www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
xi
gazzz
desmorg
NanjaT
Hostile
9 participants

    Plein de petites questions sur les 405 ^^

    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par 47 Jeu 3 Mai 2018 - 17:13

    Tu as deux fabricants compatibles pour le compresseur : Fiamm et Stebel.
    Celui d'origine (sur la ph2 en tout cas) est un Stebel avec deux trompettes.

    De mémoire, les Renault Espace 3 notamment étaient dotés du même genre de klaxon (Fiamm cette fois-ci, mais ça marche aussi), donc tu peux regarder là pour en trouver un.
    Sinon, en aftermarket, j'ai déjà vu des compresseurs Stebel qui avaient la même tronche que celui d'origine.

    Ce qui est spécifique, c'est l'espèce de "coiffe" ajoutée par PSA sur le compresseur pour y mettre un connecteur étanche, ce sont des cosses nues d'origine.

    En gros, il faut lubrifier régulièrement le compresseur et s'assurer que les trompettes ne sont pas bouchées.

    Moi, j'ai lâché l'affaire, mais si tu veux essayer, fais toi plaisir Smile .
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 24 Juin 2018 - 12:08

    salut

    merci de ton retour, je me contenterais d'un klaxon compresseur, peu importe le modèle, c'est pour un retour à l'origine cligne
    concernant le connecteur, ce n'est pas un soucis, suffit de ce créer un petit faisceau d'adaptation, je pense que je vais plus galérer à trouver le klaxon en lui même content
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 24 Juin 2018 - 12:14

    J'en profites, 2 nouvelles questions :

    - comment démonter la plage arrière sur berline ?

    - le bouton AB avants, quand je mets les phares, il s'allume, mais quand j’enclenche il s'éteint Confused

    alors que celui qui commande les AB arrière, avec les phares, il s'allume faiblement, et en l’enclenchant, il s'allume plus fortement.

    je l'ai ouvert, c'est une connerie d'ampoule grain de maïs ... elle est fonctionnelle bien évidement cligne

    j'ai récup un bouton anti brouillard avants sur BX, ils sont d'apparence identique, ce ne ce sont pas du tout les même en terme de fonctionnement (celui de 405 TWR a des ressorts qui fait qu'il reste effleurant de la planche de bord, même activé, alors que le BX DAV reste enfoncé ... et les ampoules ne sont pas les même de toute façon)


    Dernière édition par Hostile le Dim 24 Juin 2018 - 21:24, édité 1 fois
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Mercury Dim 24 Juin 2018 - 20:45

    Si c'est comme phase2, il faut sortir le dossier des sièges arrière, sortir les HP de la plage AR et les garnitures de montant AR. Ensuite faut la tirer vers soi, en faisant gaffe aux ceintures

    Pour les AB j'ai pas tout compris ^^
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par eworks405 Dim 24 Juin 2018 - 21:36

    Hostile a écrit:J'en profites, 2 nouvelles questions :

    - comment démonter la plage arrière sur berline ?

    - le bouton AB avants, quand je mets les phares, il s'allume, mais quand j’enclenche il s'éteint Confused

    alors que celui qui commande les AB arrière, avec les phares, il s'allume faiblement, et en l’enclenchant, il s'allume plus fortement.

    je l'ai ouvert, c'est une connerie d'ampoule grain de maïs ... elle est fonctionnelle bien évidement cligne

    j'ai récup un bouton anti brouillard avants sur BX, ils sont d'apparence identique, ce ne ce sont pas du tout les même en terme de fonctionnement (celui de 405 TWR a des ressorts qui fait qu'il reste effleurant de la planche de bord, même activé, alors que le BX DAV reste enfoncé ... et les ampoules ne sont pas les même de toute façon)

    Pour tes AB, je pense à un mauvais branchement vérifie bien tout.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Jeu 28 Juin 2018 - 18:47

    je parle du bouton AB et uniquement du bouton AB, rien d'autre cligne

    les AB fonctionnent très bien cligne


    ah oui, sacré bordel pour la plage arrière ^^
    surtout que c'est une voiture a démonter en casse, et que le coffre est rempliiiiiiiiie de ferraille ^^
    gros chalenge !
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Sam 30 Juin 2018 - 15:13

    quand je met les veilleuses, le bouton AB avant est a peine visible :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 20180657

    en activant les boutons, idem, ca éclaire que dal :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 20180658

    je l'ai démonté, il est propre, et l'ampoule est fonctionnelle cligne
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Mercury Mer 4 Juil 2018 - 12:30

    Une cosse oxydée ou une connerie du genre ?
    Essaye peut être un coup de nettoyant contact du style Jeltonet...
    Ou essaye avec un autre bouton si tu as l'occasion d'en trouver un ?

    Contenu sponsorisé


    Plein de petites questions sur les 405 ^^ - Page 2 Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:01