www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 15:08

    Sa lut tout le monde j'aurais aimé savoir si il été possible de brancher mes hauts parleurs qui sont dans le tdb (phase 1) et dans les portières sur la meme sortie du poste ? Enfin savoir si il ne faut pas rajouter une résistance ou quelquechose d'autres ? Branchements en série ? ou en parallèle ?Merci d'avance.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par nenel Mer 8 Fév 2006 - 15:17

    C'est pas génial pour le poste, mais je tourne comme ça depuis un certain temps déjà.

    L'idéal serait d'adapter un répartiteur de fréquence (en fait un filtre qui envoie les aigus au tweeter et les gravec au hp), mais je n'arrive pas à en trouver.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 17:17

    bah, logiquement, dans le tdb, c'est le tweeters, et, dans les portes, les graves, donc, tu as logiquement un condensateur sur tes tweeters, sinon, il faut effectivement un répartiteur 2 voies...
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 17:23

    L'idéal pour nos 405 reste le kit éclaté, car le filtre est vendu avec.
    Sur la mienne vu que j'ai des HP simples, en 3 voies, j'ai passé un nouveau fil du poste aux portières.

    Sinon des filtres ça se trouve, j'en ait vu à auchan. Par contre niveau qualité je sais pas si c'est le top

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 0:24

    Merci bien les gars je vais essayer de trouver ces filtres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 12:41

    tu en as aussi sur conrad des filtres cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 13:11

    Oui c'est là que je pensais aller les chercher, il y a 2 magasins conrad proche de chez moi.
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par soubise Jeu 9 Fév 2006 - 19:15

    Gaetan59 a écrit:Sa lut tout le monde j'aurais aimé savoir si il été possible de brancher mes hauts parleurs qui sont dans le tdb (phase 1) et dans les portières sur la meme sortie du poste ? Enfin savoir si il ne faut pas rajouter une résistance ou quelquechose d'autres ? Branchements en série ? ou en parallèle ?Merci d'avance.

    Ce n'est pas déjà le cas d'origine ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 3:43

    nenel a écrit:C'est pas génial pour le poste, mais je tourne comme ça depuis un certain temps déjà.

    L'idéal serait d'adapter un répartiteur de fréquence (en fait un filtre qui envoie les aigus au tweeter et les gravec au hp), mais je n'arrive pas à en trouver.


    Lionel

    Pourquoi ne fabrique tu pas un passif?, rapide, peu couteux et efficace

    (sauf si tu fais un vrai passif d'homme) on parle juste d'un simple passe haut sans vocation hifi
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 3:45

    soubise a écrit:
    Gaetan59 a écrit:Sa lut tout le monde j'aurais aimé savoir si il été possible de brancher mes hauts parleurs qui sont dans le tdb (phase 1) et dans les portières sur la meme sortie du poste ? Enfin savoir si il ne faut pas rajouter une résistance ou quelquechose d'autres ? Branchements en série ? ou en parallèle ?Merci d'avance.

    Ce n'est pas déjà le cas d'origine ????

    Faut mesurer l'impédance des HP d'origine, on doit tomber minimum sous 3-4ohm donc pas de soucis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 8:32

    Le problème c'est plus d'origine, j'ai du repasser des fils pour brancher mes hauts parleurs dans les portes deja.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par nenel Ven 10 Fév 2006 - 12:14

    Romainsylvain a écrit:Pourquoi ne fabrique tu pas un passif?, rapide, peu couteux et efficace

    (sauf si tu fais un vrai passif d'homme) on parle juste d'un simple passe haut sans vocation hifi

    C'est pas bête comme idée, disons que dès que j'aurai un peu de moyens, j'investirai dans un fer souder et j'essaierai tout simplement.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 13:40

    Salut,

    Ca peut (le filtre passif d'ordre 1 (R-C) surtout pas d'ordre 2 (LC)) dans certaines conditions de décallage de phase ne servir strictement à rien voire désservir même.....l'essentiel c'est d'être satisfait de son installation, donc d'écouter avec ses oreilles à soi qu'on a, avec et sans filtre pour avoir un réel sentiment de comparaison.....

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 22:33

    Salut a tous

    Il y a quelque chose qui m' étonne car sur la mienne les raccordements des tweeters sont précablés et branchés sur la sortie des enceintes avant. Par contre les prises ne sont pas placées dans l' emplacement même du tweeter mais dans le tableau de bord en attente de mise en place juste en dessous.

    Contenu sponsorisé


    Branchement Haut parleurs avant et dans les portes Empty Re: Branchement Haut parleurs avant et dans les portes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:20