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Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch  Pop10


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    Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch

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    Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch  Empty Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch

    Message par madiane77 Dim 5 Nov 2017 - 17:07

    Bonjour tout l’monde,

    Je suis un jeune adolescent de 18 ans, passionnée d’405 depuis mes 12 ans mon père en possédez une de 95, une jolie signature vert sorento avec des extensions d’ailes de mi16 et des jantes en 17 etc.. Bref j’a eu un coup d’coeur pour ce véhicule.

    Me voilà 6 ans après, permis en poche et toujours cette passion qu’est les 405.

    Je me suis donc procurée sur Leboncoin une jolie Peugeot 405 Signature Vert Sorento en 1.8i 103ch.

    Moi qui en rêvez tant... Ce n’est que l’début des galères. La voiture a la ligne d’échappement percé donc l’auto fait un bouquant infernale. Cette dernière a aussi une grosse perte de puissance donc en conséquence impossible de rouler avec...
    Si par malheurs j’appuie pied au plancher j’entend comme des pets à l’avant du véhicule et toujours « Aucune » accélération. Le voyant K orange du véhicule s’allume et parfois le véhicule cale et le ralentit ne tient pas.
    Ma 405 sent énormément l’essence et consomme beaucoup.

    Si vous pouviez m’éclaircir sur ses divers soucis.

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire.
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    Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch  Empty Re: Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch

    Message par madiane77 Dim 5 Nov 2017 - 20:33

    Bonsoir,
    tout à l’heure j’ai roulé pendant 15 minutes pour aller laver la voiture. La voiture ce comportait vraiment de manière aléatoire, elle pouvait rouler correctement et puis tout d’un coup plus de puissance, j’ai pu remarqué que la jauge de carburant descendait rapidement en réserve lorsque j’accélerait et puis lors du relâchement de la pédale elle redevenait stable. Le ralenti est toujours instable, je cale sans cesse sans rien toucher. Si vous avez des idées faite moi en part.
    Bonne soirée
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    Message par NanjaT Lun 6 Nov 2017 - 6:57

    Bienvenue sur le forum.

    Règle déjà le problème du pot.

    Le ralenti c'est le régulateur qui déconne. Ca m'est déjà arrivé. Pour ma part j'ai eu qu'à le nettoyer ou plutôt le dégripper et depuis RAS. Mais ça se pourrait aussi que tu doive le changer carrément.

    Maintenant le voyant diag, ben s'il s'allume c'est qu'il y a un souci dans l'alimentation du moteur, même une pompe en fin de vie ou filtre encrassé donc pression insuffisante et le voyant s'allume. Pour ce qui est de la pression, un manomètre branché sur le circuit et tu serais vite fixé. Je l'ai fait en trois étapes sur la caisse d'un ami, à la sortie de la pompe déjà pour contrôler la pression de cette dernière (2,8 à 3,2 bar) et puis à la sortie du filtre et enfin à l'entrée de la rampe d'injection pour vérifier qu'il n'y a rien qui bouche les durites. On devrais avoir la meme pression sur les trois.

    Après il y a encore des tas de trucs à contrôler mais contrôle déjà ces points
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    Message par ratatinette Lun 6 Nov 2017 - 8:59

    Salut a toi et bienvenue.

    Arf pas de bol. Mais tu ne l'a pas essayé avant de l'acheter?
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    Message par madiane77 Lun 6 Nov 2017 - 13:47

    Bonjour,
    Merci de l’attention que vous portez à mon problème. Dans la semaine je suis censé aller chercher une ligne de MI16 je verrais si à la suute de ce changement le problème persiste. Pour ce qui est du régulateur, je vais essayer de regarder ça en rentrant des cours.
    Je vous tient au jus, merci encore:
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    Message par Hulst Lun 6 Nov 2017 - 14:04

    Salut,

    Tu as regardé la tronche de ton allumage? (bougies, faisceau?)
    En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras un tuto pour faire un autodiagnostic si ton voyant moteur s'allume, ça pourra t'aider à rechercher les pannes sur ta voiture.


