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Calage de l'allumage sur SRI BVA 1989 Pop10


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    Calage de l'allumage sur SRI BVA 1989

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    Message par clofer Mer 7 Mai 2014 - 6:54

    Bonjour,
    Je pense que le ratatouillage au ralenti et à bas régime de ma SRI 1,9i BVA de 89 pourrait s'arranger avec une vérification de l'avance.
    Il n'y a pas de capteur de PMH sur cette génération, donc l'avance est réglable, mais je ne trouve aucun repère là où il y en a d'habitude, vers le carter de volant moteur.
    La BVA n'arrange rien pour essayer de trouver ces repères de calage !
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    D'avance merci !
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    Message par julienSRI38 Dim 11 Mai 2014 - 12:20

    Normalement sur le couvercle arbre à came il y a un connecteur marron 3 voies, c'est un capteur pmh pour brancher "l'outils Peugeot" et régler ainsi l'alumage.

    Cependant sur ma SRI bvm de 1989 j'ai réglé l'avance à l'oreille... j'ai fait un repére sur l’allumeur en faisant un trait puis j'ai fait un tour pour la faire chauffer, ensuite j'ai désseré les 2 vis puis bougé l'allumeur ds un sens puis un autre... j'ai augmenter le ralenti en dévissant à fond puis le moteur a fait un jolie bruit. j'ai réglé le ralentit et j'ai vraiment senti une différence de fonctionnement
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    Message par desmorg Dim 11 Mai 2014 - 20:24

    As tu une lampe strobo et connais tu la valeur d'avance ?
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    Message par clofer Lun 12 Mai 2014 - 14:06

    Bonjour,
    Effectivement, on m'a dit qu'il y a un capteur de PMH juste pour la mesure, la donnée n'est pas exploitée par la gestion moteur. Mais je n'ai pas le bel outil Peugeot "kivabien" (Peugeot non plus maintenant ???).
    J'ai effectivement une lampe strobo classique avec capteur à induction sur le fil de Bougie.
    La valeur d'avance, j'espère la trouver sur le haynes ou le RTA.
    L'oreille me semble aussi une bonne idée, en donnant juste un poil plus.
    @++
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    Message par desmorg Lun 12 Mai 2014 - 14:40

    Ben si tu as la valeur d'avance il te faut mettre le piston 1 ou 4 au PMH , faire un repère et avec ta lampe strobo ( qui doit être à déphasage ) afficher la valeur sur la lampe et caler .
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    Message par n°6 Dim 8 Juin 2014 - 11:40

    Je me "greffe" un peu sur ce sujet désolé.
    Avez vous une idée du coût d'un réglage de l'avance dans les règles dans un garage Peugeot?

    Parce-que mon "petit" garagiste me l'a fait, mais je me demande quel est le degrés de justesse de son réglage...

    Vous avez une idée?
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    Message par tiereud Dim 8 Juin 2014 - 12:15

    Déjà il faut vérifier que l'allumeur correspond bien à l'auto.

    Des mécanos peu scrupuleux équipent parfois une voiture avec un allumeur autre que celui d'origine (en cas de panne par exemple).

    Les courbes d'avances à l'allumage ne correspondent pas et donc un fonctionnement pas terrible en terme de rendement.

    Vérifier que la capsule d'avance à dépression fonctionne (membrane pas percée et allumeur non grippé).

    Ensuite, s'il est mécano et qu'il a le matos, il a du faire son travail comme il faut.

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    Message par n°6 Dim 8 Juin 2014 - 12:27

    Mais par exemple le coup de débrancher la durite de dépression pour faire le calage, comme tu en avais parlé sur un autre post, c'est une évidence qu'il a procédé comme ça? ou y a t'il une possibilité pour qu'il ignore complètement cette manip?
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    Message par tiereud Dim 8 Juin 2014 - 12:39

    S'il est mécanicien c'est une évidence.
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    Message par desmorg Dim 8 Juin 2014 - 12:44

    C'est le baba d'un calage d'avance et si c'est un mécano avec un peu de bouteille il n'y a aucune raison qu'il ait loupé le réglage .
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    Message par n°6 Dim 8 Juin 2014 - 13:47

    bon ok merci pour cet éclaircissement.

    Maintenant je sais qu'il n'a plus la machine qui analyse les gaz d’échappement pour contrôler la richesse, alors au moins ça, il l'a fait à vue de nez.

    ça me démange de plus en plus de l'amener chez Peugeot surtout si ils me confirment qu'il ont tout les appareils...
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    Message par desmorg Dim 8 Juin 2014 - 20:23

    Il faut surtout qu'ils aient le personnel compétant car si c'est le jeunot qui n'a connu que la valise ( ce n'est pas sa faute pour autant , c'est un pb de formation ) ben ce n'est pas gagné .
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    Message par n°6 Dim 8 Juin 2014 - 21:07

    bha ils sont 2 le patron et un ouvrier et le patron doit avoir la cinquantaine et du métier mais j'ai le sentiment que les voitures de cet age, ça les gonfle...
    Je leur ai pourtant même apporté la notice d'origine d'atelier Peugeot juste pour l'injection.

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