www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    tornado62
    tornado62
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : privilege 1.9l diese
    Date d'inscription : 30/07/2011

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par tornado62 Ven 7 Oct 2011 - 12:54

    Bonjour a tous


    j ai un petit soucis avec ma 405 diesel phase 2
    depuis un certain temps la voiture cale après avoir démarrer la voiture au matin et avoir fait 500 mètres
    elle cale quand j arrêt a un feu ou a un stop .

    une fois redémarré elle ne le fait plus de la journée .

    j ai changer le filtre a gasoil car on ma dit que pouvez venir de la mais toujours le même problème
    j ai aussi pomper 2 ou 3 fois sur la poire pour alimenter un peu plus la pompe et surprise le problème s'accentue elle cale a chaque fois que j appuie sur l embrayage et que le régime moteur décent en dessous de 1000 tours minutes

    je pense a une bulle d 'air dans le circuit mais elle me le ferait tous le temps,que la ce n ai pas le cas
    une fois que la voiture a calé elle redémarre sans trop forcer sur le démarreur et après elle ne cale plus de la journée


    je vais regarder au problème demain mais si vous avez des conseille pour savoir ou regarder et ce que je peu faire pour résoudre se foutu problème

    chose ayant été fait depuis ce problème :

    - remplacement du filtre a gasoil
    - remplacement des tuyaux de refoulement de gasoil
    - réglage du ralenti pour le mettre a 900 tours minutes
    - Remplacement du filtre a l huile + vidange
    - Vidange de la boite a vitesse + remplacement cardant
    - Remplacement support moteur supérieur


    je vous remercie d'avance pour votre aide







    tornado62
    tornado62
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : privilege 1.9l diese
    Date d'inscription : 30/07/2011

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par tornado62 Sam 8 Oct 2011 - 12:07

    salut a tous

    mon probleme persiste ce matin j ai pris ma voiture pour aller chercher une pièce a la casse mais la voiture ne fait que caler
    jusqu'au moment ou j en ai eu marre j ai accélérer en montant dans les tours et comme par magie plus rien
    la voiture tien le ralenti ne cale plus

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par desmorg Sam 8 Oct 2011 - 14:59

    2 causes possibles : prise d'air et/ou post chauffage hs

    prises d'air : souvent sur les ph2 c'est au niveau de la vis plastique blanche qui est sur le support de filtre à go .
    A dégraisser et tartiner de pate à joint
    post chauffage:sur les ph2 après avoir démarré et en dessous de 60° les bougies restent alimentées en courant , si ce n'est pas le cas le moteur boite pas mal mais bon il ne fait pas encore trop froid et de la a caler donc supposition gratuite mais comme c'est facile a vérifier ne pas hésiter .
    A contrôler avec une lampe témoin branchée directement sur les bougies .
    tornado62
    tornado62
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : privilege 1.9l diese
    Date d'inscription : 30/07/2011

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par tornado62 Dim 9 Oct 2011 - 12:12

    salut desmorg

    hier après midi j ai rechercher le problème en purgeant le circuit de gasoil j ai aussi vérifier une éventuelle fuite mais en vain je vais vérifier tes suggestion cette après midi car ce matin le problème été toujours présent

    question 1 desmorg : la vis blanche a tartiner de pattes tu dois la démonter on tu tartine par dessus pour reboucher le dessus de la vis.

    Question 2 : est ce que l on peu vérifier le poste chauffage avec un testeur métrique
    car je n ai pas de lampe témoin
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par desmorg Dim 9 Oct 2011 - 12:16

    tornado62 a écrit:salut desmorg



    question 1 desmorg : la vis blanche a tartiner de pattes tu dois la démonter on tu tartine par dessus pour reboucher le dessus de la vis.
    par dessus après avoir dégraissé


    Question 2 : est ce que l on peu vérifier le poste chauffage avec un testeur métrique
    car je n ai pas de lampe témoin
    yes
    tornado62
    tornado62
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : privilege 1.9l diese
    Date d'inscription : 30/07/2011

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par tornado62 Dim 9 Oct 2011 - 12:24

    ok merci je v voir sa cette apres midi

    hier au faite j ai détecter des bulles d air remonter d une vis sur le moteur
    sur la culasse tu a les vis de culasse et a coter un autres vis et sur cette vis je voyais de temps en temps de bulles remonter

    mais pour te donner un meilleur apercu je vais aller prendre une photo de suite
    tornado62
    tornado62
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : privilege 1.9l diese
    Date d'inscription : 30/07/2011

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par tornado62 Dim 9 Oct 2011 - 12:43

    Voici la photo de la vis ou les petites bulles d air remonter
    mais comme je ne sais pas a quoi elle sert donc j ai préférer ne pas y toucher


    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Dscn2511
    tornado62
    tornado62
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : privilege 1.9l diese
    Date d'inscription : 30/07/2011

    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par tornado62 Sam 15 Oct 2011 - 20:39

    SAlut a tous


    voila le problème a été résolu il s'agissé bien de la vise blanche sur le filtre a gasoil
    merci a desmorg ainsi qu aux autres

    Contenu sponsorisé


    probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route Empty Re: probleme voiture qui cale apres le 1er demarrage et apres 500 metres de route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:30