www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    gemo29200
    gemo29200
    Apprenti
    Apprenti


    D'où viens-tu ? : brest
    Ma 405 est une : 16 GL
    Date d'inscription : 13/08/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par gemo29200 Dim 15 Avr 2012 - 22:06

    Bonjour à tous,
    J'ai un gros souci je crois avec ma 405 1L6 GL carbu de 1988, j'ai une fuite de LDR qui coulait de sous le cache de la courroie de distri.

    Ca fuit pas mal quand même, je pense que c'est la pompe à eau (ou son joint) qui est morte.
    Je vous met une photo, si vous pouviez me confirmer que c'est ça ce serait sympa !

    On voit bien le jet sur la photo.

    Je suis obliger de rouler en ce moment pour le boulo(petits trajets en campagne de moins de 10km deux fois par jour), ça le fait pour une semaine en remettant de l'eau à chaque arret (juste pour cette semaine) ?



    Merci ! fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Viewer.php?id=18714120120415211303
    gemo29200
    gemo29200
    Apprenti
    Apprenti


    D'où viens-tu ? : brest
    Ma 405 est une : 16 GL
    Date d'inscription : 13/08/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par gemo29200 Dim 15 Avr 2012 - 22:07

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Mini_18714120120415211303
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 9:59

    ça le fait pas trop, pas du tout même. même pas 50 metres.

    faut réparer avent de rouler

    si ta pompe casse,et elle vas casser, tu déraille la distri est là......
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par desmorg Lun 16 Avr 2012 - 10:40

    Je ne connais pas ce moteur mais je le trouve bien haut ce jet pour dire que c'est la pompe à eau , je verrai plutôt à hauteur du joint de culasse . scratch
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par mimijean Lun 16 Avr 2012 - 12:35

    Moi, je l'ai déjà fait, mais à déconseiller ...

    Au départ, 1L par trajet de 10 km en campagne comme toi, à la fin, 2 bon mois plus tard, c'était 5L à remettre au milieu du trajet, et tout remettre pour repartir ...

    C'était l'hiver (y'a plus d'un an)... -10° dehors, et ça a fini par geler .... pompe bloquée = casse courroie de distri ...

    Sniff .... surtout que j'avais prévu de tout changer la distri quelques jours plus tard ....

    Toi, tu devrais pas avoir trop de gros gel ...

    Je tenterai quand même, mais c'est risqué !
    gemo29200
    gemo29200
    Apprenti
    Apprenti


    D'où viens-tu ? : brest
    Ma 405 est une : 16 GL
    Date d'inscription : 13/08/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par gemo29200 Lun 16 Avr 2012 - 12:52

    ok merci pour vos réponses !

    effectivement c'est peut-être pas la pompe qui semble se situer un peu plus bas, là ça fuit par un genre de rond à moitié caché par le cache en plastique, juste en bas à droite du grand engrenage du pignon d'arbre à came.

    De toute façon j'ai pas le choix...je suis obliger de rouler avec pour le boulo, je pourrais démonter que ce week end, affaire à suivre!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par desmorg Lun 16 Avr 2012 - 14:25

    Pastilles de sablage alors ?
    Dégraisse et mets de la soudure à froid bi composant, juste pour rouler tranquille cette semaine .
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:21

    desmorg a écrit:Pastilles de sablage alors ?
    Dégraisse et mets de la soudure à froid bi composant, juste pour rouler tranquille cette semaine .

    hummmmm, les pastilles de déssablage (qui servent à évacuer le sable après le coulage, c'était le métier de mon père, t'imagine pas les pièces qu'on à coulé, suffisait d'y faire un modèle en bois dépouillable et hop, t'avais ta pièce en allu ou en bronze, je faisait des radiateur pour mes amplif, car je réalisait des amplis pour les musiciens) ne se trouvent pas là sauf erreur de ma par ?


    gemo29200
    gemo29200
    Apprenti
    Apprenti


    D'où viens-tu ? : brest
    Ma 405 est une : 16 GL
    Date d'inscription : 13/08/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par gemo29200 Mer 18 Avr 2012 - 14:56

    J'ai regardé dans le vase d'expansion, le LDR mousse quand j'accélère....... :?
    C'est donc bien le joint de culasse, j'aurais préféré la pompe à eau, ça avait l'air mois coriace !

