www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Gros problème électrique GRDT 92 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Gros problème électrique GRDT 92 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Gros problème électrique GRDT 92

    Lyd
    Lyd
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 26/11/2012

    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Gros problème électrique GRDT 92

    Message par Lyd Lun 26 Nov 2012 - 19:06

    Bonsoir !

    J'ai un gros soucis sur ma 405, depuis que je l'ai j'avais un soucis au niveau du tableau de bord, l'horloge s'affiche une fois sur dix et lorsque je met les feux, l'éclairage coté compte tour ne s'allume pas mais revenais de temps à autres.
    J'ai donc mis mon poste dedans et là c'est le drame le lendemain batterie à plat donc je débranche le poste, un coup d'embrayage et je roule quelque km et hop de nouveau normale.
    Il y a quelques jours j'ai ressayer de brancher mon poste en vérifiant que le cablâge soit bon et que sa ne pompe pas de jus, seulement 2h après je veux démarrer plus moyen tout est faiblard donc je met une autre batterie en renfort avec les câbles et pareil, donc je téléphone a un amis pour brancher sur sa voiture et exactement pareil.
    En conclusion quand je met le premier contact tout fonctionne normalement, plafonniers vitres feux etc... et quand je met le deuxième contact j'ai une baisse générale de l'intensité, les voyants deviennent faibles, difficile d'ouvrir les vitres, le plafonnier baisse également et lorsque que tente de démarrer les voyant baissent encore plus et j'entend uniquement un tic de relais.
    J'ai vérifié tout les fusibles et même de les débrancher un à un pour tester mais rien, mon doute ce porte sur une masse, mais ou ??
    Mon démarreur et mon alternateur fonctionnent et mes batteries sont bonnes, je soupçonne qu'il y avait déjà un soucis et que de mettre mon poste a aggravé la chose.

    Voilà une petite vidéo pour illustrer https://www.youtube.com/watch?v=3OuutvCWhfg&feature=youtu.be

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis très embêté sans voiture
    sauvage03
    sauvage03
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : montluçon
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Re: Gros problème électrique GRDT 92

    Message par sauvage03 Lun 26 Nov 2012 - 20:50

    bonjour, je dirais que possible d'une mauvaise masse.J'ai refait la mienne au niveau de la batterie et sa a résolu mon problème.C’était pas aussi flagrant que toi mais si j’allumai mes feux, le poste s'eteigné et ça sifflé dans mes enceintes.

    j'ai ajouté un fil du moins de ma batterie a la carcasse de la voiture en plus de l'origine qui est sur la boite.

    ensuite tu peut avoir un plus qui touche la carcasse ou un mauvais contact autre part.

    voila les seul chose que je puisse te dire.
    Lyd
    Lyd
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 26/11/2012

    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Re: Gros problème électrique GRDT 92

    Message par Lyd Mar 27 Nov 2012 - 18:42

    J'ai donc essayer de brancher un câble de démarrage en la cosse - et la masse de boite et en effet l'intensité des voyant a très légèrement augmentée mais bien trop faible encore, je vais voir demain si il pleut pas pour vérifier les contacts et éventuellement tirer un autre fil.
    sauvage03
    sauvage03
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : montluçon
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Re: Gros problème électrique GRDT 92

    Message par sauvage03 Mar 27 Nov 2012 - 21:09

    il me semble qu'il y a des borniers de masse fixer a la carrosserie.Vérifie s'il sont toujours fixer et s'il n'y a pas de corrosion, ou de fil débrancher.

    ils peuvent être sur la droite, dans l'habitacle, sur pied d'entrée.
    ou a gauche derrière la boite a fusible, fixé sur la carrosserie.
    Lyd
    Lyd
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 26/11/2012

    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Re: Gros problème électrique GRDT 92

    Message par Lyd Lun 10 Déc 2012 - 20:00

    Problème visiblement résolu, l'alternateur débranché, tout est normal, sauf plus de préchauffage, et rebranché tout est à nouveau faible.
    Donc je verrai quand il sera changé si le problème est résolu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Re: Gros problème électrique GRDT 92

    Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 8:58

    Lyd a écrit: l'alternateur débranché, tout est normal, sauf plus de préchauffage, et rebranché tout est à nouveau faible.

    pas normal ça

    Contenu sponsorisé


    Gros problème électrique GRDT 92 Empty Re: Gros problème électrique GRDT 92

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:05