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    Message par Hulst Lun 6 Nov 2017 - 14:09

    Ahem...
    Juste un petit point : en parcourant le forum il ne me semble pas que tu aies fait de présentation dans les règles...
    Juste un petit sujet dans la section qui va bien
    : https://www.forum-405.com/f1-presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule
    pas besoin de faire des grandes phrases, juste qui tu es, quelle est ta voiture, etc... C'est obligatoire.
    Si tu pouvais faire ça rapidement stp cligne
    Merci


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    Message par madiane77 Lun 6 Nov 2017 - 21:15

    Bonsoir,
    Demain en rentrant des cours je vais tester le faisceau d´allumage et les diverses choses qui pourrait avoir un rapport à ce problème.

    Désolé de ne pas m’être présenté, j’en ferais une jolie demain avec des photos de ma titine.

    Bonne soirée à tous
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    Message par Hulst Lun 6 Nov 2017 - 23:05

    Ça marche ! Bonne soirée 😉
    Gaffe aux châtaignes en manipulant le faisceau, évite de toucher les câbles.


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    Message par madiane77 Mer 8 Nov 2017 - 17:30

    Bonsoir,

    je viens de vérifier mes câbles de bougie d’allumage et ces derniers présente un peu de rouille au fond. J’ai également changé mes 4 bougies d’allumage et aucune différence de constaté. J’ai remarqué que ma 405 ne montait pas au dessus de 5000 tr/min, le moteur cesse de donner de la puissance d’un coup et une fois atteint les 4500/4750 tr/min il reprend de la puissance. C’est tout de même étrange tout en sachant que le rupteur des 1.8i ce situe à 6500tr/min. Ça pourrais venir du filtre à essence? De la pompe? Je suis à court d’idée.

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
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    Message par Hulst Mer 8 Nov 2017 - 18:19

    Salut
    Présentation validée 😉
    Si les câbles sont rouillés, faudrait ptet voir à les changer, la rouille conduit mal le courant... Et si ça se trouve ça vient de là, si ça hoquette et que ça tourne carré...


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    Message par tiereud Dim 12 Nov 2017 - 12:36

    Le catalyseur ne fait pas un bruit de casserole par hasard ?
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    Message par madiane77 Mer 15 Nov 2017 - 0:04

    Bonsoir je reviens au news,

    Suite à la présence de rouille dans mes câbles, j’ai pris la décision de les changer.
    Voilà une petite liste de pièces que je vais changer ce week end:
    Les 4 Câbles d’allumage
    La Pompe à essence
    La ligne d’échappement
    La bobine d’allumage (vu le prix que ça vaut...)
    Le filtre à Essence
    La distribution, pompe à eau
    Vidange et changement des filtres (Huile,Habitable, air,etc...)

    Et oui j’ai remarqué que le cata fessait un bruit de casserole, je vais essayer d´en trouver un pas trop cher. Je reviens vers vous une fois les modifs faite avec mon compte rendu.
    Bonne soirée
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    Message par tiereud Mer 15 Nov 2017 - 7:26

    Avant de remplacer tout, déboite et tube central d'échappement du catalyseur.
    Un morceau du nid d'abeille du cata doit sûrement boucher la sortie des gaz.
    Si oui, pour qu'elle retrouve sa pêche, vide ton catalyseur (marteau burin et masque anti poussière).
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    Message par madiane77 Mer 15 Nov 2017 - 9:51

    Salut,
    Je pense que je n’ai pas d´autres solution lol, je vais vider le cata en attendant d’en trouver un abordable.
    Je vous tient au jus.
    Bonne journée
    tiereud
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    Message par tiereud Mer 15 Nov 2017 - 10:21

    Tu vas voir tout de suite s il bouche les gaz en déboîtant le tube central et en regardant côté cata.
    madiane77
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    Message par madiane77 Dim 3 Déc 2017 - 9:56

    Bonjour tout l’monde,
    désolé de ce moment d’inactivité, durant cette période j’en ai profité pour bosser sur ma 405 et la ramener au garage. Le problème n’est pas encore complétement résolu, voici la liste des actions effectué sur ma 405:
    Vidange
    Filtre à huile
    Filtre à air
    Filtre à Habitacle
    4 bougies d’allumage
    4 fils HT des bougies
    Tube Afrique à la place du Cata
    Nettoyage du boitier papillon
    Pompe à essence
    Filtre à essence
    Changement de la durite d’admission d´air qui était déchiré et faisait donc une prise d´air.

