www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Sam 24 Aoû 2019 - 13:47

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de tout ou partie d'une ligne d'échappement pour ma 405. Quelques années sans rouler et stocké dans des conditions pas très optimales ont eu raison de cette dernière (corrosion, perforations, réparations douteuses, etc.).
    Peugeot n'en fabrique plus, les revendeurs n'en vendent pas, les fabricants ne produisent plus ce modèle, et impossible d'en trouver d'occasion sur internet. A moins d'exploser mon budget et manger des cailloux pour les 3 prochains mois, ça risque d'être compliqué ..
    Si vous avez ça en stock ou des informations, je suis preneur !
    Merci bien !
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par eworks405 Sam 24 Aoû 2019 - 14:09

    Jyu a écrit:Bonjour à tous,
    Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de tout ou partie d'une ligne d'échappement pour ma 405. Quelques années sans rouler et stocké dans des conditions pas très optimales ont eu raison de cette dernière (corrosion, perforations, réparations douteuses, etc.).
    Peugeot n'en fabrique plus, les revendeurs n'en vendent pas, les fabricants ne produisent plus ce modèle, et impossible d'en trouver d'occasion sur internet. A moins d'exploser mon budget et manger des cailloux pour les 3 prochains mois, ça risque d'être compliqué ..
    Si vous avez ça en stock ou des informations, je suis preneur !
    Merci bien !

    Slt,

    Voici ce que tu cherches ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A+
    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Dim 25 Aoû 2019 - 13:54

    eworks405 a écrit:
    Jyu a écrit:Bonjour à tous,
    Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de tout ou partie d'une ligne d'échappement pour ma 405. Quelques années sans rouler et stocké dans des conditions pas très optimales ont eu raison de cette dernière (corrosion, perforations, réparations douteuses, etc.).
    Peugeot n'en fabrique plus, les revendeurs n'en vendent pas, les fabricants ne produisent plus ce modèle, et impossible d'en trouver d'occasion sur internet. A moins d'exploser mon budget et manger des cailloux pour les 3 prochains mois, ça risque d'être compliqué ..
    Si vous avez ça en stock ou des informations, je suis preneur !
    Merci bien !

    Slt,

    Voici ce que tu cherches ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A+

    Merci beaucoup ! C'est la même pièce que je recherche, je lance la commande !
    En revanche, en consultant ses annonces, je m'aperçois qu'il ne vend pas le haut de la ligne pour x4 (tube entre collecteur et intermédiaire). Est-ce que tu sais si tu tube classique pour Mi16 pourrait se monter. Le mien est a priori spécifique, il a une casserole, ce qui n'est pas le cas pour une Mi16 2RM. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un catalyseur... Si les diamètres sont identiques et les tubes adaptables, je pense que ça ne poserait pas de souci...

    Le modèle que j'ai :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le modèle proposé :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans tous les cas, merci encore pour ton aide tu me sors une belle épine du pied thumleft
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par eworks405 Dim 25 Aoû 2019 - 17:45

    Jyu a écrit:
    eworks405 a écrit:
    Jyu a écrit:Bonjour à tous,
    Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de tout ou partie d'une ligne d'échappement pour ma 405. Quelques années sans rouler et stocké dans des conditions pas très optimales ont eu raison de cette dernière (corrosion, perforations, réparations douteuses, etc.).
    Peugeot n'en fabrique plus, les revendeurs n'en vendent pas, les fabricants ne produisent plus ce modèle, et impossible d'en trouver d'occasion sur internet. A moins d'exploser mon budget et manger des cailloux pour les 3 prochains mois, ça risque d'être compliqué ..
    Si vous avez ça en stock ou des informations, je suis preneur !
    Merci bien !

    Slt,

    Voici ce que tu cherches ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A+

    Merci beaucoup ! C'est la même pièce que je recherche, je lance la commande !
    En revanche, en consultant ses annonces, je m'aperçois qu'il ne vend pas le haut de la ligne pour x4 (tube entre collecteur et intermédiaire). Est-ce que tu sais si tu tube classique pour Mi16 pourrait se monter. Le mien est a priori spécifique, il a une casserole, ce qui n'est pas le cas pour une Mi16 2RM. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un catalyseur... Si les diamètres sont identiques et les tubes adaptables, je pense que ça ne poserait pas de souci...

