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couper le contact dans les déscentes : dégats mécaniques ? Pop10

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    couper le contact dans les déscentes : dégats mécaniques ?

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    couper le contact dans les déscentes : dégats mécaniques ? Empty couper le contact dans les déscentes : dégats mécaniques ?

    Message par benoitfox92 le Ven 3 Mai 2013 - 22:38

    Bonsoir à tous

    Sur ma 405 j'ai des boutons on/off dans l'habitacle , dont un qui est relié à l'électrovanne de ma pompe à injection. Je m'en sert comme sécurité d'antivol et aussi pour "économiser du carburant" sans avoir toucher à la clé de contact.

    Sur cette voiture en particulier, je m'amusais à couper le contact pendant des km quand ça descendait (relief montagneux etc)

    Je ne suis pas là pour ouvrir un débat "est-ce que c'est bien ou pas" car de toute façon je ne suis jamais en roue libre et je ne tourne pas la clé de contact donc pas de risque de blocage du neiman...

    Je voudrais l'avis des connaisseurs pour savoir si ça endommage la pompe à injection ?

    Etant donné que l'électrovanne est fermée et que le moulin tourne à 2000tr , le gasoil retourne-t-il dans le réservoir sans faire "forcer" la pompe ou les tuyauteries ?

    Pendant que j'y suis, je voudrais savoir si ça endommage l'alternateur de tourner sans être alimenté ?
    Je compte faire une nouvelle installation électrique (style camping car) avec deux batteries au plomb et éventuellement un panneau solaire sur la galerie de toit

    Merci de vos suggestions.

    (pour information j'ai une épave en guise de cobaye depuis un an et une voiture en bonne santé qui n'a pas encore subit ce genre de magouille ) mange2
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    Message par Kizou 405 le Sam 4 Mai 2013 - 1:19

    Perso je le ferai pas car tu n'a plus aucune assistance ( même si sur GL/GLD y en a pas beaucoup ), et tu n'a pas de frein moteur donc si tu dois freiner pendant un moment, bah à force tu n'a plus de frein. Donc à ne pas faire, surtout si tu tiens à ta vie wink
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    Message par Le bourguignon le Sam 4 Mai 2013 - 1:23

    J ai toujours fait ça sur mes caisses. Dans de grandes descentes, point mort pour faire redescendre l huile.
    Je le fais moins depuis que j ai le C. boite auto oblige...
    Rien de destructeur pour moi depuis 30 ans...


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    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

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    Message par Le bourguignon le Sam 4 Mai 2013 - 1:26

    Kizou 405 a écrit:Perso je le ferai pas car tu n'a plus aucune assistance ( même si sur GL/GLD y en a pas beaucoup ), et tu n'a pas de frein moteur donc si tu dois freiner pendant un moment, bah à force tu n'a plus de frein. Donc à ne pas faire, surtout si tu tiens à ta vie wink


    thinking thinking thinking


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    Message par benoitfox92 le Sam 4 Mai 2013 - 9:03

    je reconnais que j'étale un peu ma vie, mais lisez attentivement :


    j'ai des boutons on/off dans l'habitacle , dont un qui est relié à l'électrovanne de ma pompe à injection. Je m'en sert comme sécurité d'antivol et aussi pour "économiser du carburant" sans avoir toucher à la clé de contact.
    --
    car de toute façon je ne suis jamais en roue libre et je ne tourne pas la clé de contact donc pas de risque de blocage du neiman...

    Effectivement si on se met en roue libre, on perd vachement d'adhérence et puis surtout, au bout de trois coups de pieds, les freins ne répondent plus, et c'est là que je vous rejoint car c'est assez dangereux. Mais ma véritable crainte c'est d'abimer ma pompe à injection siffle
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    Message par mimijean le Sam 4 Mai 2013 - 9:14

    Tu veux dire vitesse enclenchée ? ça doit bien freiner ....

    Les freins sont toujours là, si ce n'est qu'il n'y a plus d'assistance de freinage, et qu'il faut "monter" sur la pédale pour freiner aussi efficacement ...

