www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2005 - 22:58

    Voila le collecteur d'echappement qu'un pote m'as eu (il a 25 30 000 km)

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Collecteurechappement0lw

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Collecteurechappement27rp

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Collecteurechappement34qs

    Les images sont un peu foncées mais bon on voit bien la difference et ce ne seras pas la meme façon de le demonter (enfin j'espere !!),
    je ferais des photos du demontage et du remontage demain !!.

    Re salut !

    Voila un petit tuto pour montrer comment jai fais pour demonter mon super collecteur d'échappemment percé....

    J'ai commençais par virer le raccord d'eau qui se trouve visser par deux vis derriere la culasse, pour avoir un peu plus de place !!! Mr. Green

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre13zu

    Ensuite j'ai commençais par desserrer les deux ecrous de 13, se trouvant au dessus du collecteur(au centre), c'est ses deux la qui m'ont donnés du fil a retordre par manque de place...meme pour les doigts !!

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre106oe

    Aprés j'ai desserré les cinqs qui maitiennent le collecteur par dessous, et celui du milieu, faut pas avoir peur de se coucher sur le moteur pour pouvoir passer son bras et sa mimine en dessous.... 0111

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre99qq

    Voila le resultat une fois tout demonté !!! Smile

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre67wx

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre72mt

    Aprés evidemment avoir changé le joint, les ecrous et l'ensemble qui relie le tube au collecteur=> vis + ressorts + coupelles + ecrous...le remontage se fais dans le sens inverse du démontage... lol!

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre87ru

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitrefin1dv

    Mince j'ai fais des fottes !! affraid

    Et pour le fun re voila des photos du collecteur fissuré...il etait temps que je le change...ça m'est arrivais alors que je roulais, et tout d'un coup le collecteur c'est fendu !!

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre42ne
    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Sanstitre53ev

    Voili, voila j'espere que ça vous rassureras de vouloir demonter un collecteur d'échappemment de Mi 16, cela m'as en tout et pour tout pris deux heures trente de boulot et de la patience...

    A+


    Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 18:05, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 11:22

    voila ça y est les gars mon collecteur d'échappement est sur la voiture, plutot difficile comme boulot et surtout faut pas avoir peur de se contorsionner dans tous les sens...je vous montrerez des photos un peu plus tard...j'ai mis pratiquement 2 h 30 pour le faire, et j'ai eu de la chance car mes ecrous se désserés tout seul une fois debloqués....

    Et en effet il fallait le changer et trés rapidement =>=>=>

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Collecteurechappement1eu

    Vous avez vu comment il c'est fendu, et pratiquement sur tout le tour,il tenait avec 2 ou 3 cm de metal !!! affraid

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 12:05

    a oui en effet il etait temps..
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 13:08

    Ouahh abusé comme il est bien peté qd meme !
    J'ose meme pas imaginer le bruit que tu devais faire avec ca :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 13:36

    t'avais le controle anti-pollution en sortie d'échappement proche de 0, non ? lol!
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par nemesis45 Ven 23 Sep 2005 - 14:00

    diablo.malou a écrit:[TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Collecteurechappement1eu

    Salut,
    ça sent les silent-blocs trés faitgués Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 21:43

    rv a écrit:t'avais le controle anti-pollution en sortie d'échappement proche de 0, non ? lol!

    ben elle passe pas la pollution dans ce cas .... puisque de l'air venant de l'exterieur du moteur s'ajoute a l'echappement ... on a un lambda qui n'est plus egale a 1 (+ ou - 0.03) et donc controle antipollution faussé ...

    donc pour un trou a l'echappement on peu avoir une voiture qui ne passe plus le CT en pollution ...

    pour un trou au collecteur on peu avoir aussi une voiture qui regule mal le relenti, qui fait des accou bref qui ne tourne pas rond ... (egelement a cause de l'oxygene qu'absorbe le pot qui ne vien pas de l'echappement du moteur ...

    en fait sa fausse les mesure de la sonde lambda et le calculateur corrige donc cet exes d'oxygen mais comme il vien de l'exterieur bah le moteur cafouille

    j'espere avoir été assé clair dans mes explication (j'ai du mal a m'exprimer quand je tente d'expliquer) salut et bonne continuation :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 20:06

    diablo.malou a écrit:voila ça y est les gars mon collecteur d'échappement est sur la voiture, plutot difficile comme boulot et surtout faut pas avoir peur de se contorsionner dans tous les sens...je vous montrerez des photos un peu plus tard...j'ai mis pratiquement 2 h 30 pour le faire, et j'ai eu de la chance car mes ecrous se désserés tout seul une fois debloqués....

    Et en effet il fallait le changer et trés rapidement =>=>=>

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Collecteurechappement1eu

    Vous avez vu comment il c'est fendu, et pratiquement sur tout le tour,il tenait avec 2 ou 3 cm de metal !!! affraid

    A+
    salut tu l'a sorti comment le collecteur? car je suis en train de changer le miens et je vois pas comment le sortir a pars enlevé le grand cardan. merci
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par fran6 denice Jeu 21 Avr 2011 - 21:28

    Salut... bon, je sais que je fais du déterrage... m'enfin 6 ans après j'ai enfin un Mi16... alors pardonnez-moi!

    Il me semble que ce tuto ne mentionne pas les dimensions des écrous pour le collecteur sur la culasse... attention, je ne critique pas, il est plutôt bien utile pour me rappeler de ne pas faire comme d'habitude! mais d'y aller méthodiquement.

    En recherchant sur Service Box, j'ai trouvé ces références
    - pour les écrous : Ecrou à embase 8x125-11-17,5
    - pour les goujons : 8x125-46 NFP

    Bon, pour la petite histoire... le Peugeot qui a servi mon pote vers septembre, lui a dit qu'il n'y avait plus d'écrous disponibles... Je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas noté en NFP... bon, mais si j'arrive à trouver pas cher ça pourrait m'intéresser... surtout que je les change souvent mes collecteurs... et que n'en trouvant plus des en cuivre, j'ai utilisé des usagers et à la dernière démonte j'ai bien failli déposer le moteur tellement les écrous étaient ronds... drunken

    Alors, quelqu'un saurait-il me déchiffrer la référence de l'écrou? J'imagine que:
    8 c'est le diamètre de perçage central donc 8 mm
    125 c'est le pas utilisé pour le taraudage qui correspond donc au goujon cité ci-dessus
    11 ??? ça serait-il la dimension de la douille qu'on utilise pour le serrage ???
    17 ??? est-ce que c'est le diamètre de l'embase ???

    En ce moment, je tourne avec des écrou en métal classique (je sais pas exactement ce que ça peut-être mais ça dépanne depuis que j'ai arrondi tous mes écrous cuivre) ce sont des écrous en 13... alors je me demandais si les écrous d'origine n'étaient pas en 11? parce que j'ai toujours lutté pour passer des outils pour les démonter tellement y a pas de place dans ce coin-là...

    Auriez-vous des infos fiables? Merci pour vos éclaircissements. 😕

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16 Empty Re: [TUTO] Demontage et remontage collecteur echappement Mi16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:45