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 405 SRI a remettre en route  Pop10

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    405 SRI a remettre en route

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    Message par creep44 le Mer 7 Fév 2018 - 18:15

    Bonjour à tous, bonjour
    Je m'y connaît en clio 16s mais je suis un tout jeune dans les 405.  Je viens de récupérer la SRI de mon oncle en tres mauvaise état.
    Le moteur est Hs (casse de distri). J'ai trouvé un autre moteur ISRI mais en les regardant 2 de plus pres, c'est pas les memes.
    Je n'est pas de debimetre sur celui que j'ai acheté. L ancien est un D6A (hs) et le nouveau est un (D6D). Comment mettre le deuxieme en place au niveau faisceau et autre ?
    Merci d'avance à vous les deiux de la 405 priere
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    Message par Fred405S le Mer 7 Fév 2018 - 19:58

    Bonsoir à toi!
    Le D6A est un 1.9l injection 8v, plus précisément un moteur XU9 J2
    Le D6D, c'est aussi un XU9 J2, mais ce moteur est sorti sur les Citroen BX GTI ( modèle export )
    ==> Source venant de notre très cher ami Wikipédia mdr

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    Message par creep44 le Mer 7 Fév 2018 - 20:03

    oui je l'ai vu aussi sur wikipedia. king
    Bizarre on la sortie d'une SRI appartenant a un papi (il a jamais changé le moteur depuis qu'il l'a acheté chez peugeot)
    Mais la question est ce que ca se monte ou non ? coucou
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    Message par Fred405S le Mer 7 Fév 2018 - 20:33

    Oui, en effet il y a un 1.9l injection sorti sur la 405 Phase 2, et pas de débimètre pour SRI phase 2
    il y a un débimètre sur la 405 SRI Phase 1, donc je présumes que la tienne est une phase 1..

    Tu as récupérer les faisceaux du D6D ( avec le calculateur ) ?
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    Message par Fred405S le Mer 7 Fév 2018 - 20:50

    Oui ça se monte, avec quelques bricoles au niveau du faisceau..

    Toute la mécanique est quasi identique, même les injecteurs, la différence se trouve au niveau du réglage de la richesse ( le D6A via le debimetre et D6D via la sonde lambda.. Sauf erreur de ma part .. )

    Tu pourrais essayer ce montage, tu prends la mécanique du D6D, tu y greffes l'admission du D6A ( pipe d'admission, boitier papillon, débimètre ) comme ça tu ne touches pas au faisceaux et au calculateur, je ne vois la différence qu'à ce niveau, comme ça tu as la mécanique du D6D( bas moteur et haut moteur ) avec l'alimentation du D6A ... J'espère que tu as compris mdr

    Attendons l'avis des autres

    P.s : Tapez moi sans hésiter si j'ai dis une boulette claque
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    Message par creep44 le Mer 7 Fév 2018 - 21:07

    Sur le principe j'ai toutes les pieces. Apres, si j'ai pas tout, le bon coin sera mon ami.
    Sur wikipedia, ils marquent si cata et non cata. Il a pas l'air de l'etre (meme si en export, je dirai comme toi cata).
    J'ai lu sur un autre site (je sais plus lequel) que le volant n'tait pas le meme non plus oh la la
    Si d'autres connaissent le moteur, je suis preneur. wewe-158
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    Message par Fred405S le Mer 7 Fév 2018 - 21:43

    En effet, le volant moteur est différent oh la la ..
    Etant donné le vilebrequin identique, tu as le choix entre monter le volant moteur de la D6A ou la D6D
    La boite de vitesse doit être différente aussi,

    Du coup montage possible ( selon moi ):
    - Bas moteur et haut moteur du D6D, Volant moteur et boite de vitesse du D6A, Alimentation du D6A, en gros tu ne modifies pas tes faisceaux, tu ne changes pas ton calculateur et hop normalement c'est bon!

    Après si tu veux monter le moteur D6D en entier, tu remplaces ton ancien faisceaux moteur et calculateur par le nouveau, tu mets un trou dans le tube afrique pour la sonde lambda.
    Restes à savoir si les branchements du faisceau moteur allant vers le faisceaux du compartiment moteur sont plug & play thinking
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    Message par creep44 le Mer 7 Fév 2018 - 22:22

    Bref c'est un peu la merde. Moi qui pensait juste faire un plug and play, c'est mal barré.
    Pas d'autre avis pour le monter complet à la place de l'autre ?
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    Message par creep44 le Jeu 8 Fév 2018 - 8:12

    Je viens de trouver ca
    .yaronet.com/topics/170331-culasse-d6a-sur-moteur-d6d
    Si l'arbre à came est aussi à changer, bah ... je sens que je vais le revendre !!!
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    Message par ricardotops le Jeu 8 Fév 2018 - 12:38

    >> Fred405S : "Oui, en effet il y a un 1.9l injection sorti sur la 405 Phase 2, et pas de débimètre pour SRI phase 2
    il y a un débimètre sur la 405 SRI Phase 1, donc je présumes que la tienne est une phase 1.."
    Non non : Non, non, pas de 1.9 sur phase 2, le D6D, que j'ai sur ma STi de 07/91, n'existe que sur le dernier millesime de ph1.
    Sur la ph2 il devient XU10J2 fonte, bloc non-chemisé, 1998 cc, cata etc ....