    Pour l'instant je roule toujours comme ça, déjà 100 bornes de fait, arrêt tout les 10 km pour rajouter 0,5L.

    Un peu triste 😢 , je sais pas si j'aurais le courage de faire le joint de culasse, il faut prévoir combien d'heure pour une première ?

    Sinon, vous allez rigolez je pense cligne: les machins anti fuite radiateurs à mettre dans le LDR, je sais très bien que ça va rien réparer du tout, mais c'est 15€ par les fenêtre ou ça peut un peu réduire la fuite le temps qui je lui trouve une remplaçante ?
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:11

    gemo29200 a écrit:

    Sinon, vous allez rigolez je pense cligne: les machins anti fuite radiateurs à mettre dans le LDR

    oui en effet. on rigole

    un jdc si t'a jamais fait......ça s'improvise pas

    c'est pas parce qu'on s’achète un bistouri qu'on deviens chirurgien.

    Un jdc, faut déculasser, refaire les joints de queue (sur une essence) refaire la distri, la courroie accessoire, galet accessoire, pompe à eau, galet distri et pourquoi pas en profiter pour faire l'embrayage et le démarreur, voir l'alternateur, car tout ça vas suivre. Après, c'est parti pour 200.000 borne. Mais la moindre erreur et c'est la sanction immédiate. Crack, un moteur hs.


    si c'est bien le jcd ! car sans avoir vu, je ne peut pas me prononcer

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par xi Mer 18 Avr 2012 - 21:14

    Pour le joint de culasse, tout dépend ton niveau en "bricolage". Moi j'ai déjà fait sans être mécanicien ni avoir eu de formation là dessus. Il faut bien se documenter et bien comprendre ce qu'on fait à chaque étape (et de toute facon, perdu pour perdu, autant tenter le coup).
    Je sais plus combien de temps j'avais, mis, mais ca devait être 2 ou 3 jours. Et ca a marché nickel (c'était sur une clio).

    Avant de s'emballer, il faudrait déjà savoir d'où ca fuit, si c'est une pastille de sablage comme l'a suggéré desmorg, c'est peut etre moins grave.

    Enfin, concernant l'anti-fuite, ca peut marcher un peu si c'est pas un endroit qui est trop en pression (j''ai déjà vu de l'anti-fuite boucher une durite d'eau qui va au carbu, ca doit pourtant bien faire 8mm de diamètre interne). Le meilleur c'est le bar leaks à priori.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    gemo29200
    gemo29200
    Apprenti
    Apprenti


    D'où viens-tu ? : brest
    Ma 405 est une : 16 GL
    Date d'inscription : 13/08/2008

    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par gemo29200 Ven 20 Avr 2012 - 15:36

    J'ai cédé à la solution cracra de facilité, un demi pot de "Bar's leak". Etant donné que pour 1500€ on trouve des 406 essence avec moins de 100 000 bornes, c'est dur d'envisager le boulo du joint de culasse....

    En palliatif j'ai donc tenté le fameux anti-fuite en granulé, et visiblement la fuite au coint de culasse à l'air colmatée, avant en 30 sec j'avais une petite flaque sous la voiture, et là plus rien pendant 15 min moteur allumé :shock:

    Je sais, c'est pas du travail propre, mais c'est juste pour qu'elle termine sa vie un peu plus sereinement, à moindre coût et à moindre effort.

    Contenu sponsorisé


    fuite LDR côté distri, pompe eau morte ? Empty Re: fuite LDR côté distri, pompe eau morte ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:16