www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Mathieu tct
coxman1600
6 participants

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Jeu 15 Déc 2011 - 13:47

    Bonjour à tous.

    aujourd'hui j'ai eu un gros souci.

    d'abord plus de batterie car j'avais laissé les phares allumés et ça c'est de ma faute.

    lorsque j'ai mis les câbles le gars avec moi a inversé les câbles.

    ça déjà ça craint bien !!

    une fois les câbles bien en place le tableau de bord s'allume ... ouf !!!!!

    mais impossible de démarrer.

    de suite je soupçonne le boitier anti démarrage car je n'avais plus de voyant de préchauffage.

    bref je démonte tout, débranche tout, et là miracle ça redémarre.

    ça fait déjà un moment que je veux virer cet anti démarrage car rarement je dois pliper deux ou trois fois avant qu'il marche correctement.


    mais là j'ai peur qu'il me coupe l'électrovanne en roulant.

    est ce d'ailleurs possible que ça arrive ?


    mon anti démarrage est un texalarm qui fonctionne avec un plip (pas de tableau avec des chiffres pour faire un code)


    sur quoi agit l'anti démarrage ?

    préchauffage
    démarreur
    et électrovanne ( ou pas )?


    comment je peux m'y prendre pour l'enlever.

    j'ai besoin de conseils.

    je suis même prêt à me déplacer si quelqu'un peux me montrer comment faire.

    il ressemble à un anti démarrage d'origine car dessus, en plus d'autre fils, il y a une grosse cosse blanche avec une douzaine de fils qui semble être d'origine peugeot.

    A l'aide !!

    merci par avance

    olivier
    avatar
    Invité
    Invité


    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 14:05

    photo stp
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Jeu 15 Déc 2011 - 15:26

    bonjour,

    je fais les photos cet après midi et je les mets ce soir.

    le modèle:

    texalarm

    AV 2155

    TPDP 4014

    N°64784
    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Mathieu tct Jeu 15 Déc 2011 - 20:07

    Généralement, sur les alarmes, ce sont deux fils de couleur identique qui servent pour l'anti-demarrage... pour le branchement, c'est un fil du cablage d'origine de la voiture qui a été coupé pour etre relié a ces deux fils...
    Ca peut etre pris sur la commande du demarreur ou sur l'electrovanne... Sur le prechauffage, peut-etre, mais un peu bete...
    Inspectes donc ton faisceau sous le volant et dans le compartiment moteur, tu trouveras... cligne
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par jeanc Jeu 15 Déc 2011 - 20:31

    sa peux être préchauffage et démarrage j'avais sa sur la mienne mais pas le même système.
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Jeu 15 Déc 2011 - 21:37

    voici les images

    comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de fils ...

    les cosses noire et rouge ça doit être les capteurs volumétriques de l'alarme.

    sur la cosse blanches il doit il avoir les fils qui pilotent les clignotants et la centralisation.

    mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de fils sur cette cosse donc d'autre truc doivent être branché dessus.

    et puis il y a les fils qui rentrent dans le boitier.

    alors là c'est la merde...

    si vous pouvez m'aider à y voir plus clair avec les photos c'est cool.

    PS: cet après midi j'ai repris la voiture tout marche bien sauf que les clignotant de droite ne marche plus pour signifier que j'ouvre ou ferme les portes.

    en utilisation normal de cligno, ils fonctionnent nikel donc c'est pas grave.

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur P1512111551

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur P151211155102

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur P151211155103

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur P1512111552

    avatar
    Invité
    Invité


    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:23

    Cherche pas, tu te fais chier pour rien, ma fille a eu le même problème récemment sur sa voiture avec une alarme non d'origine, plus de feux stop, veilleuses,la condamnation centralisée qui délirait, les clignotants, lumières tdb sapin de Noël, etc...bref un truc monté comme des sagouins !!! (nortoto ou feuvert,, etc... )

    Résultat, la voiture au garage, ils ont virés tout ce bordel proprement, car moi-même impossible, un vrai sac de nœuds et des repiquages de partout, cela a coûté 100€ de MO, et depuis c'est impeccable, et au moins résultat garanti, pas besoin d'y passer 6 semaines !
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 22:27

    pour 100 euros,ca ne vaut pas le coup de se faire chier,et sa evite de faire des connerie dans le faisceau electrique
    avatar
    Invité
    Invité


    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:33

    Exactement au risque de bidouiller des trucs, et puis que cela prenne feu ensuite, j'avais tenté, mais j'ai abandonné vite fait quand j'ai vu un bordel pas possible, même le mécano (électricien auto) m'a confirmé n'avoir jamais vu ça de sa vie, et qu'il en a bavé quand même avant de trouver ce qu'il fallait déconnecter ou pas...

