www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit important au freinage coté droit Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit important au freinage coté droit Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Bruit important au freinage coté droit

    homer695
    homer695
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : 405 MI16 1990
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Bruit important au freinage coté droit Empty Bruit important au freinage coté droit

    Message par homer695 Sam 21 Mai 2011 - 9:43

    Depuis quelques temps un bruit important est apparu côté droit lors du freinage (est-ce l'abr qui déconne car les disques et plaquettes av sont neufs.)

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 9:35

    l'abr, c'est repérable !

    perso, j'y crois pas

    homer695
    homer695
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : 405 MI16 1990
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Bruit important au freinage coté droit Empty ABR

    Message par homer695 Lun 23 Mai 2011 - 10:25

    happy Merci pour la réponse ,pense tu qu'il soit possible de le supprimer? .Homer
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par fran6 denice Lun 23 Mai 2011 - 22:22

    homer695 a écrit:Depuis quelques temps un bruit important est apparu côté droit lors du freinage (est-ce l'abr qui déconne car les disques et plaquettes av sont neufs.)

    Merci
    Une ch'tite question...

    Quand tu freine... tu essaies de bloquer les roues? ou tu freine normalement?

    Parce que si tu fais des freinages d'urgence... ben, l'ABR fait simplement son travail et empêche la roue de se bloquer. et ça provoque des tremblements dans la pédale de freins et un bruit de ferrailles... mais ce n'est pas le cas!

    Le tremblement dans la pédale est provoqué par des régulations de pressions sur le cylindre récepteur de la roue qui va se bloquer... donc ça provoque des vibrations somme toutes rassurante, à savoir que l'ABR fonctionne parfaitement!
    Le bruit de ferrailles n'est pas un bruit de ferrailles mais plutôt le bruit des électro-vannes de l'ABR qui vibrent à une cadence impressionnante et régulent la pression des tas de fois à la seconde... (je sais plus combien) C'est rassurant aussi parce que ça prouve que ta sécurité est assurée au centième de seconde près!

    Enfin, si tu constate ce bruit dès-lors que tu appuies fortement sur la pédale pour rôder tes plaquettes, rassures-toi, c'est pour ton bien et ça fonctionne TRES bien!

    Sinon, si je me trompe car tu freine vraiment cool... ben, là, en effet, faut chercher ailleurs... parce que l'ABR ne régule que lorsqu'une roue va se bloquer... donc, il ne sera pas en cause!

    Dis-nous en plus, et on verra comment t'orienter!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 8:28

    fran6 à développer ce que je sous entendait par repérable !

    merci à toi fran6

    j'avais la flemme de tout détailler.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par fran6 denice Mar 24 Mai 2011 - 9:14

    Ben, c'est sur que des fois il faut avoir un peu la forme... c'est éprouvant de taper sur des touches! Mr. Green

    De rien! Maintenant, reste à savoir s'il confirme l'une ou l'autre des hypothèses. scratch
    homer695
    homer695
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : 405 MI16 1990
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par homer695 Mar 24 Mai 2011 - 9:44

    Bonjour et merci , le bruit apparait en freinage normal, (comme si le bruit de la pompe était multiplié par 3 ou 4 ) de plus mon Fils à remarqué une fuite de liquide sous l' ensemble ABR. La pompe désamorcée peut être ? . Voila les amis tous ce que je peu dire pour le moment, certains disent que je peu débrancher le calculateur pour passer en freinage classique ?. Merci beaucoup. Homer happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:26

    la pompe? quel pompe?? ha oui la pompe abr

    ceci dit, ça vas pas servir de débrancher l'abr si tu a un pb mécanique

    cherche d’où viens cette fuite


    c'est en tout les cas une panne facile

    bon je repose mon clavier maintenant !




    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par fran6 denice Mar 24 Mai 2011 - 22:52

    Smile Oui, en fait le débrancher c'est trop dangereux vu que ça supprime le système de freinage tout entier.
    homer695
    homer695
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : 405 MI16 1990
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par homer695 Mar 24 Mai 2011 - 22:58

    Bonsoir. Merci pour la réponse, je vais voir mon mécano demain. Merci .Homer
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par fran6 denice Mer 25 Mai 2011 - 8:38

    Il reste néanmoins deux théories... Un soucis que j'ai rencontré et que je traîne encore depuis un an.

    J'ai remplacé mes roulements de roues avant. Dès le premier freinage, j'ai entendu un ronflement côté droit.
    En fait les roulements sont de mauvaise qualité et bien qu'il n'y ait pas encore de jeu perceptible, on ressent une vibration au freinage surtout côté droit. Depuis le bruit s'est estompé au freinage mais les deux roulements sont bruyants.
    Peut-être as-tu le même symptôme que le mien au début?

    Sinon, autre possibilité, si tu ressens également une vibration dans le volant de direction au cours du freinage, il se peut que tu aies un disque de freinage voilé.
    homer695
    homer695
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : rhone
    Ma 405 est une : 405 MI16 1990
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par homer695 Mer 25 Mai 2011 - 11:52

    Bonjour. Je viens juste de voire mon mécano ,c' est bien le système ABR . Merci . Homer

    Contenu sponsorisé


    Bruit important au freinage coté droit Empty Re: Bruit important au freinage coté droit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:21