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[Break 405 GLD 1990] Porte avant gauche qui "branle" Pop10


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2 participants

    [Break 405 GLD 1990] Porte avant gauche qui "branle"

    carioline
    carioline
    Membre
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    Féminin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Côte d'Or
    Ma 405 est une : 405 break gld 1990
    Date d'inscription : 12/10/2010

    [Break 405 GLD 1990] Porte avant gauche qui "branle" Empty [Break 405 GLD 1990] Porte avant gauche qui "branle"

    Message par carioline Sam 7 Mai 2011 - 23:07

    Bonjour.

    Lorsque j'ai acheté ma 405 il y a 2 ans, la porte conducteur affichait un léger "jeu", sans gêner pour autant la fermeture. Parallèlement, celle-ci ne tenait plus en position ouverte.

    La semaine dernière, la porte avait du bouger, car j'avais un décalage suffisant entre les mâchoires (désolée pour mon manque de vocabulaire technique, hi hi hi) et le "téton" de la carrosserie, pour qu'il soit impossible de claquer correctement la porte, et de la coincer un minimum.

    Depuis, une fois sur deux, je suis obligée de claquer la porte comme une malade, quitte à m'y reprendre en plusieurs fois, pour fermer correctement la porte. Au pire, la porte reste légèrement entr'ouverte ( mais même en simulant un "coup d'épaule" de l'intérieur, la porte ne s'ouvre plus accidentellement).

    Ma question : est-il "aisé" de démonter la porte, quelle(s) pièce(s) faut-il envisager de changer (j'ai vu passer le terme "arrêtoir" au cours d'une discussion sur les portes). Et le remontage est-il lui aussi aisé (car des fois, je me méfie)? Y-a-t-il du matériel spécifique à avoir (quel dimension de clé Torx, uniquement la T40 dénichée sur la-dite discussion ?)? Comment faut-il procéder ?

    Merci de vos éléments de réponses !
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [Break 405 GLD 1990] Porte avant gauche qui "branle" Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Porte avant gauche qui "branle"

    Message par marcel Dim 8 Mai 2011 - 9:29

    carioline a écrit:Bonjour.

    Lorsque j'ai acheté ma 405 il y a 2 ans, la porte conducteur affichait un léger "jeu", sans gêner pour autant la fermeture. Parallèlement, celle-ci ne tenait plus en position ouverte.

    La semaine dernière, la porte avait du bouger, car j'avais un décalage suffisant entre les mâchoires (désolée pour mon manque de vocabulaire technique, hi hi hi) et le "téton" de la carrosserie, pour qu'il soit impossible de claquer correctement la porte, et de la coincer un minimum.

    Depuis, une fois sur deux, je suis obligée de claquer la porte comme une malade, quitte à m'y reprendre en plusieurs fois, pour fermer correctement la porte. Au pire, la porte reste légèrement entr'ouverte ( mais même en simulant un "coup d'épaule" de l'intérieur, la porte ne s'ouvre plus accidentellement).

    Ma question : est-il "aisé" de démonter la porte, quelle(s) pièce(s) faut-il envisager de changer (j'ai vu passer le terme "arrêtoir" au cours d'une discussion sur les portes). Et le remontage est-il lui aussi aisé (car des fois, je me méfie)? Y-a-t-il du matériel spécifique à avoir (quel dimension de clé Torx, uniquement la T40 dénichée sur la-dite discussion ?)? Comment faut-il procéder ?

    Merci de vos éléments de réponses !

    Il faut sortir la goupille (au chasse goupille) de l'arrêtoir et déposer la garniture de portière pour accéder au faisceau et le déconnecter (si l'auto a des éléments électriques). Il faut faire cette intervention à deux...

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:13