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boitié bitron + sonde bitron remplacé ventillo tourne pas Pop10

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    boitié bitron + sonde bitron remplacé ventillo tourne pas

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    boitié bitron + sonde bitron remplacé ventillo tourne pas Empty boitié bitron + sonde bitron remplacé ventillo tourne pas

    Message par cedric_06 le Lun 16 Déc 2019 - 19:22

    bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide avec de multiples problème de frein abr sur ma mi 16 de 89 qui me prend un peut de temps,
    j'ai un problème de ventilation ayant la clim la voiture et doté d'un système bitron qui ne déclanche pas malgrès multiples essais jusqu'a un peut plus de 110°
    hors en débranchant cette 3eme sonde du boitier calorstat les deux s'active en pleine charge.
    je me suis dit sonde hs alors j'en ai trouver une d'ocas et toujours les mèmes symptômes...
    j'ai trouvé un boitié bitron et remplacé aussitot  me disant que sa devait être plus que sa et non toujours pareil...

    bref je suis perdu aidez moi
    je tiens a préciser que ma clim ne fonctionne pas, plus de gaz d’après l'ancien proprio, après renseignement j'ai cru comprendre que le compresseur ne tourne pas sans gaz
    cela pourrait avoir un lien?
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    boitié bitron + sonde bitron remplacé ventillo tourne pas Empty Bitron

    Message par bern95 le Mar 17 Déc 2019 - 0:15

    Tes ventilateurs qui tournent avec la sonde débranchée, c'est normal, par défaut en cas de panne ou de déconnexion de la sonde, ils se mettent systématiquement en route.
    Le boitier Bitron qui est fixé sous la colonne de direction et que tu as remplacé, tu as bien mis la bonne référence ?
    Ensuite, le boîtier électronique de clim a un lien avec le Bitron, est-il connecté ?
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    Message par cedric_06 le Mar 17 Déc 2019 - 19:00

    bonsoir, le boitier bitron que j'ai remplacer se situe entre la boite a gant et le la console de chauffage

    a l'origine j'avais un valeo et celui que j'ai mis est noir sur un fond orange avec deux pattes de fixation ou il y a bien écrit bitron dessus et la connectique était la même..

    boitier de clim? ou est il? a quoi ressemble t'il?une méthode pour tester a me conseiller ?
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    boitié bitron + sonde bitron remplacé ventillo tourne pas Empty Doute sur ton boîtier

    Message par bern95 le Mar 17 Déc 2019 - 22:27

    Dans la partie haute de la boîte à gants, tu as le boîtier de centralisation et le temporisateur d'éclairage (plafonniers).
    Entre la boîte à gants et le bloc de chauffage, il y a l'actionneur des volets d'air.
    Au bout de la console centrale et fixé à l'envers sous le bloc de chauffage au niveau des pieds, tu as le boîtier de gestion de clim/chauffage, tu peux le voir avec son gros connecteur en enlevant le panneau latéral droit moquetté.
    Et tu as le module de gestion de la ventilation moteur vissé sous la colonne de direction.
    Mets une photo du boîtier que tu as remplacé.
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    Message par tonyRC le Mer 18 Déc 2019 - 11:46

    Je ne suis pas spécialiste des 405 phase 1, mais comme le dit bern95, le boitier BITRON (pilotage commun des ventilateurs entre les fonctions refroidissement et climatisation) se situe à coté de la platine fusibles, près de la colonne de direction. C'est le repère 12 du schéma, mais le dessin n'est pas très explicite :
    http://405t16.free.fr/405parts/HTDOCS/FR/405F/1/13E20A.HTM
    Tu as le module de pilotage de la climatisation (repère 1) situé sous le groupe de mixage/distribution d'air au milieu du tableau de bord, et le thermostat de régulation d'air intérieur (repère 5) quelque part sous le volant près de la platine fusibles :
    http://405t16.free.fr/405parts/HTDOCS/FR/405F/6/64M20A.HTM

    Vu ce que tu as écrit, il y a donc de fortes chances que tu n'aies pas changé le boitier BITRON mais le boitier de pilotage de la clim. Ce qui explique donc que tes ventilos ne fonctionnent toujours pas.  Non non
    Mets des photos des différents boitiers que tu trouveras à l'aide des schémas.

