Cette nuit j'ai eu une idée d'antidémarrage simple, ayant moi même souffert d'une alarme **** capricieuse et surtout montée par un accessoiriste peu scrupuleux. l'idée est donc la suivante:
Toutes les injections en phase 1 ou 2 (T16 je ne sais pas) ont je crois pour la gestion du ralenti soit:
- un tiroir additionnel
- une vanne rotative (commandée par un moteur pas à pas).
L'un ou l'autre de ces éléments est mis en parallèle, via deux durites, sur le boitier papillon. Pour la SRi phase 1, l'une des durites est raccordée au soufflet entre débit-mètre et boitier papillon, l'autre au collecteur d'admission, il est probable que les points d'entrée soient identiques sur la phase 2.
Maintenant question, je connais la réponse à cette question pour en avoir betement fait les frais et juger de l'efficacité. Que se passe t-il si, il y fuite ou débranchement de la durite qui arrive sur le collecteur d'admission.
He ben le démarreur tourne, mais le moulin refuse désespérement de démarrer et pour cause:
- tout apport supplémentaire d'air non pris en compte par le débit-mètre sur la phase 1 ou par le capteur de pression absolue phase 2 engendre un déséquilibre sur le mélange air/carburant.
Donc méthode simple, couper la durite qui arrive au niveau du collecteur d'admission et introduire au niveau de la coupure une vanne manuelle 3 voies (2 vers 1) disponible au rayon robineterie. entrée 1 de la vanne sur un bout de la durite coupée, l'autre bout sur la sortie de la vanne, l'entrée 2 de la vanne étant à l'air.
Donc méthode pour sécuriser le véhicule, quitter le véhicule ouvrir le capot mettre la vanne en position prise d'air extérieure, bien sur ça fait louche un mec qui ouvre son capot après avoir quitter son véhicule, mais la prise d'air au niveau du collecteur d'admission se trouve sous celui ci, il est donc facile d'y dissumuler une petite vanne que l'on aura préalablement peinte en noir. En plus, a moins de tomber sur un champion, si le mec ne trouve pas au bout de 5 min, en général il passe à un autre véhicule.
Voilà qu'en pensez vous, certes, ça ne hurle pas, ça ne detecte pas le soulèvement, mais qui aujourd'hui, dans les agglomérations se retourne sur une voiture qui hurle, personne si ce n'est pour dire encore un c.... qui fait c.... avec son alarme.
:salut:
Toutes les injections en phase 1 ou 2 (T16 je ne sais pas) ont je crois pour la gestion du ralenti soit:
- un tiroir additionnel
- une vanne rotative (commandée par un moteur pas à pas).
L'un ou l'autre de ces éléments est mis en parallèle, via deux durites, sur le boitier papillon. Pour la SRi phase 1, l'une des durites est raccordée au soufflet entre débit-mètre et boitier papillon, l'autre au collecteur d'admission, il est probable que les points d'entrée soient identiques sur la phase 2.
Maintenant question, je connais la réponse à cette question pour en avoir betement fait les frais et juger de l'efficacité. Que se passe t-il si, il y fuite ou débranchement de la durite qui arrive sur le collecteur d'admission.
He ben le démarreur tourne, mais le moulin refuse désespérement de démarrer et pour cause:
- tout apport supplémentaire d'air non pris en compte par le débit-mètre sur la phase 1 ou par le capteur de pression absolue phase 2 engendre un déséquilibre sur le mélange air/carburant.
Donc méthode simple, couper la durite qui arrive au niveau du collecteur d'admission et introduire au niveau de la coupure une vanne manuelle 3 voies (2 vers 1) disponible au rayon robineterie. entrée 1 de la vanne sur un bout de la durite coupée, l'autre bout sur la sortie de la vanne, l'entrée 2 de la vanne étant à l'air.
Donc méthode pour sécuriser le véhicule, quitter le véhicule ouvrir le capot mettre la vanne en position prise d'air extérieure, bien sur ça fait louche un mec qui ouvre son capot après avoir quitter son véhicule, mais la prise d'air au niveau du collecteur d'admission se trouve sous celui ci, il est donc facile d'y dissumuler une petite vanne que l'on aura préalablement peinte en noir. En plus, a moins de tomber sur un champion, si le mec ne trouve pas au bout de 5 min, en général il passe à un autre véhicule.
Voilà qu'en pensez vous, certes, ça ne hurle pas, ça ne detecte pas le soulèvement, mais qui aujourd'hui, dans les agglomérations se retourne sur une voiture qui hurle, personne si ce n'est pour dire encore un c.... qui fait c.... avec son alarme.
:salut: