www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Coupure d'alimentation carburant en cas de choc Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Coupure d'alimentation carburant en cas de choc Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Coupure d'alimentation carburant en cas de choc

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Coupure d'alimentation carburant en cas de choc Empty Coupure d'alimentation carburant en cas de choc

    Message par EJH Mer 8 Aoû 2018 - 21:59

    Dans un tuto de Xi, on voit un bouton ronde de caoutchouc. Xi dit cést d'origine. Grignou dit que c'est le bouton pour réarmer un système de coupure d'alimentation carburant en cas de choc. Ça m´intéresse fort de monter comme d'origine dans ma voiture.

    Pour commencer, je cherche la liste de pièces de Peugeot. Quelqu'un peut-il le trouver?! Et je cherche le schéma électrique! Xi?

    Voilá un bouton similaire: Contacteur d'inertie pour Peugeot 206 ph1

    S'il n'y a pas plus d'information a trouver, je vais l'installer du façon créatif et en faire un tuto pour moteur XU10J2!
    On pourrait installer le contacteur dans le fil 120 qui départ du relais d'injection et alimente la pompe d'essence.
    Ou dans le fil 1236 qui vient du calculateur d'injection pour commander le relais d'injection. Alors ça coupe la pompe d'essence et l'allumage en cas d'un choc.
    D'autres idées?

    fran6 denice a écrit:
    Grignou a écrit:
    fran6 denice a écrit:Dis-donc Xi... c'est quoi ce truc rond qui se situe juste devant le dôme d'amortisseur?

    C'est ça ton électrovanne? ou c'est un contacteur d'arrêt d'urgence?
    C'est de série? tu l'as installé toi-même?

    Coupure d'alimentation carburant en cas de choc T_310_passage_faisceau_moteur

    Tu parles du truc rond en caoutchouc a gauche de la flèche rouge, je suppose ?

    C'est  la coupure d'alimentation carburant en cas de choc.
    il faut appuyer sur le bouton, c.a.d la réarmer pour rétablir au besoin.

    Bé oui, c'est ce qu'il m'avait semblé aussi... mais j'en ai jamais rencontré sur une 405, alors, je me demandais s'il l'avait installé lui-même ou si c'était de série...

    J'avais eu l'envie de le monter moi aussi, mais je ne sais plus comment ça marche...
    Je crois qu'il y a une bille à l'intérieur qui perd le contact par inertie en cas de choc. Mais après, me rappelle plus si c'est monté sur un relais, sur le circuit de pompe à carburant ou si c'est un truc électronique qu'envoie une info au calculateur...
    Bah, c'était juste pour la curiosité... pour le moment, j'en suis encore sur le régulateur... m'enfin, je suis curieux quand même.

    Merci pour ton intervention.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Coupure d'alimentation carburant en cas de choc Empty Re: Coupure d'alimentation carburant en cas de choc

    Message par desmorg Jeu 9 Aoû 2018 - 10:14

    Effectivement c'est en cas de choc , dans ma logique couper l'alimentation de la  pompe à essence me parait le plus judicieux pour éviter les risques d'incendie et plus de pompe = aussi arrêt moteur .
    S'il n'y a que deux fils c'est a monter en série sur le fil d'alimentation en + 12 v de la pompe , plus que deux thinking scratch

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:16