www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Antidémarrage simple sur injection Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Antidémarrage simple sur injection Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Antidémarrage simple sur injection

    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 10:59

    Cette nuit j'ai eu une idée d'antidémarrage simple, ayant moi même souffert d'une alarme **** capricieuse et surtout montée par un accessoiriste peu scrupuleux. l'idée est donc la suivante:
    Toutes les injections en phase 1 ou 2 (T16 je ne sais pas) ont je crois pour la gestion du ralenti soit:
    - un tiroir additionnel
    - une vanne rotative (commandée par un moteur pas à pas).
    L'un ou l'autre de ces éléments est mis en parallèle, via deux durites, sur le boitier papillon. Pour la SRi phase 1, l'une des durites est raccordée au soufflet entre débit-mètre et boitier papillon, l'autre au collecteur d'admission, il est probable que les points d'entrée soient identiques sur la phase 2.
    Maintenant question, je connais la réponse à cette question pour en avoir betement fait les frais et juger de l'efficacité. Que se passe t-il si, il y fuite ou débranchement de la durite qui arrive sur le collecteur d'admission.
    He ben le démarreur tourne, mais le moulin refuse désespérement de démarrer et pour cause:
    - tout apport supplémentaire d'air non pris en compte par le débit-mètre sur la phase 1 ou par le capteur de pression absolue phase 2 engendre un déséquilibre sur le mélange air/carburant.
    Donc méthode simple, couper la durite qui arrive au niveau du collecteur d'admission et introduire au niveau de la coupure une vanne manuelle 3 voies (2 vers 1) disponible au rayon robineterie. entrée 1 de la vanne sur un bout de la durite coupée, l'autre bout sur la sortie de la vanne, l'entrée 2 de la vanne étant à l'air.
    Donc méthode pour sécuriser le véhicule, quitter le véhicule ouvrir le capot mettre la vanne en position prise d'air extérieure, bien sur ça fait louche un mec qui ouvre son capot après avoir quitter son véhicule, mais la prise d'air au niveau du collecteur d'admission se trouve sous celui ci, il est donc facile d'y dissumuler une petite vanne que l'on aura préalablement peinte en noir. En plus, a moins de tomber sur un champion, si le mec ne trouve pas au bout de 5 min, en général il passe à un autre véhicule.
    Voilà qu'en pensez vous, certes, ça ne hurle pas, ça ne detecte pas le soulèvement, mais qui aujourd'hui, dans les agglomérations se retourne sur une voiture qui hurle, personne si ce n'est pour dire encore un c.... qui fait c.... avec son alarme.
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 11:20

    perso sur la MI 16 je vois plus la coupure sur le cable d'alimentation de la pompe a essence qui traverse tout du long la voiture .... tu peux ainsi mettre une 2eme clef de contact si j'ose m'exprimer ainsi , dans l'habitacle de la voiture et le gars aura bo chainter le demarreur sans pompe a essence qui s'alimente il va pouvoir pomper longtemps sa demarrera pas car pas d'essence qui arrive ! Smile
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par nenel Lun 25 Juil 2005 - 13:03

    +1

    Le mieux serait de retarder la coupure histoire que le moteur cale après être sorti de sa place. Comme il risque fortement de gêner la circulation, le méchant voleur ne devrait pas insister, ni même se venger en la vandalisant, mais plutôt courir vers des horizons plus ... discrets ...

    Par contre je ne sais pas de trop ce que devient ensuite un véhicule immobilisé en pleine voie de circulation, fourrière, garagiste ? En tout cas, c'est l'idéal pour les parkings sous terrains.

    Quoi qu'il en soit on est prévenu et la probabilité de présence de témoins est multipliée par 100.

    L'ennui est que ça devient méchament plus compliqué (relais, tempo...) mais tellement plus marrant !


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 14:09

    Salut à vous ,

    oui mais l'avantage d'une vanne 3 voies ou d'un T en cuivre + un petit robinet, c'est qu'il n'y a pas de câblage à rajouter, ni relais, ni inter etc, donc en terme de fiabilité, on ne peut pas faire mieux, un robinet ça dure à l'aise 25 ans 😉 et puis si t'es bien garé au moment de l'éffraction, ça évite, en plus d'avoir à supporter les dégats liés à l'ouverture du véhicule à "l'arrache", d'avoir à supporter les couts d'une mise en fourrière parce que le véhicule s'est déplacé de deux mètres et empiète sur la chaussée.

    Le problème avec les systèmes de sécurité et d'antidémarrage à coupures multiples c'est que, plus ils sont compliqués, plus ils sont fragiles, à mons sens un système d'immobilisation doit être discret, mais surtout éminament fiable donc simplissime, voire "agricole", ce qui est aux antipodes des systèmes proposés dans le commerce qui sont développés sur la base de connectiques peu fiables, donc fragiles et qui de plus sont connus des professionnels de l'emprunt.

    Si un voleur doit commencer à réflechir pour piquer une bagnole, c'est perdu d'avance pour lui, il fonctionne sur des acquis et méthodes connues, et ne doit pas avoir à improviser, sinon il passe à une autre proie.

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 15:17

    bah pour le cas de ma clef sur l'alim pompe a essence ya rien d'electronique ! tu coupe le fils d'alim de la pompe tu met ton interrupteur ou un truc a clef on/off au choix sur les 2 bou de fils ke tu viens de creer en sectionnant le + de la pompe voila ... si en + tu sectionne a un endroit cacher dans l'habitacle c'est le must tu sera le seul a savoir ou mettre un tour de clef !

    c'est vrai que ta solution est sympa en mecanique , ma solution est en electrique mais rien de bien mechant cligne
    c clair que le gars s'il trouve ta coupure qu'il arrache ton truc a clef et k'il relie les fils sa remarche mais il faudra qu'il cherche aussi d'ou sa viens ...

    le mieux peut etre de mettre les deux car trouver une coupure electrique peut etre assez simple parfois , mais ouvrir le capot pour verifier l'injection est plus rare dans le cas d'un delis ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Mar 26 Juil 2005 - 10:33

    Salut,

    C'est exactement ce que je me disais "MO13", le coup de la pompe est connu et simplissime, en plus c'est pris en compte par toutes les alarmes **** normalemnt, donc c'est le premier truc qu'il doivent regarder.
    Néanmoins, si ton système de coupure est bien dissimulé, ça commence déjà à faire long, lever la bagnole, se mettre dessous pour aller réalimenter la pompe, le gars il a le temps de voir arriver les mecs avec les patanlons bleus. Quant à soulever le capot moteur c'est encore plus voyant.
    D'ailleurs ça serait rigolo Mr. Green avec mon système de l'emmener chez pigeot avec la prise d'air extérieure forcée, sur le circuit d'alimentation, et de voir en combien de temps ils trouvent :dwarf: et d'écouter, si ils ne trouvent pas, ce qu'ils t'inventent comme 🤡 nerie.

    PS: je suis a peu près sur que dans 30 % des cas, tu as la sempiternelle rengaine "monsieur, c'est vot' calculateur qu'est mort et ça vous coutera tant parceque on les fabrique plus et patati et pattata."
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Mar 26 Juil 2005 - 11:30

    lol a non me parle pas encore du calculateur ma voiture les bouffes je sais toujours pas pourkoi elle en bouffe autant d'ailleur ! LoL

    le pire il me dirai sa je risquerai de les croires tellement j'ai eu de merde avec cette piece ! lol! Boulet

    j'rigole bien sur .... cligne Laughing mais bon je pense pas que rendre fou un mecano fasse du bien , il risquerai de t'envoyer une grosse clef de 32 dans la tete ! Laughing
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par marcel Mar 26 Juil 2005 - 12:02

    MOI3 a écrit:lol a non me parle pas encore du calculateur ma voiture les bouffes je sais toujours pas pourkoi elle en bouffe autant d'ailleur ! LoL

    le pire il me dirai sa je risquerai de les croires tellement j'ai eu de merde avec cette piece ! lol! Boulet

    j'rigole bien sur .... cligne Laughing mais bon je pense pas que rendre fou un mecano fasse du bien , il risquerai de t'envoyer une grosse clef de 32 dans la tete ! Laughing

    Pour le système antivol, je me rallie de ton côté : rien de tel qu'un relais monté sur l'alim de la pompe.

    Pour les calculateurs, as-tu vérifié la tension délivrée par l'alternateur?

    Une tension trop élevée peut déteriorer un calculateur.

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Invité Mar 26 Juil 2005 - 14:26

    voui tout a ete verifier en long en large et en travers sur cette voiture !
    je me demande encore comment elle peut avoir un ennui mecanique ... LoL Laughing

    bon maintenant je fait l'entretien normal je dirai depuis la remise en route la vu qu'il a fait chaud je prefere faire changer tout les trucs qui influe sur la temperature moteur ou huile par securite et parce qu'en roulant j'chui pas sur que ce soit tout a fait ce a quoi je dois m'attendre de la voiture j'ai des doutes de ce coter ....

    plutot changer les quelques pieces qui detecte la temperature que de recramer un moteur ! cheers rambo

    Contenu sponsorisé


    Antidémarrage simple sur injection Empty Re: Antidémarrage simple sur injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:06