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    Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

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    Fred405S
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    Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par Fred405S le Lun 12 Sep 2016 - 22:23

    Bonsoir à tous les passionnés de 405 cheers
    Alors, je suis de Madagascar et je possède une Peugeot 405 Signature 2li ayant 313 000 Km au compteur Confused .. En effet mon frère était déjà sur ce forum sous le pseudo de " Anteejay " , mais comme c'est moi qui le succède, je m'occupe de Titine à présent .. Je vous mets des photos de Titine super content






    NanjaT
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par NanjaT le Mar 13 Sep 2016 - 8:03

    Salut toi coucou

    albe73
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par albe73 le Mar 13 Sep 2016 - 10:07

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 Signature, les phares sont un peu noir je trouve !
    A+

    Fred405S
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par Fred405S le Mar 13 Sep 2016 - 11:47

    Oui oui, en effet , il y avait de la buée dedans :/ :/ .. Mais oui, les signes de fatigues commencent à se montrer! Avez-vous une idée de comment les nettoyer?

    albe73
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par albe73 le Mar 13 Sep 2016 - 20:18

    Voir le post ci-dessous :
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    Deux solutions :
    - changer le phare par un en meilleur état, faut juste le trouver !
    - Démonter le phare et la vitre et refaire le chrome
    A+

    Fred405S
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par Fred405S le Mar 13 Sep 2016 - 20:23

    Merci beaucoup Embarassé

    RoM@In


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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par RoM@In le Mer 14 Sep 2016 - 19:21

    Bienvenue sur le forum zen


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 236'500 kms
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    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 168'000 Kms.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    Fred405S
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par Fred405S le Jeu 15 Sep 2016 - 17:36

    ==> RoM@In , Merci content

    Fred405S
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par Fred405S le Sam 8 Oct 2016 - 11:23

    Suite à la remarque d' albe73 , je suis parti sur une restauration des phares bounce
    Avant de commencer cette restauration, un petit avant gout de mes optiques


    Pour commencer, les matériels :
    -Clé Pipe 10
    -Clé Plate 10
    -Une douille de 10
    -Un set de tournevis
    -Clé torx
    -Chiffon
    -Papiers journaux
    -Papier collant
    -Pâte à joint
    -De la peinture chromé en bombe
    -Du WD40


    Les pièces (pour ceux qui veulent changer leur ampoules)
    J'ai opté pour les Osram H4 cool blue intense
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Passons au chose sérieuse:
    *Etape 1:
    - Ouvrir le capot, et faire la dépose de la calandre, ici 2 vis de 10 au niveau supérieur très visible, et 2 vis torx au niveau inférieur ( entouré en rouge )


    *Etape 2:
    - Une fois la dépose du la calandre faite, on procède par la dépose des clignotants ( il suffit de détacher le ressort par l'intérieur, en le tirant )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    *Etape 3:
    - Désagrafer la moustache sous le globe, alors là, il faut le faire avec beaucoup de patience et avec beaucoup de délicatesse car elle est très fragile, si vous le couper, sachez que chez Peugeot c'est NFP mdr
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma petite astuce était de faire sortir la première agrafe à partir de l'intérieur, en le poussant, accessible lorsque la calandre est déposée. Ensuite pour les autres agrafes, comment dirais-je, vous tirer là où il y a les agrafes et non pas entre les agrafes , tout en bougeant de gauche à droite, et bien sur avec Beaucoup d'Attention. Prenez tout votre temps.

    * Etape 4:
    -Faire la dépose du globe en enlevant les 3 vis de 10 restantes et bien sûr déconnecté les faisceaux. Il y en 4 en tout , mais 1 a déjà était enlevé lors de la dépose de la calandre.
    -Les 2 vis inférieures sont les moins accessible, il faut en effet d'autres outils, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
    -Pour la vis inférieure coté clignotant, j'ai utiliser la clé plate ensuite à la fin j'ai inséré mes doigts pour la dévisser c'est étroit mais bon , ça prends du temps mais faut être patient mdr
    - Ensuite pour la vis côté calandre, c'est vraiment la moins accessible ...
    Pour ça j'ai en va dire créé mon propre outil
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voici maintenant ces fameux phares , qui nécessite une opération mdr



    La prochaine étape consiste à enlever les agrafes du verre:
    - Pour cela, il faut soulever l'agrafe à l'aide d'un petit tourne vis côté plastique


    -Une fois les agrafes enlever, séparer le verre du bloc, tout en faisant très attention au joint.
    Surprise, une moustique a attéri à l'intérieur What the fuck ?!?


    - J'ai continuer par démonter la première partie chromé et et voyez par vous même dans la photo



    Le verre qui était très sale aussi


    *Etape 5 :
    - Laver tout ( ne pas oublié d'enlever toutes les ampoules )


    Attention : - Ne pas utiliser de produit agressif
    - Ne pas frotter très fort sinon le chrome se barre de plus en plus
    C'est mon cas, déjà que le chrome s'est barré dans le temps, et comme j'ai frotté un peu trop fort bah ...


    * Etape 6:
    Le temps d'attendre que tout sèche, j'ai préféré nettoyer la face avant de Titine
    Avant le nettoyage


    Après le nettoyage


    * Etape 6:
    Une fois les phares secs , passant à la peinture ..
    Emballer de papiers journal
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On remarque bien les dégats:


    - Maintenant pulvériser les parties où le chrome est parti ( utiliser de la très bonne peinture en bombe ) Honnêtement, moi je n'ai plus eu le même effet miroir que d'origine frown


    * Etape 7:
    En attendant que tout sèche, je repasse à la face avant de Titine, je pulvérise tous les faisceaux au Wd40 ainsi que les parties encore sales, dont les deux ventilateurs .

    * Etape 8:
    - Une fois la peinture sèche, on commence à tout remonté :


    - Pour remonter le verre, ne pas oublié de mettre de la pâte à joint sur le joint du verre, pour donner une meilleure étanchéité, si ça déborde nettoyer tout de suite, pour les agrafes au nombre de 6 par phares, vous les insérez en posant l'agrafe côté verre d'abord puis vous poussez l'agrafe du coté plastique pour qu'il s'enfonce.

    * Etape 9 :
    Tout remonter sur Titine .

    Avant :


    Après :






    albe73
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par albe73 le Dim 9 Oct 2016 - 19:30

    Beau boulot avec le tuto qui va bien et le compartiment moteur est nickel !
    A+

    NanjaT
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par NanjaT le Lun 10 Oct 2016 - 7:46

    Beau boulot !!! thumleft


    desmorg
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par desmorg le Mar 11 Oct 2016 - 9:44

    Il y en a qui s'amusent a faire le plastique de contour en noir pour faire un effet phare noir .
    Ce plastique est fixe et n'a rien a voir avec la parabole donc sans effet sur l'éclairage.

    Fred405S
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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

    Message par Fred405S le Lun 24 Oct 2016 - 12:02

    Merci les gars (y)
    Je vous ai fait une petite photo suite à ma sortie d'hier, en même temps pour vous donner de mes nouvelles, en effet elle roule toujours très bien malgré ses 313 500 bornes , la puissance est toujours au rendez-vous ..

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    Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )

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