www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Calage distribution Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 202960 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Calage distribution

    romeg
    romeg
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : Signature 1,8L Essen
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Calage distribution Empty Calage distribution

    Message par romeg le Mar 18 Oct 2011 - 14:07

    Bonjour a tous,

    Je refais actuellement la distribution sur ma 405 1,8 signature de 1994 (moteur XU7JP) et je rencontre un petit problème, j'ai voulu mettre les deux piges conseillées une sur l'AAC (arbre à came) et l'autre sur le vilebrequin. Cependant les deux trous pour piger ne tombe jamais en face l'un de l'autre...je fais 4 tours de vilebrequin pour un tour d'AAC et rien...
    Est-ce normal...???
    J'ai réussi malgré tout à enlever la vis de la poulie d'accessoire du vilebrequin avec énormément de mal...je crains avoir décaler la distribution...(j'ai fait la connerie de ne caler que l'AAC...et bien sur j'ai bouffé les dents de la courroie et le vilebrequin a tourné...).

    Pour l'instant je ne fait plus rien j'ai commandé chez Peugeot deux trois pièces d'usure (caoutchouc bloque moteur, etc...)

    Qu'en pensez-vous ??
    Est-ce normal que je n'ai pas pu caler en même temps l'AAC et le vilebrequin ?
    Comment savoir si ma distribution est décalée ? (Sachant que j'ai fais deux tour de courroie et rien ne semble bloquer)

    Merci d'avance pour vos conseils
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par micka le Mar 18 Oct 2011 - 14:37

    salut

    4 tours de vilebrequin pour 1 tour d'aac c'est impossible,c'est 2 tours de vilebrequin pour 1 tour d'aac.

    tu vires la courroie,tu piges le vilebrequin et l'aac et tu remet ta courroie,tu la tends comme il se doit puis tu enleves les piges,tu fais 2 tours de vilebrequin et tu regarde si tu peux à nouveau mettre les piges et c'est ok cligne
    romeg
    romeg
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : Signature 1,8L Essen
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par romeg le Mar 18 Oct 2011 - 17:38

    ..oups oui 2 tours de vilebrequin...pas 4...
    ok je vais faire comme tu me dis, et que penses-tu du fait que je ne pouvais mettre les piges ? Est-il possible qu'il y ai un décalage avant ?

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par desmorg le Mar 18 Oct 2011 - 21:33

    Tu enlèves les bougies pour faire tourner vilo + aac , de sorte que si en tournant un piston tape une soupape tu le sentes de suite et ne force pas sur ta clé pour aller plus loin .
    romeg
    romeg
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : Signature 1,8L Essen
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par romeg le Mer 19 Oct 2011 - 17:19

    tu vires la courroie,tu piges le vilebrequin et l'aac et tu remet ta courroie,tu la tends comme il se doit puis tu enleves les piges,tu fais 2 tours de vilebrequin et tu regarde si tu peux à nouveau mettre les piges et c'est ok
    J'ai fait ça mais comme je le prévoyais impossible de mettre les deux piges l'une avec l'autre, cette fois-ci en voulant mettre le trou de pige du vilebrequin en face de l'encoche, les pistons butent sur les soupapes...

    J'ai réussi à avoir un contact chez Peugeot qui m'a dis qu'il arrivait que la poulie de vilebrequin bouge...

    La preuve en image :

    Calage distribution Img_0210
    Alors ? Les trous de pige ne sont pas au même endroit...

    Je pense que je vais pouvoir y arriver maintenant...

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par cledyn le Mer 19 Oct 2011 - 19:20

    C'est pas un pignon de distribution.
    Le callage du villebrequin doit se faire sur le volant moteur, comme sur les diesels il me semble, non?
    romeg
    romeg
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : Signature 1,8L Essen
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par romeg le Mer 19 Oct 2011 - 19:23

    Non c'est la poulie d'accessoire du vilebrequin qui sert à piger le vilebrequin. Le pignon de distribution est derrière la dite poulie.
    Il n'y a rien pour piger le pignon du vilebrequin.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par micka le Mer 19 Oct 2011 - 20:15

    ok ba cherche pas,si c'est bien ta poulie sur la photo,c'est une damper et elle est hs(cahoutchouc mort) donc c'est normal que ca n'aille pas,tu dois la remplacer.

    par contre quel montage merdeux de devoir piger une distri comme ça,moi aussi je pensais que comme sur un diesel c'etait pigé sur volant moteur cligne

    tiens ça me fais penser au 1.5dci renault(k9k),le pignon de distri sur le vilo n'est pas claveté,quand tu desseres la damper il est libre..... :?
    avatar
    Invité
    Invité

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par Invité le Jeu 20 Oct 2011 - 10:10

    micka a écrit:

    tiens ça me fais penser au 1.5dci renault(k9k),le pignon de distri sur le vilo n'est pas claveté,quand tu desseres la damper il est libre..... :?

    ouais mais sur la clio, on pige le vilo , c'est facile. C'est la nouvelle mode de ne plus claveter, sois disant que ça limite la casse en cas de rupture de la distri .... peut être. Je demande qu'à le croire.

    Mais c'est sur ça qu'il n'y à pas de trou de pige sur le volant moteur? c'est pas le souvenir que j'en avais.

    romeg
    romeg
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : Signature 1,8L Essen
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par romeg le Jeu 20 Oct 2011 - 14:12

    Ca y est la courroie est mise !!
    Impossible de remettre la courroie d'accessoires...

    Quelqu'un aurait le schéma sachant qu'elle a tout...alternateur, DA, Clim un galet tendeur, un galet enrouleur je me fais chi(censuré) depuis plus d'une heure...
    J'ai enlevé uniquement le galet tendeur car je n'ai pas réussi à enlever (ou dévisser) un des accessoires pour avoir du jeu...
    romeg
    romeg
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : Signature 1,8L Essen
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par romeg le Jeu 20 Oct 2011 - 16:29

    Je vais poster mon message ailleurs...plus aucun problème sur la distribution ;-)

    Merci à tous pour vos conseils en espérant que cela puisse servir !

    Contenu sponsorisé

    Calage distribution Empty Re: Calage distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 30 Oct 2020 - 8:11