www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation de ma voiture version 2006 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation de ma voiture version 2006 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Installation de ma voiture version 2006

    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 21:14

    Salut à tous,
    Vous trouverez dans le lien ci dessous mon évolution actuelle vers ma nouvelle installation, loin d'être ma première, mais je reprends de A à Z.

    Ceux qui me connaissent savent que je suis pas un petit péteux, je mets ce lien non pas pour me la jouer, mais il peut vous donner des idées, vous inspirer ou vous aider cligne


    Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 17:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 22:33

    Salut RomainSylvain !
    J'ai une question,pour l'isonorisation;je vais acheter du goudron "liquide" ainsi que des plaques de goudrons pour l'isolation.As tu des réferences à conseiller?
    Pour le bitume,l'autocollant revient cher,je pensais à des rouleaux que l'on chauffe plutot,le probleme étant que étant en einceinte militaire,je ne peux pas squatter les prises pour un décapeur thermique...
    est ce que un chalumeau à gaz "portable" suffirait à coller le bitume ?
    Ton travail est super !!c'est du mastic sur les portieres ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 13:33

    thumleft thumleft thumleft

    Sympa comme idée !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 13:49

    the405man a écrit:Salut RomainSylvain !
    J'ai une question,pour l'isonorisation;je vais acheter du goudron "liquide" ainsi que des plaques de goudrons pour l'isolation.As tu des réferences à conseiller?
    Pour le bitume,l'autocollant revient cher,je pensais à des rouleaux que l'on chauffe plutot,le probleme étant que étant en einceinte militaire,je ne peux pas squatter les prises pour un décapeur thermique...
    est ce que un chalumeau à gaz "portable" suffirait à coller le bitume ?
    Ton travail est super !!c'est du mastic sur les portieres ?

    Salut, le blackson oublie, ça pue, ça salit meme un an apres, c'est crade, c'est impossible à enlever.

    Pour les plaques de bitumes autocolantes tu as les Paxaflex,1.5mm d'épaisseur, tres souple, et ça se colle tout seul, inconvénient cest fin et ça coute assez cher.

    Sinon tu trouve le bitume paxalu, en rouleau de 8mx1m, 5mm d'épaisseur, qui nest pa tres souple et pa autocolant. (je lai utilisé pour toute ma caisse, et prochainement mes portieres.
    Je l'avai chauffé au décapeur thermique, mais ça ne vaut rien, mieux vaut une lampe a souder et procéder par plaques de 10x10, le chauffer au max que tu peux, et il devient tres tres souple, puis tu le prends et tu appuie fortement jusqua ce que ça reffroidisse (mieux tu le pose, mieux ça tiendra dans le temps!)

    Pense à prendre des gants.

    Pour les prix:
    Paxaflex, rouleau 10mx0.30m 40€ il me semble (souple, autocolant, mais assez fin)
    Paxalu, rouleau 8mx1m 35€ (épais, pas cher, mais pas tres souple, idéal surfaces plane)


    Pour mes calles de porte: choucroute, medium, résine+fibre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 13:53

    Tu dis :

    "mieux vaut une lampe a souder "


    C'est à dire ?Sachant que je vais le faire sur un parking.je n'ai point de garage.
    Je pensais mettre goudron + blackson par dessus tout.N'y a t-il pas de peinture "bitumineuse" qui ne pu pas???
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 14:11

    the405man a écrit:Tu dis :

    "mieux vaut une lampe a souder "


    C'est à dire ?Sachant que je vais le faire sur un parking.je n'ai point de garage.
    Je pensais mettre goudron + blackson par dessus tout.N'y a t-il pas de peinture "bitumineuse" qui ne pu pas???

    Oublie le blackson, ça ne sert à rien, j'en ai utilisé 3 pots pour ma premiere insono, là je n'en réutiliserai pas...

    une lampe à souder cest un truc tout simple comme un chalumeau, avec une bonbonne de gaz type camping gaz. donc tu as besoin d'un briquet pour lallumer et voila cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 14:48

    j'ai mis quelques HP à vendre ici: http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6097
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 22:38

    petite MAJ, je bosse tout le week end sur la voiture (vu que jai fini la mécanique je fais le son) cligne
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Sam 1 Avr 2006 - 23:04

    Les plaques de Sanizol c'est pas mal aussi pour l'insonorisation..

    Tu changes toute ta config Romain ? T'as pas refait ton plancher non ? Super bouleau en tout cas :thumright:

    Sur cette photo là on se rend bien compte de ce que bouffe la garniture d'origine affraid

    Installation de ma voiture version 2006 410095629small8ee

    Bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'avancement

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 23:18

    toretto a écrit:Les plaques de Sanizol c'est pas mal aussi pour l'insonorisation..

