www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme d'injection (sans doute) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme d'injection (sans doute) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Probleme d'injection (sans doute)

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Sam 1 Oct 2011 - 21:01

    Un petit résumé s'impose ...

    J'ai changé le moteur diésel de titine, il y a quelques mois, et 3500 KM environ.

    Moteur que j'ai payé une fortune (100 €, avec boîte, PI, alternateur, démarreur etc ..) lol!

    J'ai roulé quelques centaines de km au gasoil, et depuis 3000 km environ je roule avec 50-55 % d'huile recyclée. huile propre, bien décantée, plusieurs filtration et fini par 2 filtration au filtre à café ...

    J'avais des petits soucis de démarrage le matin, 2 bougies de préchauffage étaient hs, je les ai remplacées.

    J'ai perdu la poulie DAMPER (au moins la partie où la courroie d' accessoire se pose). Je l'ai remplacée.

    Mais depuis j'ai des soucis, à savoir, la voiture ne "tire plus", cale en roulant, un vrai "merdier"... le moteur ne tourne pas rond ...

    Ce que j'ai fait :

    Changer 2 fois le porte filtre et le filtre, ça m'étonnerait que les 2 autres soient hs ...

    J'ai vérifié la courroie de distri, les piges se mettent au bon endroi, donc pas de dents" de "sauté" ...

    J'ai changé tous les tuyaux de retour.

    J'ai fait différents test, et laissé au moins 10-15l au total, de pétrole passé directement du bidon au filtre, et changé aussi le tuyau du filtre à l'arrivée de la pompe. C'est hyper néttoyé, et j'ai l'impression que le moteur tourne nettement mieux, mais c'est pas net-net... mias elle ne cale pas au ralentie.

    J'ai dévissé un par un l'arrivée sur les injecteurs, perte de régime... donc je pense que chaque injecteur est ok.

    J'suis pas allé brûler de cierge à l'église ... lol!

    J'en oublie sans doute de ce que j'ai fait ...

    Quelqu'un aurait une idée (géniale de préférence), mais j'achète toute idée, je commence à plus savoir quoi faire, et j'ai pas envie, pour une prise d'air sous doute, de tout changer...

    J'ai une PI d'avance, si pas d'autre idée, je ferai un swap ... mais c'est déjà un peu plus "chiant" à faire... j'ai pas envie "d'opérer" si pas nécessaire...


    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par eworks405 Sam 1 Oct 2011 - 21:13

    Sur la revue technique voici ce qui disent:

    Régime de ralenti mal réglé.
    Présence de l'air dans le circuit d'alimentation.
    Présence des impuretés dans le circuit d'alimentation.
    Filtre à carburant colmaté.
    Mise à air libre du réservoir de carburant bouchée ou canalisations d'alimentation partiellement obstruées.
    Calage incorrect de la pompe d'injection.
    Autre défaut de la pompe d'injection.
    Injecteurs défectueux.

    Je pense que l'huile que tu as mis, le moteur n'a pas apprécier.
    En plus ta pompe c'est une lucas donc très fragile moins bien performant que la bosch qui elle peut mettre ce qu'on veux comme carburant " huile,pétrole, fuel etc..."

    A+
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Sam 1 Oct 2011 - 21:39

    Non, non bosch la pompe, donc d'après tes indications, y'a bien un truc genre prise d'air ...

    Le calage, peut pas bouger tout seul ...

    De plus, à l'hiver, je mets facilement 2-3 l de pétrole dans le gasoil et à cette époque là, je roulais qu'au gasoil ...

    Pour dire que le pétrole nettoyait le réservoir, les canalisations ...

    Le seul truc, c'est que sur ce moteur, le "réchauffeur" était peut être "emboué" ... et la pompe je sais pas s'il était "propre" ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 23:26

    Jean-Michel, je ne voudrais pas dire, mais il me semble que tu sur-multiplies des topics pour des soucis qui sont similaires, voir liés entre eux, perso je m'en fous, mais c'est assez difficile à suivre tout ça 0111

    Si toutefois, ce n'est pas le cas, c'est vraiment que ta voiture a de sérieux soucis dans tous les sens, et dans ce cas, a ta place, je ne me ferai plus chier avec ça, je benne direct et passe a autre chose, ou la même, mais qui au moins aura l'avantage de fonctionner correctement malgré peut-être quelques petits soucis, c'est indéniable sur une vielle voiture de 15 ou 20 ans, mais au bout d'un moment faut être réaliste aussi, a moins que ce soit tout aussi bien un passe temps Mr. Green
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Dim 2 Oct 2011 - 20:29

    Justement Gilles, je résumais les faits dans un topic "injection" !

