www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Servo-frein qui fuit Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Servo-frein qui fuit Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Servo-frein qui fuit

    avatar
    Invité
    Invité


    Servo-frein qui fuit Empty Servo-frein qui fuit

    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 12:16

    Salut à tous,

    Je me suis aperçu que j'avais un bruit d'air à l'avant (depuis longtemps en plus), par moments. Il semble que ce bruit provienne du servo-frein juste sous le maître cylindre. J'ai passé ma main et le dessous est tout rouillé, un bout de métal m'est resté dans les mains et le bruit a augmenté...je crois que je suis bon pour changer cette pièce (136 euro chez oscaro). J'aimerais avoir votre avis sur : la dangerosité de la situation (perte d'assistance ok, mais freins quand même?), et sur le prix de la main d'oeuvre pour ce boulot (je ne suis pas riche). Merci pour vos réponses.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par nenel Mar 14 Fév 2006 - 14:04

    Le bruit est normal, puisqu'il provient de l'air qui pénetre dans le mastervac, qui est sous dépression en temps normal et que tu met partiellement à pressione athmosphérique quand tu demande de l'assistance au freinage.

    Ce qui me gène, c'est qu'il part en morceaux, et que les morceaux vont finir par aller vers la source de vide, à savoir la pipe d'admission affraid

    Commence peut être par vérifier que les morceaux viennent bien du mastervac et non de ce qui l'entoure (parce que si me MC est troué, plus d'assistance !).


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 14:14

    Salut Lionel,

    En effet, plus d'assistance depuis ce midi. La pédale est dure comme lorsque le contact est coupé. En mettant ma main sur le servo je sens très nettement la dépression, ça aspire !

    Bref, je suis dans la merde, mes finances sont au plus bas et je ne suis pas du tout bricolo...dommage.

    Le pire c'est que la voiture est par ailleurs en excellent état, moteur refait l'été dernier mais j'en ai marre de cette collection de frais...Si ça continue je vais devoir la vendre et j'en chiale d'avance. M'enfin entre la mi 16x4 et l'assiette il va falloir faire un choix ! frown
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par nenel Mar 14 Fév 2006 - 14:44

    Je pense que tu peux aller en chercher un en casse, le servofrein est une pièce plutôt robuste.

    Il va te falloir te mettre à la mécanique faute de quoi ça va douiller un peu !

    Reste à savoir s'il est possible de changer le MC sans toucher au maître cylindre, auquel cas le changement serait simple et rapide.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 14:58

    Merci pour ton aide. Un servo-frein d'occasion coûte dans les 40€. J'espère effectivement ne pas devoir changer le maître cylindre en plus. Malheureusement je ne vais pas prendre le risque de faire la réparation moi-même, je ne m'y connaîs pas assez et puis les freins...il ne vaut mieux pas se planter cligne
    Samedi je passe au garage, en attendant je croise les doigts !
    avatar
    Invité
    Invité


    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 22:23

    C'est le soucis que l'on connait tous malheureusement avec nos vieillissantes 405 :? aussi fiables soient-elles les pièces d'usures ne sont pas éternelles...

    La meilleure solution est de maître la main à la pate, dans la graisse pour être plus précis.

    Bon courage , et tiens nous au courant!

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 14:06

    Salut,

    Le Maitre cylindre et le mastervac (servofrein) sont des éléments accouplés mécaniquement mais démontables. Le démontage ou changement du mastervac passe forcément par le démontage du maitrecylindre. Le démontage du MC est relativement aisé, celui du servofrein est plus chiant....( et pour cause il faut toucher au pédalier)

    Bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 9:06

    Salut,

    Je suis allé au garage hier, verdict : servofrein HS, 240€ pièce et main d'oeuvre (pièce neuve et s'il peut le garagiste mettra de l'occasion donc une centaine d'euro en moins). Bon ben je trouve que je m'en sors pas trop mal de cette histoire ! La voiture sera réparée mercredi. Bon week-end à tous et encore merci por les conseils et infos.

    Contenu sponsorisé


    Servo-frein qui fuit Empty Re: Servo-frein qui fuit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:36