www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4

    Antoine
    Antoine
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Axat
    Ma 405 est une : MI16 4x4
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4 Empty Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4

    Message par Antoine Jeu 3 Mar 2022 - 1:28

    Bonjour,

    Je souhaite ouvrir ce sujet car j'ai un problème avec ma 405MI16 4x4 de janvier 1992.

    Je l'avais laissé de côté un moment et j'ai décidé de m'en occuper pour pouvoir la faire rouler. Pour la déplacer aucun problème elle a démarré du premier coup. J'ai juste vu que le temoin d'auto-diagnostique était allumé.
    J'ai donc fait les réparations que j'avais à faire (traiter de la rouille de surface au niveau du châssis, de la canalisation d'essence, changer un cardan).

    Comme ces travaux, notamment la canalisation d'essence, demandaient de demonter la batterie, son support et la boite à air pour être à l'aise,  je me suis dit qu'a cela tienne je vais vérifier les connecteurs pour la gestion de l'injection. Comme ça faisait un moment qu'elle n'avait pas bougé je me suis dit que de la corrosion n'est pas impossible. Mais RAS à se niveau là.

    Tout est ok pour la redémarrer et là rien. Je me dit l'essence a du mal à arriver puisque j'ai vidé le circuit. J'insiste elle démarre,elle tourne comme une patate, mais j'ai un sifflement au niveau du moteur. J'avais une prise d'air car j'avais oublié de remonter le tuyau du reniflard d'huile. Je réessaye mais là plus rien et le témoin de diagnostique qui c'était éteint puisque j'avais enlever la batterie s'est rallumé.

    Je fais donc le test avec l'interrupteur sur la prise d'auto-diagnostique et voilà le résultat :

    12 - début de séquence
    54 - panne de calculateur
    11 - fin de séquences

    Es-ce forcément une panne du calculateur, la panne peut-elle venir d'autre part ?
    Mon calculateur est un bosch 0 261 200 969 (55 broches)
    Pour info impossible d'en trouver un en tout cas pour l'instant (je n'ai cherché qu'aujourd'hui)😋

    J'espère n'avoir rien oublié,

    Si quelqu'un peut m'aiguiller

    Merci d'avance.

    Antoine
    Antoine
    Antoine
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Axat
    Ma 405 est une : MI16 4x4
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4 Empty Re: Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4

    Message par Antoine Jeu 10 Mar 2022 - 20:42

    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas résolu mon problème. La seule indication que je puisse donner ç'est que se soit vraiment le calculateur. Je m'explique :
    J'ai débranché le régulateur de ralenti et j'ai réussi à la démarrer. Mais j'ai l'impression que la gestion fait n'importe quoi : petit bruit de claquement dans le débimètre, régime moteur qui augmente tout seule jusque 3000tr/min (bizarre mais peut-être logique puisque le régulateur de ralenti est débranché ?), quand j'accelère elle cale. Quand je rebranche le régulateur elle cale.
    Là je pense que tout le monde me dirait change ton régulateur !
    Mais je crois qu'un dernier point me permet d'incriminer le calculateur. C'est le correcteur d'assiette : si je ne dit pas de bétises je crois que c'est géré par le calculateur. Lorsque j'utilise la position de secours elle monte (normal) par contre elle ne descend plus. Bouton éteint et contact coupé.
    Voilà ce qui me fait dire que mon calculateur est complètement HS.

    Donc comme pour l'instant je n'ai pas d'autre solution je vais tenter de le démonter et voir si je peut faire quelque chose.

    Si vous avez d'autres idées ou un moyen de trouver un calculateur de la sorte ça me serai très utile.

    Merci



    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4 Empty Re: Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4

    Message par julienSRI38 Dim 20 Mar 2022 - 8:49

    As-tu fait des contrôles basique ?

    Pression d'essence ?
    Présence d'allumage ?

    Contrôle du distributeur HT ?

    Contenu sponsorisé


    Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4 Empty Re: Probable panne de calculateur sur 405MI16 4x4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:09