    D'autre, j'aime pas jeter l'éponge sans avoir été au "bout du bout" ...

    Cette voiture, je l'ai achetée en 2005, sur Ebay, 453€, avec une contre visite pour un problème de ceinture ... elle était destinée à remplacer la 405 que mes parents m'avait donné en 2002, après avoir acheté une 307 HDI 90 CV ...

    Je suis presque arrivé à faire 100 000 KM avec, sans pratiquement de frais, moins de 1000 € au total...différentes pièce récupérées sur l'ancienne 405.

    J'explique ce que j'ai fait aujourd'hui, je suis en bonne voie pour trouver la solution.

    J'ai remarqué ce matin, que coté PI, ça suintait légérement.
    UN joint qui commence à être hs, ce qui pourrait expliquer le fait que, lors du montage moteur, la voiture étant fortement levée de l'avant, la pompe n'arrivait pas aspirer le GO, et "qu'à plat", la voiture ait démarré.

    J'ai resseré les vis BTR, c'est mieux, ça shuinte plus, donc je me suis dis, la PI, est à changer, mais avant de la changer, re-test, re-merde ...

    Je mets dans une nourrice 4-5 L de pétrole, derrière le phare droit, arrivée au filtre, et retour dans le bidon ...
    ça cale plus, je peux débrayer en roulant, c'est ok, mais pas de pêche, par encore le "ron-ron" du moteur, et catastrophe dès que je rembranche tout sur le réservoir de la voiture ...

    Bon, je prépare tout pour changer la PI, j'en ai une d'avance ...

    Je mets sur cale, haut, et cale la distri, et ce coup ci, j'enlève le démarreur, et au surprise, alors que j'avais contrôler rapidement, pas démonté le démarreur, une dent de décalage ... d'où le bruit de "casserole" ...

    J'ai recalé la distri, je sais c'est pas good, mais la courroie a pas 5000 km, on verra plus tard pour la changer ...

    Plus de bruit de "casserole", la voiture roule bien, la pêche est là ... elle cale pas, mais tout ça sur la nourrice ...

    Dès que je rebranche tout normalement, ça va pas du tout ...

    J'ai regardé sous la voiture, en fait l'arrivée raccordée sur le réchauffeur est pas bien sérré d'une part, je l'ai ressérée, toujours mêle pb, et je me pose la question, est-il possible qu'il y ait du ldr qui se mélange au gasoil ? ou comme la pompe n'est pas OK à 100%, elle n'arrive pas à aspirer le GO dans le réservoir ???

    Donc je jetterai pas la voiture tout de suite, tu voies, Gilles, y'a de l'espoir ... ça vaut le coup de s'accrocher!






    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par desmorg Lun 3 Oct 2011 - 8:03

    [quote="mimijean"]

    J'ai resseré les vis BTR, c'est mieux, ça shuinte plus, donc je me suis dis, la PI, est à changer, mais avant de la changer, re-test, re-merde ...

    Je mets dans une nourrice 4-5 L de pétrole, derrière le phare droit, arrivée au filtre, et retour dans le bidon ...
    ça cale plus, je peux débrayer en roulant, c'est ok, mais pas de pêche, par encore le "ron-ron" du moteur, et catastrophe dès que je rembranche tout sur le réservoir de la voiture ...

    Bon, je prépare tout pour changer la PI, j'en ai une d'avance ...

    Je mets sur cale, haut, et cale la distri, et ce coup ci, j'enlève le démarreur, et au surprise, alors que j'avais contrôler rapidement, pas démonté le démarreur, une dent de décalage ... d'où le bruit de "casserole" ...

    Tc , ça me rappelle qq chose .



    Plus de bruit de "casserole", la voiture roule bien, la pêche est là ... elle cale pas, mais tout ça sur la nourrice ...