    J'ai roulé un bon bout de temps sans la pompe à vide sur une 405 ...
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    Message par benoitfox92 le Sam 4 Mai 2013 - 9:44

    mes deux premières 405 n'avaient pas du tout d'assistance au freinage (taré que je suis) mais sur ce cas là je mets systématiquement la 5eme. Le problème c'est que la pompe à injection suce à 2000tour , électrovanne fermée. assistance au freinage et direction assistée sont toujours au rendez vous, même si j'ai roulé des mois sans (courroies hs, fuites aux canalisations et servo frein pas étanche) Boulet
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    Message par mimijean le Sam 4 Mai 2013 - 9:51

    benoitfox92 a écrit:mes deux premières 405 n'avaient pas du tout d'assistance au freinage (taré que je suis) mais sur ce cas là je mets systématiquement la 5eme. Le problème c'est que la pompe à injection suce à 2000tour , électrovanne fermée. assistance au freinage et direction assistée sont toujours au rendez vous, même si j'ai roulé des mois sans (courroies hs, fuites aux canalisations et servo frein pas étanche) Boulet

    Heureux homme ! lol!

    Aucune idée sur des éventuelles dégâts au niveau pompe ...
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    Message par desmorg le Sam 4 Mai 2013 - 11:25

    mimijean a écrit:Tu veux dire vitesse enclenchée ? ça doit bien freiner ....

    Les freins sont toujours là, si ce n'est qu'il n'y a plus d'assistance de freinage, et qu'il faut "monter" sur la pédale pour freiner aussi efficacement ...

    J'ai roulé un bon bout de temps sans la pompe à vide sur une 405 ...
    Si le moteur tourne entrainé par la vitesse mais contact coupé ( comme décrit ) il a assistance .
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    Message par desmorg le Sam 4 Mai 2013 - 11:30

    Pas terrible pour la pompe aux niveaux des pistons , en effet c'est le GO qui lubrifie donc contact coupé il n'y a plus de GO qui arrive sur les pistons et fatalement au bout d'un moment ils vont tourner à sec .
    Pour la pompe a palette ça doit aller vu que l'électrovanne est sur le bloc qui tient les pistons donc à l'opposé , faudrait que je retrouve mes cours pour en être sur mais je ne dois pas en être loin .
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    Message par desmorg le Sam 4 Mai 2013 - 11:31

    Kizou 405 a écrit:Perso je le ferai pas car tu n'a plus aucune assistance ( même si sur GL/GLD y en a pas beaucoup ), et tu n'a pas de frein moteur donc si tu dois freiner pendant un moment, bah à force tu n'a plus de frein. Donc à ne pas faire, surtout si tu tiens à ta vie wink
    Le moteur est entrainé , pas en roue libre donc assistance .
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    Message par hugo600 le Lun 6 Mai 2013 - 17:25

    salut,
    quand tu remet le bouton en ON,
    ceux qui te suivent doivent ce prendre un sacré nuage noir non ?
    sinon,comme dit plus haut,pour moi,il n'y à pas de gros risque de casse desolé
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    Message par mimijean le Lun 6 Mai 2013 - 18:09

    Ta coupure de "jus", ça doit se chiffrer en centaine de mètres, et pas n KM, je suppose ...
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    Message par benoitfox92 le Sam 11 Mai 2013 - 16:55

    oui pardon de l'étourderie, je voulais dire centaines de mètres ! lol!

    et pour ceux qui me suivent, mes voitures émettent un doux nuage noir bien polluant quand j'appuie sur le champignon, mais pas spécialement quand je "remet le gasoil" (bouton on)

    L'avance à l'injection sera surement à revoir thinking

    Une de mes voitures a un sacré pépin dans le moulin . Embrayage HS et pompe à injection qui pisse de partout .
    Sans forcément "claquer" , on sent qu'il est vieux ce moteur. Et ça fume sacrément !
    Paradoxalement il démarre au quart de tour à chaque fois .
    Je sais pas trop si je le répare ou pas ... thinking

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