    Le BITRON est une panne courante, sur phase 1 et 2. C'est très souvent une résistance qui grille à l'intérieur, donc souvent facilement réparable. thumleft
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    Message par cedric_06 le Ven 20 Déc 2019 - 13:28

    bonjours merci de vos réponces précises je récapépette celui que j'ai changé est lui :
    https://i.servimg.com/u/f81/20/14/71/79/images10.jpg

    et celui que je doit remplacer est celui ci :
    https://i.servimg.com/u/f81/20/14/71/79/s-l16010.jpg
    apparament tu dit qu'il est facilement réparable en remplaçant une résistance je vais l'ouvrir et je vous tiens au courant de mon choix

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    Message par tonyRC le Ven 20 Déc 2019 - 22:37

    C'est bien ça.
    Oui, une fois déposé n'hésite pas à l'ouvrir : tu verras tout de suite si quelque chose a cramé à l'intérieur.
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    Message par cedric_06 le Sam 11 Jan 2020 - 14:32

    bonjour a tous j'ai déposé le boitié incriminé,ouvert et regarder attentivement j'ai rien trouvé de cramé, a par beaucoup de vernis. avant d'en acheter un et faire grimper la facture je voudrais savoir si mon problème malgrès le bon visuel du circuit viendrai quand meme de la
    merci

    https://i.servimg.com/u/f81/20/14/71/79/img20211.jpg

    https://i.servimg.com/u/f81/20/14/71/79/img20210.jpg
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    Message par tonyRC le Sam 11 Jan 2020 - 23:11

    Salut
    Effectivement, il n'y a rien de flagrant... thinking
    Étonnants quand même cette présence massive de vernis (ou flux de soudure ? Si oui ça doit s'enlever facilement avec un coton tige imbibé d'acétone), et également ces tâches sombres sur le CI, comme s'il y avait eu des épisodes chauds. J'ai également repéré des traces blanches étranges sur un transistor, et une diode dont il manque une partie du marquage extérieur... Malheureusement mes connaissances en électronique s'arrêtent là, je ne saurais dire ce qui peut être réellement anormal ou non... desolé
    Les soudures ne semblent pas vilaines, mais tu es mieux placé pour l'examiner. Peut-être y en a t'il une sèche ?

    Si tu as l'occasion d'en trouver un autre, essaye le.
    Autrement, essaye de trouver les schémas et de contrôler les câblages, la cohérence de la valeur de résistance de la sonde de température... Il y a des relais dans la face avant pour le pilotage des ventilos, j'ignore également leur fonction propre à chacun.
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    Message par cedric_06 le Mer 29 Jan 2020 - 18:52

    salut a tous bon j'ai remplacer ce boitié sous la colonne de direction et toujours rien..
    avec le boitié de gestion clim/chauffage + la sonde je vois plus d'ou cela pourrais venir
    je rappelle que les deux ventilo tourne a plein régime (sonde débranché ) et que j'ai la clim vide(je pense)
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    Message par 405 1.9SRI le Jeu 20 Fév 2020 - 12:59

    Bonjour cedric_06
    j'ai le même problème sur ma Peugeot 405 1.9sri automatique 1991 avec clim les ventilateur ne se déclenche pas même en montée de température mais quand j'allume la clim les ventilo tourne à petite vitesse est-ce que ça vous le faites ?
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    Message par bern95 le Ven 21 Fév 2020 - 0:50

    C'est normal, les ventilateurs se mettent en route avec le compresseur pour refroidir le fluide en pression qui traverse le condenseur situé devant le radiateur.

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