    Dès que je rebranche tout normalement, ça va pas du tout ...
    Bon beh tu laisse la PI tranquille et tu remontes ta ligne pour trouver ce qui ne vas pas , prise d'air , filtre bouché etc etc .
    Tu continues: elle tourne rond sur bidon après le filtre et elle tourne carrée avant le filtre tjrs sur bidon = pb au niveau du filtre
    Tu vas forcement trouver .


    le principe du bidon mais en sautant une étape à chaque fois .
    c'est ça



    J'ai regardé sous la voiture, en fait l'arrivée raccordée sur le réchauffeur est pas bien sérré d'une part, je l'ai ressérée, toujours mêle pb, et je me pose la question, est-il possible qu'il y ait du ldr qui se mélange au gasoil ? ou comme la pompe n'est pas OK à 100%, elle n'arrive pas à aspirer le GO dans le réservoir ???

    Donc je jetterai pas la voiture tout de suite, tu voies, Gilles, y'a de l'espoir ... ça vaut le coup de s'accrocher!

    Ah mais c'est une ph1 dirait on, donc tu shuntes le réchauffeur et ton pb sera surement résolu.






    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Lun 3 Oct 2011 - 20:30

    Oui Desmorg, mais sans fosse, c'est un peu galère d'atteindre le rechauffeur ...

    C'est pas l'envie qui m'a manqué, mais déjà le peu que j'ai resseré, c'était chaud ...

    Je vais essayer d'aller jusque chez mes parents, fosse, mais 75 bornes, va falloir que je remette du GO sur la route, une belle journée (d'emmerde) en perspective ...

    En fait, à partir du filtre c'est bon, c'est entre le filtre et le réservoir que ça mer de .... j'ai essayé aussi bouchon ouvert, ou cas où ... mais je suis têtu, et avec votre aide, j'y arriverai !!!!!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par desmorg Mar 4 Oct 2011 - 12:25

    Shunte le réchauffeur et laisse ta pompe tranquille .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Mar 18 Oct 2011 - 13:19

    Quelques news ...

    Je roule depuis sur sur le bidon, 4X10 KM jour, ça tourne ...

    J'ai refait pas mal de test depuis, et le dernier hier soir :

    J'ai démonté sur mon ancienne 405, les tuyaux qui vont du réservoir, vers le réchauffeur ... je l'ai mis comme ça, portière ouverte à l'arrière, et connecté à l'arrivée du filtre : c'est bon !!!!

    Donc tuyau d'arrivée hs ... mas question est la suivante :

    Si c'est la partie raccord de sous la voiture, niveau portière, jusqu'au réchauffeur, pas de problème, mais si c'est la partie bas portière au réservoir ?
    Raccorder sur l'ancien et tirer ???

    Bon j'espère que ce sera l'autre partie, je ferai le test dès que je pourrais...

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Mer 19 Oct 2011 - 23:21

    Bon et bien c'est le rechauffeur qui est hs.

    J'ai raccordé les "tuyaux" en dehors du réchauffeur, je re roule sur le reservoir ...

    A mon avis un peu "chaud" à changer ...pour passer les mains, y'a pas beaucoup de place ... et les pas mal de durites ...

    J'enléverai bien la cremaillère et le cardan pour avoir plus de place, qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 4:06

    Pas la peine de le changer ce réchauffeur, tu le laisses shunté comme tu as fait, de toute façon cela sers à rien du tout, a part de te générer des problèmes comme tout de suite et pour cause Mr. Green
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par mimijean Jeu 20 Oct 2011 - 12:59

    Gilles. a écrit:Pas la peine de le changer ce réchauffeur, tu le laisses shunté comme tu as fait, de toute façon cela sers à rien du tout, a part de te générer des problèmes comme tout de suite et pour cause Mr. Green

    Si, comme je roule à 50% à l'huile, c'est mieux.

    Mais je peux aussi "piquer" le filtre à gasoil de la R21, le réchauffeur est sur le filtre, juste à relier les arrivées de LDR, je pense l'intercaler au niveau du chauffage habitacle ...

    Mais je connais pas le prix de la cartouche du filtre, celle que j'ai côute environ 6-7€, donc je m'en foutais de le changer tous les 10 000KM, mais même s'il coûte une trentaine d€, tanpis ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 13:04

    ouias ou un réchauffeur électrique, plus simple et plus efficace, c'est vrais que le réchauffeur d'origine, y'en à un paquet de shunté, à commencer par le miens (préventivement lors du remontage moteur) .

    Contenu sponsorisé


    Probleme d'injection (sans doute) Empty Re: Probleme d'injection (sans doute)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:06