    En fait le prix de MO, c'est pour un temps, donc environ 2 heures qu'ils comptent, mais là sur ce coup, il a passé presque 2 jours, pas complètement, mais certainement le double estimé au moins de celui annoncé..
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 22:41

    c'est sur,si il y avait du repiquage de partout dans le faisceau,il a du passer du temps pour tout reperé et remettre en ordre
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Jeu 15 Déc 2011 - 23:20

    ce qui me rassure c'est que c'est une alarme monté d'origine semble t'il.

    ou option monté en concession.

    je dis ça car la fiche blanche qui semble être celle qui pilote la centralisation et les clignos est une fiche d'origine peugeot qui vient se connecter dans le boitier anti démarrage

    si quelqu'un arrive a trouver le schéma de cette bête bah je le veux bien.

    olivier
    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Mathieu tct Jeu 15 Déc 2011 - 23:26

    Pour 100 euros, je veux bien demonter une alarme par jour!!! Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 3:18

    Mathieu tct a écrit:Pour 100 euros, je veux bien demonter une alarme par jour!!! Mr. Green

    Pourquoi pas, si tu sais le faire, car parfois vaut mieux faire sous-traiter certaines choses plutôt que de faire des conneries à ne plus s'en sortir et au résultat final qui peut coûter beaucoup plus que 100€ !

    Orléans-Tours, c'est pas bien loin Mr. Green
    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Mathieu tct Ven 16 Déc 2011 - 6:58

    Oui, je compte plus le nombre de fois ou j'ai installer/desinstaller des alarmes... Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 8:21

    le connecteur blanc pourrait être d'origine
    faut regarder ou vas le faisceau qui sort, y'a peut être un détournement du connecteur

    les 2 gros fil noir, c'est peut être l'aller et retour de l'électrovanne ou d'un + après contacte quelconque , une petite mesure s'impose.


    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Mathieu tct Ven 16 Déc 2011 - 8:38

    A voir, sur les cobra, les deux gros fils noir servent pour la sirene...
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Mar 20 Déc 2011 - 16:11

    bon ça y est je l'ai viré.

    ce n'était pas compliqué du tout.

    la cosse blanche pilotait : centralisation, clignotant et temporisation plafonnier.

    ensuite pour les fils qui sortent du boitier il suffisait de les suivre et de voir sur quelle couleur de fils ils étaient branché

    j'avais deux coupure: démarreur et préchauffage.

    un fil blanc et un fil bleu coupé.

    je n'ai eu qu'a ressouder comme a l'origine les fils coupé et hop ça marche nikel !!

    effectivement 100 euros ça ne les valait pas.

    30 minutes avec une bière à la main !!

    maintenant, il ne me reste plus qu'a installer un kit de centralisation pour retrouver un plip, la temporisation du plafonnier et les clignos qui signalent l'ouverture ou la fermeture du véhicule.

    j'ai deja le meme sur une 205 et ça marche tres tres bien !!

    http://www.olympioelectronics.com/nouveau-telecommande-premium-prix-reduit-p-33.html?osCsid=riiuqi7jol7itlrhhcen1t9n64

    merci tout de meme.
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Mar 20 Déc 2011 - 16:14

    ah oui j'oubliais, avant j'avais de grosse difficulté a passer mes vitesses.

    elles étaient dures mais parfois passait toutes seules.

    et bien j'ai trouvé le problème en même temps.

    le boitier de l'alarme étaient posé sous l'autoradio sur la tringle de boite.

    le simple fait d'être posé dessus me faisait forcer comme un âne sur le levier.

    maintenant c'est très souple (sauf la 2 ...).

    et hop deux problèmes de moins !!!
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par NanjaT Mer 21 Déc 2011 - 19:19

    L'antidémarrage sert à couper l'alimentation du démarreur et/ou du préchauffage (les deux dans ton cas si j'ai bien compris). Donc en ressoudant les fils dérivés, tu as uniquement supprimé l'antidémarrage, pas la centralisation. Si tu avais le centralisation avant cette opération, normalement tu devrais encore l'avoir. Donc tu n'as pas besoin de ré-installer un kit de centralisation.
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par coxman1600 Jeu 22 Déc 2011 - 8:58

    NanjaT a écrit:L'antidémarrage sert à couper l'alimentation du démarreur et/ou du préchauffage (les deux dans ton cas si j'ai bien compris). Donc en ressoudant les fils dérivés, tu as uniquement supprimé l'antidémarrage, pas la centralisation. Si tu avais le centralisation avant cette opération, normalement tu devrais encore l'avoir. Donc tu n'as pas besoin de ré-installer un kit de centralisation.

    je suis d’accord avec toi.

    mais je n'ai qu'une seule clé (celle avec le plip)

    et mon plip deconne.

    de plus lorsque tu as gouté à la centralisation hf, tu ne peux plus t'en passer.

    j'attends mon kit samedi normalement si tout va bien !! happy

    merci tout de même !

    olivier

    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par shake45 Dim 4 Nov 2012 - 15:08

    hello
    alors je mettrai des photos plus tard mais j'ai eu un soucis aussi avec l'anti-démarrage :
    10 min à essayer de pliper pour démarrer, à 5 km de chez moi!
    une fois rentré, j'ai tout démonté. ça donne un boitier noir sous le volant avec 5 fils repartis comme ça :
    - une masse
    - un câble pris le faisceau du nieman
    - un sur un câble des faisceaux proche des fusibles
    - deux qui agissent sur un câble au même endroit

    bah j'ai tout viré et j'ai rebranché le câble sectionné et plus aucun soucis.
    alors un anti-démarrage qui fait chier et qui s'enlève en moins d'une heure, je trouve pas ça terrible.
    c'est bien mieux sans!!!

    Contenu sponsorisé


    comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur Empty Re: comment enlever cet anti démarrage qui me fait peur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:33