    Tu changes toute ta config Romain ? T'as pas refait ton plancher non ? Super bouleau en tout cas :thumright:

    Sur cette photo là on se rend bien compte de ce que bouffe la garniture d'origine affraid


    je change tte la config pour passer en deux voies actives, mais surtout être aux normes iasca.

    Pour l'isolation, j'avais déja insonorisé le plancher de caisse (bitume 5mm)
    et lisolant dorigine etait mort (probleme de prise d'eau) donc javais mis de la laine de verre 2cm+ une autre couche de bitume 5mm.
    En résumé cetait une insonorisation de CHEVAL.

    Là je simplifie avec une couche de biture sur la caisse, +isolation dorigine, et une moquette de T16 quasi neuve cligne

    Quand à la garniture d'origine, c'est absolument à gerber avec les HP davis acoustics :pukel:
    Heureusement que j'avais anticipé la chose cligne

    Le blog à été mis à jour tout à l'heure mais il ne sest pas actualisé.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Sam 1 Avr 2006 - 23:32

    Donc la tu as quoi ? Le bitume + l'isolant d'origine par dessus ? (comme tu as fais sous la banquette)

    Les Davis c'est ce que tu vas utiliser ? C'est le modèle Kevlar non ?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Sam 1 Avr 2006 - 23:34

    Romainsylvain a écrit:
    Le blog à été mis à jour tout à l'heure mais il ne sest pas actualisé.

    T'as mis des news photos tout a l'heure ?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Sam 1 Avr 2006 - 23:38

    Tiens en regardant les photos, t'as eu un soucis avec tes pates de sièges apparement..

    Installation de ma voiture version 2006 410092996small8hj

    Tu as réussi a les riveter a ce que je vois, t'as utilisé quoi comme taille ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 23:44

    toretto a écrit:
    Romainsylvain a écrit:
    Le blog à été mis à jour tout à l'heure mais il ne sest pas actualisé.

    T'as mis des news photos tout a l'heure ?

    oui mais elle ne sont pas encore sur le site,

    J'ai mis des photos du rack d'ampli... le plus interessant happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 23:45

    toretto a écrit:Tiens en regardant les photos, t'as eu un soucis avec tes pates de sièges apparement..

    Installation de ma voiture version 2006 410092996small8hj

    Tu as réussi a les riveter a ce que je vois, t'as utilisé quoi comme taille ?

    Quand jai acheté la voiture il n'y avai pas ces crochets, je les ai piqué a la casse puis rivetés avec des rivets graff, le diametre je ne sais plus, le meme que celui du foret cligne

    Attention au réservoir tout de meme Laughing
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 0:43

    Romainsylvain a écrit:
    Quand jai acheté la voiture il n'y avai pas ces crochets, je les ai piqué a la casse puis rivetés avec des rivets graff, le diametre je ne sais plus, le meme que celui du foret cligne

    Attention au réservoir tout de meme Laughing

    Ben voila c'est pour ca que je dis ca cligne Moi j'ai les les miennes qui ont sautées, j'avais des rivets qui trainer donc j'ai voulu remettre comme ca mais ils étaient trop long, ca toucher le reservoir Rolling Eyes Enfin j'ai pas besoin de percer y'a déja les trous Laughing Depuis j'ai pas essayer avec d'autres mais bon la marge est plutot courte c'est pour ca que je te demandais ce que t'avais utilisé.. T'facon je crois que je vais les souder carrement ca ira plus vite..
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 0:51

    avec les rivets pop ça ne marche pas car tu dois plaquer la tete en rivetant.

    avec le rivet graff ça passe sans soucis car il se "déchire" derriere, donc tu n'as pas besoin de plaquer la tete pour riveter, la tete se plaquera seule quand tu aura "déchiré" larriere.
    Ce sont les rivets utilisés pour les plaques d'immatriculation, tres utiles pour du multimatiere (par exemple utilisé aussi sur le support boite à gants)

    Pour les trous, moi aussi cetait déja troué, arraché par l'ancien proprio je ne sais comment, il est vrai que la tole est tres fine...

