www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème au niveau du carbu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème au niveau du carbu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Problème au niveau du carbu

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Problème au niveau du carbu Empty Problème au niveau du carbu

    Message par tony-bboy Jeu 17 Nov 2011 - 12:28

    Bonjour,

    J'ai quelques soucis avec mon carbu:
    - les ajuteurs se "devissent" tout seul jusqu'à sortir de leur logement.
    - le ressort de rappel du clapet qui s'est baré.


    Pour les ajuteurs: (je pense que c'est le noms des pièces)

    Problème au niveau du carbu Dsc03110n

    C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la voiture démarre mais dés que j'embraye pour partir en première alors là rien du tout et elle coupe. j'ouvre le carbu et là je vois un ajuteur completement sortis de son logement en trian de se balader tranquil, tandis que l'autre n'etait juste qu'un peu devisser
    La première fois j'ai cru que le carbu etait mort mais non en fait apparement il faut juste le revisser.
    Ce matin j'me lève en retard et bim pareil même situation, j'etais fou. Ca m'a pris 2secondes mais ce problème m'intrigue.
    -> dois-je le revisser à fond ?
    -> qu'est-ce qui peut expliquer ceci ?
    -> dois-je vérifier quelque chose en partoiculier ? demonter le carbu ?

    Pour le ressort de rappel:

    Problème au niveau du carbu Dsc03115t

    En fait la premiere fois que j'ai eu le soucis avec les ajuteurs avant d'ouvrir le carbu j'ai ouvert sur le coté pour voir si quelque chose ne bloquait pas. Et j'ai vu que le ressort n'etait fixé qu'à une extrémité.
    Tout à l'heure j'ai essayer de fixer le coté flottant sur l'autre "tige" (fleche verte) je referme tout, je demarre et impossible de tenir le ralenti. Alors j laisse flotter pour avoir le ralenti mais bon j'ai bien l'impression que ca explique ma consommation d'environ 10L sachant que je vais à l'université tous les jours je fais pas mal de circulation.
    -> où dois-je fixer l'autre extremité ? Y a t-il un reglage à faire en particulier (avant/apres) ?
    -> à quoi sert ce que j'ai pointer avec la fleche bleu ? j'ai l'impression que l'entaille doit etre emboiter quelque part.



    Autre question, j'ai la membrane en plastique transparent qui a l'air un peu vieille et surtout n'est plus étanche. Est-ce que je peux la remplacer par un morceaux de sac plastique type sac de congelation ?





    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème au niveau du carbu Empty Re: Problème au niveau du carbu

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 16:03

    ça c'est pour XI
    ajuteur???? pas plutôt gicleurs? vissé à fond oui . C'est pas des vis de réglage.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:56