    La voiture tourne beaucoup plus rond mais à moitié lol. Je m´explique, la voiture démarre et tient le ralentit à 500 tr/min, mais dès que j’éffleure la pédale d’accelerateur elle cale directement. La voiture sent toujours un peu l’essence, fume blanche légèrement même à chaud (peut être que la basse température de ces derniers jours ont joué la dessus.) à l’accélération c’est complètement aléatoire, si je met pied au plancher elle peut monter en régime super rapidement ou bien directement pétarder de l’avant et s’étouffer. Je précise que la voiture monte désormais jusqu’au rupteur 6500 tr/min, la prise d’air était à l’origine du pb.
    Depuis le changement de toute ces pièces je n’ai pas fais de reset avec la batterie, si quelqu’un pourrais m’expliquer la procédure pour les XU7JP. Sinon pour les divers soucis cité plus haut, je pense à un défaut de la bobine d´allumage, qu’en pensez vous ?
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    Message par eworks405 Dim 3 Déc 2017 - 10:26

    madiane77 a écrit:Bonjour tout l’monde,
    désolé de ce moment d’inactivité, durant cette période j’en ai profité pour bosser sur ma 405 et la ramener au garage. Le problème n’est pas encore complétement résolu, voici la liste des actions effectué sur ma 405:
    Vidange
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    Nettoyage du boitier papillon
    Pompe à essence
    Filtre à essence
    Changement de la durite d’admission d´air qui était déchiré et faisait donc une prise d´air.

    La voiture tourne beaucoup plus rond mais à moitié lol. Je m´explique, la voiture démarre et tient le ralentit à 500 tr/min, mais dès que j’éffleure la pédale d’accelerateur elle cale directement. La voiture sent toujours un peu l’essence, fume blanche légèrement même à chaud (peut être que la basse température de ces derniers jours ont joué la dessus.) à l’accélération c’est complètement aléatoire, si je met pied au plancher elle peut monter en régime super rapidement ou bien directement pétarder de l’avant et s’étouffer. Je précise que la voiture monte désormais jusqu’au rupteur 6500 tr/min, la prise d’air était à l’origine du pb.
    Depuis le changement de toute ces pièces je n’ai pas fais de reset avec la batterie, si quelqu’un pourrais  m’expliquer la procédure pour les XU7JP. Sinon pour les divers soucis cité plus haut, je pense à un défaut de la bobine d´allumage, qu’en pensez vous ?

    Bonjour,

    Vous avez faits pas mal de chose sur votre voiture, mais vous avez oublié un truc essentiel sur votre 405.
    Les injecteurs? C'est un truc indispensable pour le moteur si un injecteur et HS.

    http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1409034-injecteurs-les-pannes-et-les-problemes-recurrents/

    Je pense à 90% de chance que ça vient de là, bien sur je connais pas trop les essences mais selon tes symptômes, je penserais à ceci.

    A+
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    Message par madiane77 Dim 3 Déc 2017 - 14:00

    Salut,
    non les injecteurs sont good.
    Je pense vraiment à un soucis de bobine d´allumage.
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    Message par eworks405 Dim 3 Déc 2017 - 14:33

    madiane77 a écrit:Salut,
    non les injecteurs sont good.
    Je pense vraiment à un soucis de bobine d´allumage.

    Vous avez vérifier chez un spécialiste pour les injecteurs?

    Pour les bobines d'allumages, les symptômes selon les fiches sur internet et les renseignements de ceux qui ont des problèmes parle plutôt un démarrage capricieux.

    (Quand changer une bobine d'allumage ?
    Lorsqu'une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur fonctionne par à-coups. Et lorsque que c'est la seule bobine, le moteur ne démarrera pas.

    La bobine est un composant électrique qui n'autorise pas un fonctionnement irrégulier. Soit la bobine fonctionne, soit elle ne fonctionne pas, il n'y a pas de demi-mesure.

    Diagnostic d'une bobine d'allumage.