    J'aurai au moins aidé quelqu'un avec un élément de second plan sur les photos Laughing

    une petite photo pour ceux qui suivent le sujet:
    Installation de ma voiture version 2006 Img00707ji

    (le trou au niveau de l'amplification cest mon second ampli que je n'ai pas encore mais qui ne saurai tarder)
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 1:11

    Romainsylvain a écrit:
    J'aurai au moins aidé quelqu'un avec un élément de second plan sur les photos Laughing


    J'ai l'oeil 0111 Enfin c'est clair qu'avec des ptits rivets tout simple Mad C'était avec des rivets de plaque que j'avais essayé mais des extra longs ca collé pas.. J'en ai d'autres plus courts faudra que j'essaye..
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 1:15

    thumleft ton rack ! Vivement la suite
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 1:24

    toretto a écrit:Donc la tu as quoi ? Le bitume + l'isolant d'origine par dessus ? (comme tu as fais sous la banquette)

    Les Davis c'est ce que tu vas utiliser ? C'est le modèle Kevlar non ?

    bitume 5mm+isolant.


    Les davis cest du kevlar/carbonne. pour la rapidité de l'un et les timbres de l'autre cligne. cest le modele 165CKXL (ferrite 10cm de diametre)

    Les tweets titane/kevlar néodyme.
    j'ai aussi un modele titane home audio, double ferrite et un peu plus imposant Mr. Green

    Installation de ma voiture version 2006 Img00207ku
    Installation de ma voiture version 2006 Img00221im

    toretto a écrit:thumleft ton rack ! Vivement la suite

    les trous partout c'est pour une économie de poids, et pour le passage des cables.
    Car ma 405 me sert tout les jours à moi aussi Mr. Green

    EDIT: les plaques de sanizol sont trop fines pour mon usage cligne
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 1:34

    Romainsylvain a écrit:


    Les davis cest du kevlar/carbonne. pour la rapidité de l'un et les timbres de l'autre cligne. cest le modele 165CKXL (ferrite 10cm de diametre)

    Les tweets titane/kevlar néodyme.
    j'ai aussi un modele titane home audio, double ferrite et un peu plus imposant Mr. Green


    Bon matos cligne Avec ce montage "d'homme" ca va surement bien sonner Smile Mais tu utilises quels tweet ? Les 2 ?

    Romainsylvain a écrit:



    EDIT: les plaques de sanizol sont trop fines pour mon usage cligne

    Pour quelqu'un qui débute c'est pas mal vu que c'est bien souple, c'est bien pour les portières je trouve ou sinon pour une insonorisation pas trop lourde quoi cligne
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par steevo Dim 2 Avr 2006 - 1:36

    Romainsylvain a écrit:

    je change tte la config pour passer en deux voies actives, mais surtout être aux normes iasca.

    quelles sont les contraintes des normes iasca? qu'est-ce qui n'allait pas dans ton ancienne instal?

    chapeau bas au passage :thumright:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 1:38

    Romainsylvain a écrit:
    j'ai aussi un modele titane home audio, double ferrite et un peu plus imposant Mr. Green

    Installation de ma voiture version 2006 Img00207ku

    Installation de ma voiture version 2006 Sourire42
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 1:45

    steevo a écrit:
    Romainsylvain a écrit:

    je change tte la config pour passer en deux voies actives, mais surtout être aux normes iasca.

    quelles sont les contraintes des normes iasca? qu'est-ce qui n'allait pas dans ton ancienne instal?

    chapeau bas au passage :thumright:

    Il faut gainer tout les cables, ce qui est absolument inutile d'un point de vue musical, et usuel.

    Mais bon, c'est beau, et on dors mieux sachant qu'on l'a fait, et que ça ne se voit pas sous la moquette Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 1:49

    toretto a écrit:
    Romainsylvain a écrit:


    Les davis cest du kevlar/carbonne. pour la rapidité de l'un et les timbres de l'autre cligne. cest le modele 165CKXL (ferrite 10cm de diametre)

    Les tweets titane/kevlar néodyme.
    j'ai aussi un modele titane home audio, double ferrite et un peu plus imposant Mr. Green


    Bon matos cligne Avec ce montage "d'homme" ca va surement bien sonner Smile Mais tu utilises quels tweet ? Les 2 ?

    Romainsylvain a écrit:



    EDIT: les plaques de sanizol sont trop fines pour mon usage cligne

    Pour quelqu'un qui débute c'est pas mal vu que c'est bien souple, c'est bien pour les portières je trouve ou sinon pour une insonorisation pas trop lourde quoi cligne

    Pour les tweets surement le modele titane/kevlar neodyme car plus pratique à placer (je pense les mettre dans la coque de rétro pour etre dans lalignement avec le 16)

    Mais cela sera fixé lors des essais, je finirai peu etre avec un autre tweet.
    Car tout le monde sais que le titane sonne... métallique, a voir....

    Pour les plaques fines je conseille le paxaflex, vendu chez castorama, hyper souple et surtout autocolant. et 1.5mm d'épaisseur.

