www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Ven 13 Juin 2008 - 11:07

    J'ai pas mal de jeu au niveau des charnières de porte conducteur .
    Or Peugeot dans sa grande intelligence détaille les vis mais pas les bagues .
    Contrairement au ph1 ou tout est détaillé mais ça ne se monte pas, pas le même diamètre .
    Il faudrait acheter les charnières complètes mais qui sont a souder sur la caisse = niet !
    Les bagues ph1 sont en 2 parties et les bagues ph2 monobloc et serties .
    On peut les faires sauter, c'est n'est pas un soucis mais quoi remettre ?
    Car rentre en compte le diamètre et l'épaisseur .
    Qq a t'il déjà fait une modif ?

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 19:30

    j'ai eu le problême, et la solution est simple:
    clé torkx et chez peugeot, il y a une référence pour avoir les demi coquilles
    sans les charnieres.
    JE PEU ESSAYER DE LES TROUVER MAIS EN PRINCIPE LE MAGASINIER DOIT LES TROUVER AU DETAIL
    SI PB ME LE FAIRE SAVOIR
    A+
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Sam 24 Jan 2009 - 20:16

    GCINQFIRST a écrit:j'ai eu le problême, et la solution est simple:
    clé torkx et chez peugeot, il y a une référence pour avoir les demi coquilles
    sans les charnieres.
    JE PEU ESSAYER DE LES TROUVER MAIS EN PRINCIPE LE MAGASINIER DOIT LES TROUVER AU DETAIL
    SI PB ME LE FAIRE SAVOIR
    A+

    Slt

    Justement je veux bien ton aide stp car chez Peugeot , bizarrement d'ailleurs, les demi coquilles sont pour les PH1 et pour les PH2 ce sont les charnières complètes.
    La vis change aussi .
    PS: d'origine sur les PH2 c'est une coquille d'une pièce sertie .( enfin sur la mienne )
    Je pensais ( quand il fera meilleur) aller en casse disquer des charnières ar ( moins usées ) les scier en 2 pour extraire la coquille , la scier à son tour pour en faire 2 demi coquilles et les remboiter sur ma charnière .

    EDIT: je vois que tu a une PH1 donc les bagues étaient dispos en rep , étaient car plus dispo à ce jour , c'est la charnière.

    Merci


    Dernière édition par desmorg le Dim 25 Jan 2009 - 10:26, édité 1 fois
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par nemesis45 Dim 25 Jan 2009 - 0:37

    Salut,

    La pièce est-elle présente sur le dessin ?

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Th_zn90a01a
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Dim 25 Jan 2009 - 8:53

    nemesis45 a écrit:Salut,

    La pièce est-elle présente sur le dessin ?

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Th_zn90a01a

    Slt

    n° 10 charnière complète.
    Il suffirait simplement de la bague qu'il y a à l'intérieur .
    Je viens de voir sur le box , les bagues des PH1 ne se détaillent plus aussi .
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par nemesis45 Dim 25 Jan 2009 - 10:09

    C'est ce que j'allais te dire...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Dim 25 Jan 2009 - 10:15

    Je dois avoir les n° par contre des demi-bagues et vis de PH1.
    Si ça intéresse qq , peut-être possible d'en avoir encore ( bourse d'échange par ex ).
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par xi Mar 4 Sep 2012 - 21:11

    Je remonte le sujet : j'ai le même souci vu que le précédent proprio n'a jamais graissé les portières de ma phase II ...

    Je suppose que personne n'a trouvé de solution entre temps ?

    J'ai comme idée d'essayer d'en refabriquer, mais il me faudrait un modèle. Est-ce que quelqu'un aurait une portière abimée sur laquelle il pourrait me disquer les charnières (il me faut les 2 cotés) ? Ce serait pour avoir un modèle pour refaire les bagues et en échange je lui fournirai les bagues toutes neuves gratuitement Cool


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Mar 4 Sep 2012 - 22:46

    Sisi ,j'ai suivi mon idée première, tu disques à la casse (ou passer un appel sur le forum pour une auto qui part en casse c'est comme ça que j'ai eu les miennes )des charnières ar( moins d'usure en théorie )la tu les coupes en 2 de manière a avoir 2 demi bagues , demi bagues que tu extrais proprement .
    Tu fais sauter la vieille monobloc et tu renfiles les demi bagues que tu viens de fabriquer, sinon voir si des bagues épaulées existent en industrie mais il te faudra quand même en disquer une pour prendre les cotes .

    PS: les bagues sont sur la caisse et non pas sur la porte .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par xi Mar 4 Sep 2012 - 23:23

    Ok, j'ai tout compris ! Donc il suffirait de refaire ou trouver deux bagues épaulées pour qu'on puisse remédier à ce problème sans avoir à disquer des portes arrières.
    Comment as tu fais pour virer la bague d'origine (qui est monobloc et épaulée des deux cotés si j'ai bien compris) ? Percage ?

    Bon maintenant, aller disquer une charnière à la casse me semble pas évident pour moi (je pense pas qu'il me laissent faire ca et il faudrait 500m de rallonge) ... peut être à la scie à métaux si c'est accessible Question

    En attendant, Je maintiens ma demande : si quelqu'un a une carcasse de 405 phII et qu'il peut me disquer les charnières arrières, je suis preneur (pour refaire les bagues ou pour en trouver des toutes faites).


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par cledyn Mar 4 Sep 2012 - 23:44

    Elles ne doivent être épaulées que d'un côté je pense: du côté qui reçoit le poids de la porte.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Mer 5 Sep 2012 - 9:24

    Elles sont épaulées de 2 cotés , revêtues de téflon et monobloc , surement serties sur place à contrario de ph1 ou c'est deux demi bagues épaulées mais pas la peine d'en commander car :
    ça ne se monte pas et ce n'est plus détaillé.
    Pour virer la vieille tout simplement burin pour décalotter par dessus et chasse goupille pour la sortir par le bas .
    N'hésite pas a monter des vis neuves si c'est encore détaillé et par expérience prends de la graisse qui tient à l'eau genre lithium ou marine , de la graisse normale tient maxi deux ans après la rouille revient.
    En gros en sciant des charnières tu transformes le montage monobloc des ph2 en deux demi bagues style ph1, ce n'est pas l'épaisseur du trait de scie qui manquera qui va affaiblir le montage .


    Dernière édition par desmorg le Mer 5 Sep 2012 - 12:29, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par cledyn Mer 5 Sep 2012 - 11:15

    Drôle de montage.
    Pour le trait de scie, il servira de réserve à graisse,c'est pas plus mal.
    Y a épais de matiere pour le canon central ?

    Perso, je les lubrifie à l'huile de boite, 3 ou 4 fois par an. La voiture est de 93, et pas un poil de jeu dans les charnieres.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par desmorg Mer 5 Sep 2012 - 12:31

    cledyn a écrit:
    Y a épais de matiere pour le canon central ?


    Bof de mémoire tout juste le mm.

    Contenu sponsorisé


    [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2 Empty Re: [ GLDT -90] Jeu dans les charnières de portes ph2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:08