www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Decurion
jujulatornade
6 participants

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par jujulatornade Sam 24 Mar 2007 - 11:08

    Bonjour les forumeurs. cheers

    Ce matin j'ai changé ma courroie d'accessoires et j'en ai profité pour prendre quelques photos.

    Tout d'abord, localisons la bête.
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Dscn4147eg8

    Pour pouvoir ôter cette courroie, il faut dévisser la vis de rotation de l'alternateur avec une clé de 13 (flèche rouge), puis dévisser la vis de réglage de la tension avec une clé de 10 (flèche bleue).
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Dscn4149ya2

    On peut désormais enlever la courroie.
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Dscn4151he3

    Positionner la nouvelle courroie en vérifiant qu'elle suit bien les rainures des poulies (ici au nombre de 3).
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Dscn4152ua2

    Revisser enfin la vis de tension (flèche bleue) afin de tendre correctement la courroie et serrer comme il faut à la fin la vis de rotation ( flèche rouge) de l'alternateur afin de le bloquer.
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Dscn4153ru0

    Temps total de l'opération : 5 minutes.

    Voilà, donc comme d'habitude, si vous avez des questions à poser et des compléments à ajouter, n'hésitez pas.

    :salut:
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Decurion Sam 24 Mar 2007 - 14:02

    Tiens , sa tombe bien , j'ai vu que ma courroie etait fendue en deux , je me demandais comment le faire . C'est fait !!!!! grace a Juju je vais pouvoir le faire en 5 minutes .Merci . cheers
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par soliman Sam 24 Mar 2007 - 20:40

    bonsoir,

    attention ce n est pas pareil ta voiture avec celle de jujulatornade qui une ess et la tienne une diez.

    mate un peu la photo:

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Ea035e4e

    tu dois d abord desserer la vis sur la fleche en rose et en vert foncer. apres devisser la vis en fleche rouge jusqu a que la courroie doit detendue et que l'alternateur bouge et va vers le moteur.

    voila j espere que je t ai apporter un peu d aide. :salut:

    bcoetmeur aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 9:10

    Bonjour, euh attention encore ! Pour la GRDturbo, c'est encore différent de la diesel simple et bien sur de l'essence.
    Faut criquer la voiture et la mettre sur chandelle à l'avant droit, déposer le pare-boue dans le passage de roue.
    Désserrer les 2 vis de blocage du galet tendeur puis désserrer la vis de tension du galet.
    Remplacer la courroie et tout refaire en sens inverse.

    Ceci est pour la version DA sans clim. Si tu as la clim, l'alternateur est placé différemment, plus haut.

    Il faut un peu plus de 5 minutes. Je dirais une demi-heure, + une tite bière... Mr. Green
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par jujulatornade Dim 25 Mar 2007 - 12:25

    Bonjour.

    Pour ce qui est des mazouts, je peux pas vous aider. :study:

    En tout cas ça fait plaisir de voir ce topic en post-it. thumleft
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Decurion Dim 25 Mar 2007 - 17:43

    Salut , je n'est pas de clim ma voiture est de 1991 , de visu , j'ai vu qu'elle etait sur deux galet seulement , je prendrai une photos pour que vous puissiez vour .
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par soliman Dim 25 Mar 2007 - 19:54

    exact, une photo de la bete ça serait bien. :colors:
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Decurion Mar 3 Avr 2007 - 18:30

    Pour la photos , je la prendrai demain mais j'ai la courroie . Je n'es que deux poulies ( Villebrequin et alternateur ) et le mecano ma dit comment faire donc , je m'etrais des photos .
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par soliman Mar 3 Avr 2007 - 21:31

    ou peut etre ça?? mais je ne crois pas puisqu il y a une poulie de la pompe de DA:

    Image hébérgée par hiboox.com

    Image hébérgée par hiboox.com


    Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 16:10, édité 1 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Decurion Mer 4 Avr 2007 - 21:19

    Salut , je la monte apres demain , de memoire la reference de la courroie est PK700 et j'ai que la poulie villebrequin et l'alternateur . Pour etre sur de mon coup , c'est un mecano de la ou je travaillais avant qui a verifier . Je prendrai des photos , promis cligne
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Decurion Ven 6 Avr 2007 - 13:03