    Pas de sonde lambda non-plus, le D6D n'est pas plus catalysé que le D6A

    Pareil pour le volant moteur , a mon avis identique. Change surement a partir des XU10J2 ?mais a verifier quand meem.
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    Message par creep44 le Jeu 8 Fév 2018 - 12:51

    merci pour les infos
    Pas cata c'est déja ca ange
    Par contre pour le reste des differences, tu en sais plus ?
    merci
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    Message par ricardotops le Jeu 8 Fév 2018 - 15:42

    Alors il n'y a pas a ma connaissance, d'autres differences. Le calculateur est different bien sur, donc le faisceau ou au moins une partie doit l'etre aussi.
    Cela dit il faudrait verifier l'aac, mais je pense pas.

    Le cas de ce moteur est particulier, pourquoi pigeot s'est fait ch*er a changer ca sur 1 millesime seulement ?
    Les Mi16 par ex, ont gardé un systeme avec debitmetre jusqu'aux changement de phase.
    Il a " l'avantage " de se passer de debitmetre (qui coute cher si remplacement) par rapport au D6A, mais c'est tout.
    A oui, il ya le distributeur(?) , "tete de delco" qui est 'jumostatique' aussi.

    Calculo bosch L3.1 jetronic, >donc debitmetre, distributeur classique pour D6A
    Calculo bosch MP3.1 motronic, > D6D pas de debitmetre, distri jumostatique
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    Message par creep44 le Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

    Je viens d'appeler Peugeot. Un mécano très sympa à pris le temps de regarder sur son ordi. Selon ce qu'il m'a dit ce sont les mêmes aac. Par contre il y a 2 ref pour le volant moteur. Selon lui pas de soucis pour la boite non plus.
    Il me dit dépouiller le D6D et remettre les pieces du D6A
    Mais il n'a pas tout vérifier (pas le temps dommage sad )
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    Message par ricardotops le Jeu 8 Fév 2018 - 19:38

    Ok, sympa le gars.
    Il est cool mais pose un nouveau probleme avec son volant moteur ! ahaha

    Nan mais bon, peut-etre une ref pour les boite manuelle et une pour boite auto ? Le volant moteur peut-il etre different / est-il different en general ? je ne suis pas assez calé mais je vais checker ....

    Sinon, je pense comme lui pour monter les organes sur le bloc D6D
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    Message par creep44 le Jeu 8 Fév 2018 - 19:56

    Si tu peux te renseigner ce serait cool. un moment je me suis dit que c'était mort
    Je crie pas encore victoire. Jen'y connait rien en reglage de tete d'allumeur Shocked
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    Message par Fred405S le Jeu 8 Fév 2018 - 20:44

    ricardotops a écrit:>> Fred405S : "Oui, en effet il y a un 1.9l injection sorti sur la 405 Phase 2, et pas de débimètre pour SRI phase 2
    il y a un débimètre sur la 405 SRI Phase 1, donc je présumes que la tienne est une phase 1.."
         Non non : Non, non, pas de 1.9 sur phase 2, le D6D, que j'ai sur ma STi de 07/91, n'existe que sur le dernier millesime de ph1.
    Sur la ph2 il devient XU10J2 fonte, bloc non-chemisé, 1998 cc, cata etc ....

    Pas de sonde lambda non-plus, le D6D n'est pas plus catalysé que le D6A

    Pareil pour le volant moteur , a mon avis identique. Change surement a partir des XU10J2 ?mais a verifier quand meem.


    Autant pour moi, Service box a donné le choix avec un 1.9l i sur la restyling oh la la
    Oui oui le 1.9l a été remplacé par le 2l

    Pour le volant moteur, il est différent
    Je te mets ci-dessous la référence OEM :
    0532 96 pour moteur D6A
    0532 C9 pour moteur D6D

    A+
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    Message par creep44 le Jeu 8 Fév 2018 - 22:02

    Tant que j'y suis dans les vérifications. Mon oncle me dit qu'il avait fait changer son allumeur par un copain "qui bricole".
    J'ai pas la voiture devant les yeux quelqu'un pourrait me donner la ref qui va dessus pour etre sur que ce soit pas une 1.6L
    J'ai trouve ca
    Depuis OPR 3852 (27/05/1987) : Allumeur Bosch 0237009607
    Tête d'allumeur : Référence : Bosch 1 235 522 401 - Beru 0330920279 - Valeo 243886
    Doigt d'allumeur : Référence : Bosch 1 234 332 285 - Beru 0300900088 - Valeo 343918
    Kit tête et doigt : Valeo 243140 - Citroën 5940 47
    Capsule : Bosch 1 237 123 091 - Citroën 5951 86

    Merci thumleft
    Franchement je prefere bosse sur ma 16s. Je la connait de puis 10 ans et c'est tous les jours la joie silent
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    Message par Fred405S le Ven 9 Fév 2018 - 14:40

    Salut,
    Je te donnes ci-dessous la référence pour un allumeur complet d'un D6A
    Référence Peugeot : 5900 E9
    Bosch : 0 237 009 607
    Ducellier : 2525677B

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    Message par creep44 le Ven 9 Fév 2018 - 14:58

    Merci beaucoup.
    J'attends d'avoir du temps pour voir si je mets ce moteur complet et adapter faisceau ou le dépouiller pour le passer en D2A.  De bonne soirée de réflexion à venir.

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