    Le modèle que j'ai :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le modèle proposé :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans tous les cas, merci encore pour ton aide tu me sors une belle épine du pied thumleft

    Aucune idée desolé on dirait bien un catalyseur ton truc, sur ma octavia j'ai un peu près la même chose dessus, silencieux, intermédiaire et catalyseur juste à coté du turbo.

    Demande conseil sur les possesseurs de 405 MI 16 du forum qui pourront te dire ou trouver cette pièce ou l'achat de la pièce que vous avez trouver.

    A+
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par EJH Dim 25 Aoû 2019 - 21:00

    Voilà la  catalogue:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Alors avec catalysateur, il faut chercher pour Peugeot 1704.78.
    Sans catalysateur, c'est le Peugeot 1704.77. Il me semble c'est le cas chez toi, mais les photos sont assez vague.

    En effet, il semble très dificile de les trouver. Peut-être il y a des entreprises qui font à demande des reproductions d'échappements?

    À+
    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Mer 4 Sep 2019 - 19:52

    EJH a écrit:Voilà la  catalogue:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Alors avec catalysateur, il faut chercher pour Peugeot 1704.78.
    Sans catalysateur, c'est le Peugeot 1704.77. Il me semble c'est le cas chez toi, mais les photos sont assez vague.

    En effet, il semble très dificile de les trouver. Peut-être il y a des entreprises qui font à demande des reproductions d'échappements?

    À+

    Salut!

    La voiture n'est effectivement pas catalysée. Mais la Mi16 x 4 avec son échappement spécifique dispose de deux absorbeurs (les casseroles). Peut être qu'en mettant une ligne haute simple de Mi16 ça ne changerait pas chose... De même que pour le silencieux... Jai passé également commande chez Yakarouler (sauf le silencieux intermédiaire commandé chez eBay). A mon grand étonnement ils disposent a priori de la ligne complète. Je m'attends malgré tout à une annulation de ma commande pour cause d'indisponibilité de la pièce...
    Merci en tous cas pour le lien, je vais me pencher dessus et éventuellement m'orienter sur les éléments que vous m'avez tous donné. Pour info, il est effectivement possible de faire une ligne sur mesure. Mais l'entreprise que j'ai contactée doit voir la pièce d'origine (logique). Il y en aurait à mon avis pour une coquette somme !
    Je vous tiendrais informés de la situation...
    Merci encore !
    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Sam 21 Sep 2019 - 0:21

    Bon, et bien voilà j'ai bien reçu mes silencieux intermédiaire et arrière. Le schéma et le montage nickel, hormis le silencieux qui nécessite de décaler et ressouder une patte de fixation...
    Concernant le silencieux avant, je pense que je vais m'orienter vers un modèle de Mi16 classique, tant que le diamètre du tube et la longueur correspond....
    Merci!
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par julienSRI38 Dim 13 Oct 2019 - 22:19

    Bonsoir,
    as-tu trouvé l'échappement pour ta Mi16x4 ?
    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Dim 13 Oct 2019 - 22:38

    julienSRI38 a écrit:Bonsoir,
    as-tu trouvé l'échappement pour ta Mi16x4 ?

    En partie oui... Il me manque toujours le silencieux avant. Mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps pour effectuer des recherches ces derniers jours...
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par julienSRI38 Lun 14 Oct 2019 - 20:12

    whaou et quelle partie?
    intermédiaire? silencieux ?
    as-tu des liens? j'en cherche !
    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Sam 19 Oct 2019 - 11:30

    J'ai trouvé l'intermédiaire et le silencieux sur ces liens :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'un des deux liens te permet d'acheter le lot, c'est bien plus intéressant...
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par julienSRI38 Dim 20 Oct 2019 - 22:40

    PARFAIT
    et ils sont à la bonne dimension? les diamètre sont bon?
    Jyu
    Jyu
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
    Ma 405 est une : GRD, SRDT Mi16
    Date d'inscription : 27/05/2011

    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Jyu Dim 20 Oct 2019 - 23:34

    Oui aucun souci au niveau des diamètres ou de la longueur ! Smile La seule embrouille que j'ai eu c'est une des deux pattes de fixation du silencieux (côté droit) qui est trop basse et qu'il faut déplacer/ressouder pour pouvoir le fixer au silentbloc.
    Pour le silencieux avant (en sortie de collecteur), je pense qu'un silencieux de Mi16 classique fera l'affaire, malgré l'absence d'absorbeur (la longueur est la même) wink

    Contenu sponsorisé


    [Recherche] échappement 405 Mi16 x4 Empty Re: [Recherche] échappement 405 Mi16 x4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:14