www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

perte de puissance jusqu'à calage  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

perte de puissance jusqu'à calage  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    perte de puissance jusqu'à calage

    zloto
    zloto
    Newbie


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : wasselonne
    Ma 405 est une : sr 1.6l de 1991
    Date d'inscription : 09/03/2017

    perte de puissance jusqu'à calage  Empty perte de puissance jusqu'à calage

    Message par zloto Ven 10 Mar 2017 - 11:43

    Bonjour.

    Alors, pour commencer, la voiture: 405 sr de 1991 1.6l carbu double corp 34/34 z1.

    Les symptômes: alors, à froid, premier démarrage et cale de suite, 2ème démarrage ras, démarre bien, starter auto s'enclenche. Parfait. Laisse chauffer, petit trou à l'accélération mais rien de méchant. Le régime retombe de qlq dizaine de tours minute et repart bien. Mais de temps en temps. A froid ou à chaud, je n'ai plus rien quand j'appuie sur l'accélérateur. Elle ne dépasse pas 3000 tours. Voir jusqu'à caler si je reste appuyé.
    Si je relâche l'accélérateur, elle retombe normalement au ralenti qui est parfaitement stable. Par contre quand elle déconne, s il j'appuie à fond, de manière à enclencher le 2ème corps, elle marche super. En gros, pour récapituler. Elle marche parfaitement sur les 2 corps, mais bug de temps en temps sur le premier corp...

    Dessus, juste après l'achat, à été fait, vidange moteur, boîte, changement bougies et tous les filtres. Vidange du réservoir pour remettre du jus propre. J'ai aussi démonter et bien nettoyer et graissé les masselotes de l'allumeur. Les plots de la tête et du doigt on l'air neuf. Ou très peu âgé. Je n'ai pas de prise d'air au carbu, déjà vérifié.

    Elle a en tout et pour tout, 153800km. Ancienne voiture de papy. C'était une première main.

    Je suis plus que perdu car je n'ai plus d'idée. A voir si un de vous à déjà vu ou eu, ou même entendu ce genre de problème.

    Merci d'avance.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    perte de puissance jusqu'à calage  Empty Re: perte de puissance jusqu'à calage

    Message par florent333 Ven 10 Mar 2017 - 13:23

    Bonjour,

    Je déplace ton message dans la rubrique adéquat.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    zloto
    zloto
    Newbie


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : wasselonne
    Ma 405 est une : sr 1.6l de 1991
    Date d'inscription : 09/03/2017

    perte de puissance jusqu'à calage  Empty Re: perte de puissance jusqu'à calage

    Message par zloto Ven 10 Mar 2017 - 13:26

    J'ai vu qu'après que j'avais posté dans la mauvaise catégorie.

    Merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    perte de puissance jusqu'à calage  Empty Re: perte de puissance jusqu'à calage

    Message par NanjaT Lun 13 Mar 2017 - 8:00

    Un bon nettoyage des gicleurs du premier corps et je crois qu'elle retrouverais la pêche

    Contenu sponsorisé


    perte de puissance jusqu'à calage  Empty Re: perte de puissance jusqu'à calage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:07