www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Embrayage HS et contrôle technique défaillant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Embrayage HS et contrôle technique défaillant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Embrayage HS et contrôle technique défaillant

    avatar
    Bod78
    Newbie


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : Villepreux
    Ma 405 est une : GRDT 1992 PH1
    Date d'inscription : 31/05/2021

    Embrayage HS et contrôle technique défaillant Empty Embrayage HS et contrôle technique défaillant

    Message par Bod78 Lun 31 Mai 2021 - 13:42

    Bonjour à tous Very Happy
    Suite à un CT négatif je me suis mis à restaurer ma 405,

    Les points défectueux étaient fuite moteur et boite...
    Frein déséquilibre arrière et jeu sur le essieu avant droit  


    Voila après avoir changer les silentbloc du triangle avant droit et refais le joint sur le bas moteur, ( l’accès des vis de démontage n'est pas évident car il nécessite le démontage de la poulie tendeur et de l'alternateur.
    L'astuce consiste à la dépose également des vis de fixation de le pompe assistance de la direction assisté car elle est doit être dévoyer pour pouvoir en tournant enlevée le carter d'huile et la dépose de celui-ci thumleft

    j'en ai profité pour changer les plaquettes et disques à l'avant et à l'arrière tambour neuf aussi.
    par contre avec le rattrapage automatique du frein à main je n'ai quasiment pas de jeu dans le levier du frein de service...
    Peut-être que quelqu'un à une astuce à ce problème ? wewe-158
    Tout renseignements et le bienvenue  

    Maintenant après les essais et en même temps un gros nettoyage des graisses accumulés pendant des années le moteur ne fuit plus.

    Mais le petit bémol je dois intervenir sur l’embrayage car celui-ci est en fin de vie...

    Grand merci au forum qui préconise de bon conseils !!! applaudi

    Bref la restauration est en cours:roll:

    sl 125 aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:19