    Lorsque la bobine est défectueuse on ne peut plus démarrer son moteur, car il n'y a plus d'étincelle à la bougie. Lorsque le moteur comporte plusieurs bobines (une pour chaque cylindre) et que certaines d'entre-elles sont défectueuses, le moteur ne fonctionne alors que sur quelques cylindres et perd grandement en puissance et en souplesse.
    )


    Quand, je lis ton message ça n'a pas l'air de ça.... vous pouvez toujours mettre du nettoyant circuit électronique ou WD40 pour voir ce que ça donne.Si il y a de la rouille dedans comme vous le dites. Ça fera du bien et vous aurez si oui ou non ça améliore votre problème.

    Attends autres commentaires ....
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    Message par NanjaT Lun 4 Déc 2017 - 8:25

    C'est pas la bobine.

    A mon avis tu as un problème de capteur de position du papillon ou de capteur de pression absolu, avec l'autodiag tu seras vite fixé
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    Message par maestro405 Mer 6 Déc 2017 - 19:22

    Salut madiane,

    je viens de lire le post en entier afin de pouvoir t'aider.

    De mon expérience, si tu as le voyant diag allumé, c'est que tu as un élément sur lequel le calculateur agit qui est défectueux.
    Le mieux est de faire une lecture des codes défauts pour identifier la source du problème comme on te l'a déjà conseillé.
    Si tu as l'impression d'avoir un rupteur à 5000 tr/mn, c'est normal car c'est ton calculo qui limite le régime moteur en fonction de l'élément défectueux.
    Aux vues de ce que tu as changé et de des symptômes que tu décris, je partirai sur le capteur de pression absolue et/ou de sa connectique. Vérifie le connecteur et le faisceau électrique associé.

    Tiens nous au courant. cligne
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    Message par madiane77 Jeu 7 Déc 2017 - 9:45

    Bonjour tout le monde,
    Pour revenir au news, j’ai réinitialisée mon calculateur en débranchant ma batterie et en suivant les diverses étapes que j’ai lu sur le forum. Le ralenti tient désormais mais toujours ce soucis de perte de puissance et de pétardement à l’avant. Ah aussi, ma cosse - ne se visse plus, elle tient comme elle peut entre autre. Pour répondre à maestro405 ma voiture ne dépassez pas les 5000 tours minutes à cause d´une prise d’air sur la durite d’admission d´air. Pour ce qui est de l’autodiag je ne sais pas si il me sera d’une grande utilité dans le sens ou j’ai ma sonde lambda qui se balade en dessous de ma voiture et qui ne recois donc aucune info vu que la voiture n’a plus son cata donc il me semble normal que le voyant diag s’allume. Je vais vous upload une vidéo que j’ai faite hier pour vous montrer à quoi ressemble mon problème. Ah aussi, j’ai remarqué une consommation anormalement excessive.
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    Message par eworks405 Jeu 7 Déc 2017 - 12:56

    Bonjour,

    Quand vous dites {consommation excessive } c'est combien, 1 litres en plus?

    Pour la prise diagnostique c'est toujours un plus pour voir autres problème , c'est un plus.

    A+
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    Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch  Empty Re: Problème puissance sur ma 405 Signature 1994 1.8i 103ch

    Message par 47 Jeu 7 Déc 2017 - 16:14

    madiane77 a écrit:j’ai ma sonde lambda qui se balade en dessous de ma voiture et qui ne recois donc aucune info vu que la voiture n’a plus son cata donc il me semble normal que le voyant diag s’allume.

    Ca ne va pas aider.

    La sonde lambda sert avant tout au contrôle de richesse de l'injection. Si elle est en l'air, ça fonctionnera au mieux très mal (i.e. calculateur qui détecte des valeurs farfelues et reste sur des valeurs prédéfinies) ou au pire, pas du tout.

    --> S'il n'y a pas le trou sur ta ligne, perce le trou, soude un écrou et visse la sonde dans le col de cygne. Attention, il y a un sens pour monter la sonde.
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    Message par madiane77 Ven 8 Déc 2017 - 10:09

    Bonjour à tous,
    Merci pour votre investissement, malheureusement l’aventure avec ma 405 s’arrête là. Un nid à problème. l’embrayage me lâche, je n’ai plus les moyens pour la réparer, je ne suis qu’un simple étudiant. C’est décidée la voiture sera vendu complète pour pièces à perte malheureusement...
    Merci encore d’avoir essayé de donner une nouvelle vie à ma 405.

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