    Salut , comme promis , j'ai pris des photos de mon demontage de courroie accessoire .
    https://servimg.com/view/10037097/9
    Donc comme je le disait , je n'es que la poulie du villebrequin et de l'alternateur .
    https://servimg.com/view/10037097/10
    Sur la photos , j'ai du retirer la vis de 21 en partant du bas , les 3 vis de 13 et pour finir la vis de 10 qui sert a la tension de la courroie .
    https://servimg.com/view/10037097/11
    Voici l'etat de ma courroie .
    https://servimg.com/view/10037097/12
    La par contre , j'ai deux courroie de l'autre cote , cote batterie . Je sais que l'une est la courroie de pompe a vide et l'autre ??? .Voila , Excuse moi jujulatornade d'avoir un peu marcher sur ton tuto . A + cheers
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par soliman Sam 7 Avr 2007 - 0:59

    lebol a écrit:Bonjour, euh attention encore ! Pour la GRDturbo, c'est encore différent de la diesel simple et bien sur de l'essence.:

    bonjour,

    lebol, en fin de compte en voyant les images de decurion405 (GRDT) c'est exactement la meme configuration de mon alternateur de ma GLD Rolling Eyes

    Image hébérgée par hiboox.com
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par jujulatornade Sam 7 Avr 2007 - 11:03

    decurion405 a écrit:Voila , Excuse moi jujulatornade d'avoir un peu marcher sur ton tuto.
    Salut.

    Y a pas de mal, bien au contraire, ce topic est là pour aider les gens, et c'est tant mieux si tu as pu éclairer quelques membres avec tes explications. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 12:42

    Autant pour moi...
    Il y a en effet plusieurs montages possibles, y compris sur la seule GRDturbo.
    Exemple, la mienne :
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA P1000710
    L'alternateur est monté fixe et la tension se fait via une poulie réglable, derrière le pare-boue.
    La poulie en question est entourée en jaune :
    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA P1000711

    Quant à Décurion, les ph1 anciens modèles avaient une poulie en bout d'AAC pour la pompe à vide (plus tard intégrée sur l'AAC), et ta deuxieme courroie doit être pour la pompe DA.
    Sur la mienne, la pompe DA est sur la courroie accessoires, en bas.
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par soliman Sam 7 Avr 2007 - 16:06

    lebol, est que ta configuration de l'alternateur n'est il pas comme celui d'en haut plus loin que j'ai mise en photo, il y'a les 2 poulies + la poulie de l'AT(qu'on voit pas) + le galet. cette voiture que j'ai changé la courroie provient d'un ZX ph.II.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 16:38

    soliman a écrit:lebol, est que ta configuration de l'alternateur n'est il pas comme celui d'en haut plus loin que j'ai mise en photo, il y'a les 2 poulies + la poulie de l'AT(qu'on voit pas) + le galet. cette voiture que j'ai changé la courroie provient d'un ZX ph.II.

    Presque ! sauf que le galet tendeur est fixé par 2 vis dont une au centre du galet (et bien cachée par un petit couvercle en plastique !)...
    J'ai trouvé une photo sur FA, du système identique à celui de ma GRDturbo '92 : une GLD'93 :? :

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Galet_11
    L'excellent topic du gars :

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380688.htm
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Decurion Dim 8 Avr 2007 - 1:42

    Salut , j'ai fouiné dans les deux livres de mecanique portant sur la 405 ( Haynes et RTA ) j'ai eu du mal a trouver les info mais j'ai finis pas trouver . Comme de faites , ma pompes est sous la pompe a vide , je dois demonté la batterie et le filtre a gazoil pour l'avoir . Quand je le ferai , je mettrai des explications et des photos . A plus les gars .
    legoujon55
    legoujon55
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : vaucouleus
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 26/02/2011

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par legoujon55 Jeu 15 Sep 2011 - 21:45

    salut,
    esque-vous auriez une réference pour la courroie d'accessoire pour 405 td année 92 sans clim mais avec direction assisté.
    merci cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 21:54

    legoujon55 a écrit:salut,
    esque-vous auriez une réference pour la courroie d'accessoire pour 405 td année 92 sans clim mais avec direction assisté.
    merci cligne

    avec ton type mines et/ou Vin chez n'importe quel revendeur, il te trouve la référence !!
    Lili
    Lili
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 48
    D'où viens-tu ? : Indre et Loire
    Ma 405 est une : Break gld
    Date d'inscription : 20/12/2020

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Soucis pour remettre ecrou alternateur 405

    Message par Lili Dim 20 Mar 2022 - 0:07

    Bonjour je n'arrive pas à remettre l'écrou de 13, il manque 1 millimètre seulement en hauteur 
    Aurai tu une astuce 😉😉
    Merci beaucoup [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA 20220316
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par julienSRI38 Dim 20 Mar 2022 - 8:06

    Dévisse (sans la démonter) la grosse vis en dessous avec une clé plate de 21
    Ensuite aligne l'alternateur pour poser toutes les vis



    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA Empty Re: [TUTO] Remplacement courroie d'accessoires - XU92C avec DA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:16