www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
hugo600
mimijean
Poupoune
rousseau
8 participants

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 22:16

    Bonjour,
    Franck franc comtois de 32 ans conducteur d'une break TD 19 de 1996 avec 354 000 km au compteur
    Je mettrai des photos des que la meteo le permettra, etant a la campagne les bas de caisses sont loin d'etre propres. Et les photos que j'ai elle n'est pas en bon etat dessus suite a une collision avec un chien.

    [Édit monseaux: Titre.]
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par rousseau Mer 14 Déc 2011 - 22:18

    bonjour et bienvenue
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Poupoune Jeu 15 Déc 2011 - 0:03

    Salut Franck bienvenu parmi nous.
    Qu'a t'elle comme option ta 405?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 0:14

    Poupoune a écrit:Salut Franck bienvenu parmi nous.
    Qu'a t'elle comme option ta 405?

    pas grand chose.
    Juste les vitres electriques a l'avant anti brouillard AV les clignotants lateraux (je sais pas le nom exact)banquette un tiers deux tiers des jantes alliage et les barres de toit c'est tout je vois pas ce qu'elle pourrait avoir d'autre qui serait une option.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par mimijean Jeu 15 Déc 2011 - 7:15

    Bonjour et bienvenue à toi.

    C'est déjà pas mal en options ...

    Moi, j'ai juste la fermeture centralisée (quand mon épouse est là, pour la fermer, mais elle la ferme pas souvent lol! )

    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 8:55

    ouai c'est deja pas mal,moi je n'en ai pas
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Jeu 15 Déc 2011 - 9:07

    salut, et bienvenue
    comme dit plus haut,c'est déja ps mal comme options!
    si elle est de 1996,tu dois avoir l'air bag conducteur aussi?
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Poupoune Jeu 15 Déc 2011 - 11:35

    Ouai, moi la mienne a l'airbag, la commande au volant, vitre elec etc...

    Il y a des 405 qui on les sièges chauffant, les siege elec, les rétro élec (pas sur) vitre elec avant/arriere, ABS...etc
    Nos ptites 405 n'ont pas grand chose en envier aux autres
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Jeu 15 Déc 2011 - 12:34

    la tienne est une STYLE Turbo D poupoune?
    je l'ai eus aussi en bleu,vendu en début d'année
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Poupoune Jeu 15 Déc 2011 - 15:04

    Oui j'ai une style TD de 95, qui a fêté cette semaine ces 169.000km et j'ai l'airbag, la commande au volant, direction assisté, vitre élec , centralisation (HS), vitre teinté, la j'ai commencer a installer les vitres elec a l'arrière mais faute de moyen sa reste en suspend pour l'instant.

    Je sais que sur le forum quelqu'un a une style TD avec l'ABS, c'est le truc qui me manque un peu sa
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 16:52

    Salut et bienvenu à toi le franc comtois... t'as pas changé le train arrière à cause du sel sur les routes? et pas de joint de culasse?

    En tous cas pauvre chien j'espère qu'il aura pas souffert
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Kizou 405 Jeu 15 Déc 2011 - 20:48

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Ouais y en a qui ont aucunes options, sauf une seul : Le poste de radio 0111 0111
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 20:55

    l'autoradio est important dans une voiture
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Par NANAR21

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:48

    salut Franck,j'ai aussi une 405 td break style de 1996 qui totalise 190000 kms.Ce sont des voitures increvables si elles sont bien entretenues.j'ai eu la mienne a 49000 kms et en 141000kms, je n'ai eu que de l'entretien courant même pas une panne.mon moteur est un dhy ,un moteur apparament fragile mais pour l'instant ça va.A tu fais beaucoup de frais sur le tienne? Bonsoir nanar21
    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Mathieu tct Jeu 15 Déc 2011 - 23:31

    Bienvenue Franck, mets nous vite des photos... cligne
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Ven 16 Déc 2011 - 10:19

    Poupoune a écrit:Oui j'ai une style TD de 95, qui a fêté cette semaine ces 169.000km et j'ai l'airbag, la commande au volant, direction assisté, vitre élec , centralisation (HS), vitre teinté, la j'ai commencer a installer les vitres elec a l'arrière mais faute de moyen sa reste en suspend pour l'instant.

