www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème régime moteur  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème régime moteur  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Problème régime moteur

    Le_Toto
    Le_Toto
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Belfort
    Ma 405 est une : 405 phase II 1.9 GRD
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Problème régime moteur  Empty Problème régime moteur

    Message par Le_Toto Ven 5 Fév 2016 - 17:21

    Bonjour à tous ! Je suis un nouveau sur le forum et comme un bonne élève j'ai fais ma présentation. J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur un petit soucis sur ma 405.
    En effet, depuis un petit moment j'ai les problèmes suivant :

    - Broute/tousse au démarrage avec fumée grise (Il faut mettre un coup d’accélérateur et ça s'arrête de suite) et parfois avec démarrage difficile.

    - Le moteur tourne bien une fois démarrer mais le régime monte tout seul (pas beaucoup, environ 1500trs/mins) et pareil un grand coup d'accélérateur et elle revient à la normal. Ça le fait même à chaud. Du coup quand ça le fait (parce que ça vient et ça part pendant que je roule), le moteur donne des accoues à régime stable autrement quand ça le fait pas le moteur tourne nickel et j'ai toute la puissance du moteur.

    Voilà pour ce qui est des symptômes. Je précise que j'ai changé hier le filtre à carburant, qui était en piteuse état (il y avait une espèce de bouillasse orange marron dans le fond du bocal).

    J'espère qu'on pourra m'apporter de l'aide sur ce problème !

    Merci.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème régime moteur  Empty Re: Problème régime moteur

    Message par mimijean Lun 8 Fév 2016 - 22:00

    S'il y a ça dans le fond du bocal, il doit y en avoir un peu dans le réservoir et tuyau !

    Je ferai le test du bidon, aussi pour voir si pas de prise d'air ...

    un bidon de 5l de Go ou de pétrole des poêle à pétrole, mis derrière le phare côté passager, arrivée et retour en direct dans le bidon, avec au premier essai le "filtre" à go dans la boucle, et si toujours pas ok, je ne mettrai pas le filtre dans la boucle, rien du tout, juste l'arrivée et le retour de pi dans le bidon.

    Si tu mets du pétrole, ça va bien nettoyé aussi l'injection, mais le "roulage" sur route est interdit ...

    Si c'est une phase1, souvent c'est le réchauffeur derrière le moteur, parfois le porte filtre à Go, sur une phase 2, souvent c'est une prise d'air sur le porte filtre à Go, au niveau bas du "bidule" blanc ...

    S'il y a du rouge, il est fort à parier que la toto a roulé au fuel ...


    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Problème régime moteur  Empty Re: Problème régime moteur

    Message par fred89s Mar 16 Fév 2016 - 5:43

    Hello,

    Lorsque j'avais acheter ma 205 GRD, j'avais un peu le meme soucis.
    Lorsque je démarrais a froid le ralenti n'était pas stable du tout le moteur toussait et une fumé épaisse sortait de l'échappement.
    Si j'accélérais le problème partait puis revenait aussi tôt.
    Quand je me suis attaqué a la révision et surtout au filtre a gasoil, j'avais des dépôts étrange au fond du bocal. J'ai pensé a un fond de cuve mais après avoir vidé le réservoir rien du tout :s
    Malgré la révision complète (bougie, huile, filtres, contrôle injecteur, joint de culasse) lors de la première mise en route pareil... Après 1 journée a la recherche du souci, il s'est avéré que c'était ma pompe a injection qui était HS. Mon circuit avait une prise d'air et les dépôt dans le bocal du filtre venait de la pompe qui se dégradait. Je l'ai changé et plus jamais de soucis au démarrage.

    J'espere que ça pourrait donner une piste Smile


    Contenu sponsorisé


    Problème régime moteur  Empty Re: Problème régime moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:57