sinon on ripe et bybye la vis)
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par savashié Mer 14 Juin 2006 - 23:41

    SidOffroaD a écrit:on degraisse au degraissant frein !! l'essence c'est pas un degraissant jujstement ça laisse un corps gras encore apres ...

    OOOOuuupss... désolé, chef, je le ferai plus.

    Il est vrai que le WD ne va que sur les vis, mais ça giscle de partout cette saloperie. Et je suis désolé, mais sur une piste de freins, ça atténue méchamment la friction. c'est ptete pas sensible en auto, (freinage assisté) mais j'ai un sopuvenir d'un double disque de moto qui a eu du mal à s'en remettre, avant dégraissage en règle.

    Cela dit le WD 40, je suis à fond pour ; ça devrait être remboursé par la sécu, ce truc là, comme le lave vaisselle.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !

    Contenu sponsorisé


    Vis de maintien de disque grippée....Une solution?? Empty Re: Vis de maintien de disque grippée....Une solution??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:40