    Bonne nuit à tous, demain j'ai du boulot Mr. Green (je dis ça et je suis actuellement chomeur 😢 )
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 1:56

    Bon courage pour la suite cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 1:58

    au passage, si quelqu'un sais ou trouver ce type de vis, j'en ai quelques unes mais elles sont abimées.

    Installation de ma voiture version 2006 Img00740oz.th

    M'en faut une trentaine Mr. Green
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 2:27

    Ouhh la belle connectique (toujours en second plan moi Mr. Green )

    Nan je sais pas, t'as été voir chez Casto je suppose..
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 14:16

    Aller travail bien, je veux voir la suite Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 20:18

    le blog à été mis à jour, mais toujours pas en ligne :|

    va falloir que je me lance pour faire un site hébergé chez mon FAI, parceque skyblog cest la merde
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Dim 2 Avr 2006 - 20:28

    Bien bosser ?? Smile
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Lun 3 Avr 2006 - 18:11

    Ca y est ca c'est mis à jour.. Ca va etre sympa tout ca.. Tu mets sous plexi le dessus du rack ? Ou ca sera tout masqué par la moquette ?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Lun 3 Avr 2006 - 18:18

    Sinon tu vas tourner en 2 voies mais tes Béta, tu les remet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 19:04

    la rack est mis sous verre.

    Les beta sont vendus, je passe à quelque chose de plus puissant, je m'ennuyai avec les autres.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Lun 3 Avr 2006 - 20:33

    Ca va nous donner un joli truc tout ca Smile Tu t'ennuyais de tes Béta ? On finit toujours par se lasser en hifi lol! Bon courage pour la suite en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 17:49

    pas d'avancée caraudio pour ce week end, en enlevant l'intercooler tout à l'heure une rondelle est tombée, et je suis sur qu'elle est tombée dans le collecteur d'admission donc... :pale:

    Forcément une vis BTR a foiré a coté du turbo, série noire aujourd'hui, pour une durite à 11€
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 17:50

    toretto a écrit:Ca va nous donner un joli truc tout ca Smile Tu t'ennuyais de tes Béta ? On finit toujours par se lasser en hifi lol! Bon courage pour la suite en tout cas.

    oui, un son hifi devient assez vite ennuyant... Shit
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par toretto Ven 7 Avr 2006 - 18:23

    Romainsylvain a écrit:pas d'avancée caraudio pour ce week end, en enlevant l'intercooler tout à l'heure une rondelle est tombée, et je suis sur qu'elle est tombée dans le collecteur d'admission donc... :pale:

    Forcément une vis BTR a foiré a coté du turbo, série noire aujourd'hui, pour une durite à 11€

    Pas cool ca :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 21:23

    verdict... demain je dois tomber la culasse Shit

    le moteur à meme pas 10000km 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 21:26

    et moi qui me plein de pas avoir de bol :evil:
    bon courage pour le démontage thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 21:31

    j'ai donc bossé sur le moteur toute la journée, tout seul

    3heures pour la dépose de la culasse, et là, la rondelle posée a la verticale sur le piston :shock: . Je n'ai vraimment pas eu de chance car la soupape etait ouverte, et c'est donc tombé direct au fond.

    au passage, joint de culasse renforcé (et un peu plus épais,lautre etait trop fin) réglage de la pression de turbo.

    à cette heure tout est remonté mais la distri nest pas encore callée, ce coup ci jai eu trop de mal a caler le bloc (dhabitude j'y arrive du premier coup), malgrès les piges, sois le vilo sois la pompe est décallée, j'ai essayé plusieurs fois et j'ai laissé tomber, la suite demain
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 20:05

    l'interlude grosse mécanique est finie, pour l'instant... donc reprise caraudio le weekend prochain Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 20:23

    Cool !!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 20:47

    content pour toi

    cligne
    culbutor
    culbutor
    Apprenti
    Apprenti


    Date d'inscription : 28/05/2005

    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par culbutor Ven 2 Nov 2007 - 0:20

    alors des news Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 11:00

    Quelqu'un pourrai me redonnr le lien car la moi sa ne marche pas
    Je comprend po !!!
    J'aimerai vraiment voir sa de plus pres etan donné que j'aimerai en faire autant :P
    Merci
    Et vivement la suite ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 17:28

    http://www.auto-passion-tuning.com/insonorisation.php
    Petit lien sympa en image
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:56

    le lien n'est plus valide, la voiture n'étant plus sur le sol français Mr. Green

    Mais, si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter par MP cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 19:39

    Dommage j'aurais aimé voir tous le taff effrectué ....

    Contenu sponsorisé


    Installation de ma voiture version 2006 Empty Re: Installation de ma voiture version 2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 22:57