www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Panne démarrage  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Panne démarrage  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Panne démarrage

    Tony83
    Tony83
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : 1.9 GR essence 1988
    Date d'inscription : 03/10/2023

    Panne démarrage  Empty Panne démarrage

    Message par Tony83 Mar 3 Oct 2023 - 17:58

    Bonsoir à tous
    Je viens vers vous pour avoir quelques conseils :
    J'ai une 405 GR essence de 88, 1.9, 110 ch, 7CV 110000 km
    J'ai acheté cette voiture il y a un peu plus d'un an, dans un garage , elle est saine dans l'ensemble elle tourne parfaitement et aucun problème depuis , il y a quelques jours de grosses pluies sont tombées et comme je pars tôt le matin j'ai pris quelques bonnes flaques d'eau avec et elle a pas appréciée donc calage ect je l'ai laissé séchée la journée et le soir tout était nickel Une semaine après je la prends pour aller faire des courses près de chez moi le temps était beau et chaud et en repartant j'ai eu extrêmement du mal à démarrer, elle repart temps bien que mal et 500 mètres après calage et depuis elle démarre plus a savoir que quand j'insiste pour le démarrage il y a bruit au niveau de l'échappement comme une décompression assez aigu ?? A préciser que j'ai toujours mis de sp95e10 avec additif plomb et depuis quelques mois je n'en ai plus mis, c'est une voiture qui tourne très peu uniquement le weekend si vous avez des solutions ou m'orienter pour trouver la panne
    Merci pour vos futures réponses
    Bonne soirée
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Panne démarrage  Empty Re: Panne démarrage

    Message par Hostile Mer 1 Nov 2023 - 10:40

    salut

    si tu n'as pas d'historique de la voiture, je commencerais par :

    tourner au S98
    changer les bougies, fils de bougies, doigt d'allumage et tete de delco (ce genre de pièce devrait rester dans le coffre, en cas de pépin, ca permet de ce dépanner)
    éventuellement la bobine
    (il y a aussi le module d'allumage, mais le probleme est de trouver une pièce de qualité, souvent les neufs déconnent plus que ceux d'origine).
    et biensur filtre a essence, a air, vidange ect
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Panne démarrage  Empty Re: Panne démarrage

    Message par xi Mar 7 Nov 2023 - 19:42

    Tourner au SP98 : aucun intérêt, cette voiture (1L9 carbu) a l'avance à l'allumage réglée pour du SP95 et ne bénéficiera aucunement du SP98. Et de toutes façons ce n'est pas ça qui fait qu'elle ne démarre plus. Idem pour les additifs, vous pouvez toujours en mettre pour enrichir les vendeurs de ce genre de produits, mais mon avis sur la question est que ca sert à rien, en tout cas pas sur ce moteur là. Pour info ma 1L9 carbu a plus de 500000km et tourne au SP95 ou SP95E10 sans soucis, sans encrassement ni rien.

    Maintenant pour ton souci, les points soulevés par Hostile sont les bons, mais il faudrait faire une analyse plus fine pour éviter de tout changer au hasard.
    Le module d'allumage peut être un bon candidat, surtout si la panne parait un peu aléatoire.

    L'eau et le temps humide je n'y crois pas, on n'est plus sur les têtes de delco + vis platinées à l'ancienne ; je roule régulièrement sous des trombes d'eau et je n'ai aucun souci de démarrage. Ou alors tu as noyé le moteur dans l'eau, mais vu qu'elle a redémarré après je ne pense pas.

    Commence par enlever une bougie, la rebrancher sur le faisceau et lui faire toucher la culasse (avec des gants de préférence pour ne pas de prendre de châtaigne si tu tiens mal), et demande à quelqu'un de démarrer, pour voir s'il y a des étincelles aux bougies.
    Essaye aussi de démarrer en appuyant à fond (vraiment à fond) sur l'accélérateur, ca va ouvrir le papillon de starter, et donc permettre de voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau là avec le carbu.

    Tiens nous au courant ; c'est une voiture simple à réparer (pas d'électronique), tu devrais trouver assez vite le problème.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Panne démarrage  Empty Re: Panne démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:50