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    Quelle voiture après la 405 ?

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    bern
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    Quelle voiture après la 405 ?

    Message par bern le Ven 10 Fév 2017 - 12:05

    Bonjour chers quatrecentcinquistes

    Je m'appelle Bernard (vieux comme le prénom) et j'ai une 405 Sillage break de 1995 depuis plus de 15 ans qui dépasse les 300 000 km.
    J'en ai toujours pris soin, et bien qu'elle couche dehors et a le dos qui pèle, elle tourne encore comme une horloge. Pas d'huile, pas d'eau etc...7l au 100 km.
    C donc pour moi une référence de fiabilité (comme ma moto Honda Transalp de 1990 ou mon fourgon Mazda de 2000 qui glouglou bcp)

    Mais ma chère et tendre (et plus jeune) , fait 200 km/jour (à 90 % d'autoroute) pour un nouveau job sur Toulouse et souhaite un véhicule plus récent économique et fiable. (si çà existe fou )
    Elle a un petit budget (env. 5000 euros)

    Et là j'ai beau fouiner sur le Bon Coin et les sites de "bons conseils", je ne sais pas QUOI chercher. sos
    Peut être une 206 SW ? Ou autre chose...

    Comme je ne dois pas être le seul face à cette problématique je sollicite vos points de vue que j'accueillerais avec plaisir.

    Je vous remercie tous par avance

    Bien amicalement
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    zerocool14
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    Re: Quelle voiture après la 405 ?

    Message par zerocool14 le Ven 10 Fév 2017 - 22:21

    Les 206 en 2.0 HDI sont fiables oui, c'est un héritage du XU le EW ^^
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    mimijean
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    Re: Quelle voiture après la 405 ?

    Message par mimijean le Ven 10 Fév 2017 - 23:07

    Ben, une électrique !

    En location, la nouvelle Zoé, doit faire dans les 250-300€ mois, avec la loc de batterie, pour faire plus de 30 000 km par ans.

    En donnant un vieux diésel pour avoir ces tarifs là. J'aime pas le principe de loc de batterie, mais bon ....

    200 km / jour, sur une voiture qui consomme peu, c'est au moins 12€.jour, par 20 jours mois, ça fait 240€ /mois mini, plus l'usure et entretien de la toto.

    En électrique en chargeant à la maison, ça fera moins de 4€/jour pour 200 km.
    Si tu as une borne de charge rapide à proximité du travail et de la maison, ça peut être gratuit ...

    Si tu roules à 130 sur autoroute, tu feras pas l'aller retour, mais grosso modo 130 km.

    A 100-110, l'aller retour commence à être envisageable, mais après le temps de charge sur une prise 220v, ça sera trop long, sauf si au boulot, tu peux charger .... si uniquement à la maison, une borne 7kw, te permet de faire le plein-plein en 5-6H environ.


    A la maison, j'ai 2 électriques, et ma plus grande, devrait en prendre une aussi, pour faire ses 120 km journaliers ....
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    Hulst


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    Re: Quelle voiture après la 405 ?

    Message par Hulst le Sam 11 Fév 2017 - 9:48

    Salut,
    La 206 SW est pas mal MAIS (et le mais est de taille) elle est super fragile du train arrière, comme pas mal de véhicules PSA. Ceci dit, pour un budget de 5 000€, tu as l'embarras du choix, tu peux même trouver des 207SW pour ce prix là je pense (gaffe à la fiabilité sur les 110 ch diesel), sinon (oui, je sais...) chez Renault les véhicules de la génération III (Clio III, Mégane III, Laguna III) ne sont pas très cotés et le 1,5 dCi est en règle générale fiable. Faut juste aimer Renault et leurs tableaux de bord en plastique de base et leur ergonomie pourrie.
    Sinon, aussi, une valeur sûre, une Ford Focus II avec le 1,8 TDCi 115 (moteur Ford), attention c'est un VM bimasse là dessus, donc ça coûte cher à remplacer.


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    bern
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    merci

    Message par bern le Sam 11 Fév 2017 - 11:01

    Merci pour la réactivité de vos réponses, et ces pistes inconnues pour moi .....

    applaudi
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    Re: Quelle voiture après la 405 ?

    Message par desmorg le Sam 11 Fév 2017 - 11:29

    Hulst a écrit:
    Sinon, aussi, une valeur sûre, une Ford Focus II avec le 1,8 TDCi 115 (moteur Ford), attention c'est un VM bimasse là dessus, donc ça coûte cher à remplacer.
    Et surtout une distri très chère a faire après 2008 - en gros les ph 2- sur ce moteur il y a une distri double :
    chaine ou courroie ( ph2) immergée du villo / pompe
    courroie ext : pompe /aac .


    Donc pour les p h2 ils pont mis une courroie immergée à la place de la chaine , préco 200000/10 ans .
    Et il faut sortir tout le carter de distri pour y accéder , rien que la cassette comprenant les deux pignons plus la courroie fait 240 € + MO + distri ext .
    Même préco pour les chaines mais là pas grand monde le fait .
    La pompe a eau n'est pas entrainée par la distri mais comme la préco du LDR est de 10 ans autant tout faire .
    Pb injo sur ph2 2008/2009, 240 € en neuf en GB , 420 € chez Ford sans MO mais ça ce change très facilement .
    Dans le doute voir Ford avec le n° de série pour savoir si courroie ou chaine immergée .
    Pb bimasse sur Ph1 , bien moins sur ph 2 mais a considérer néanmoins comme pièce d'usure , donc tu es pratiquement sur d'en faire un avant 200000 lors d'un échange embrayage .
    Il existe un kit 4 p chez valéo pour repasser en VM classique .
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    Re: Quelle voiture après la 405 ?

    Message par LOZ le Sam 18 Fév 2017 - 0:06

    Salut, tu peux aussi voir du coté des xsara hdi 90ch, super conformable, 5l/100km est très fiable également.
    Mes parents en ont une, achetée 90.000km, elle à maintenant 200.000km, ils sont rien fait à part l'entretien.
    Juste les amortisseurs fatigués, mais à 200.000 c'est normal.
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    trouvé un "chameau"

    Message par bern le Dim 26 Fév 2017 - 10:01

    Trouvé (sur Bon Coin, rubrique décès) une Mazda 323 2.0 DITD de 2003 avé 145000 km, 1ere main, nickel.
    Bichonné c le genre de caisse a faire 300 ou 400 000 km sans problèmes.
    Elle est un peu molle car toujours conduite pépère, faudra la dégommer doucement.Avec 200 bornes par jour d'autoroute ça devrait aller vite...

    Voilà et encore merci pour votre aide.
    Aaaaaaaaaamicalement. 7629

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    Re: Quelle voiture après la 405 ?

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