    Je sais que sur le forum quelqu'un a une style TD avec l'ABS, c'est le truc qui me manque un peu sa
    salut,
    bin,sur la mienne,je l'avais;je me suis toujours demandé,si ce n'était pas une série spéciale,
    car elle avait aussi des barre de calandre chromé,chose que je vois rarement sur la style!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Kizou 405 Ven 16 Déc 2011 - 11:09

    Normal, c'est sur les dernières Style qu'elles y sont ces calandres cligne
    sad405
    sad405
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Royaume Uni, Bradford
    Ma 405 est une : 405...
    Date d'inscription : 29/09/2007

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par sad405 Ven 16 Déc 2011 - 11:22

    Bonjour Franck Bienvenue sur le forum à toi et à ta 405 happy

    Tu aurais pas des photos à partager?
    De la voiture ou du chien? 0111

    sort





    dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 13:40

    Merci pour cet acceuil

    alors oui j'avais oublie de mentionner la fermeture centralisee infrarouge, antidemarrage a code, phares reglables electrique, direction assistee, commandes au volant mais qui ne fonctionne pas avec mon poste actuel, mais fonctionnait avec le blaukpunt fournit avec la voiture en origine (mais K7 alors il a pas fait long feu) et l'airbag conducteur. J'ai des enceintes dans chaque portieres aussi. Peut etre aussi devrais je mentionner la plage arriere, il me semble que certains modeles comme les GLD n'en ont pas. Mais je n'ai pas d'ABS ca c'est sur et c'est dommage Smile pas de clim non plus, mais je suis en franche comte la clim ca sert a rien comme les cabriolets ici. vaut mieux avoir un bon pavillon et du chauffage.

    Concernant le chien il etait en vie, pour sa grande chance (et peut etre moins pour moi tout depend du point de vue) c'etait un chien haut sur patte, je ne roulais meme pas a 50. Donc il a tape contre la face avant et rebonit devant le vehicule, sans passer sous les roues, il a juste eu quelques egratignures (passage au veto le temps de trouver le proprio, chien en divagation donc constat etabli et prise en charge par de mon assurance avec torts pour le proprietaire du chien). Resultat, phare gauche casse, et grille des ventilos radiateur cassee, et plaque d'immatriculation pliee. Ca aurait put etre pire et ca aurait sans doute cause la mise en epave de la voiture.

    Concernant les frais le joint de culasse est bon, le train arriere n'a pas ete change il semblerait selon mon garagiste que sur les TD il est renforce et vieillit mieux que sur les GLD (je suis ancien possesseur de GLD break sur laquelle j'avait dut changer le train arriere a meme pas 300 000) Les frais que j'ai eu dessus depuis que je l'ai (2006) mis a part l'entretien courant, fut un silencieux, un changement de radiateur, le remplacement du faisceau electrique du ventilo d'habitacle.

    Les frais a venir decapage de la partie interne des jantes, qui sont pas nickel chrome et qui ocasionne une perte d'air des pneus.

    En problemes actuels dessus, une perte d'eau d'environ un litre pour 400km, et encore non reperee, on ne voit rien qui coule et y'a jamais de flaque au sol.
    Le fusible de l'airbag qui grille souvent, mais ca restera sans doute en l'etat en eperant qu'il grillera pas le jour du controle technique. Mon garagiste ma dit que ca couterais cher de demonter le volant et compagnie pour chercher la panne vu la valeur de la voiture.

    Comme bon nombre de 405 j'ai une prise d'eau dans le coffre, mais origine non localisee encore.

    Alors bien sur si certaines ont des pistes sur les origines de ces petits problemes je suis preneur, notemment cette histoire de fusible d'airbag et de prise d'eau. Si certains ont connu et trouve la cause.

    Cote carrosserie malheureusement elle n'est pas en aussi bon etat que je le voudrais je suis tres soigneux avec mes voitures mais les autres pas toujours moralite:
    une rayure sur une portiere, un coup de portiere sur une portiere, le pavillon enfonce suite a un sejour sur marseille et pot de fleur tombe dessus (c'est ce qui me fout le plus en rogne je deteste les gens qui respectent pas les voitures), le capot a bien subit les kilometrages si on doit compter les impacts de gravillon ><, mais bon elle est pas toute jeune, elle a des kilometres et puis y'a que ce dont on ne se sert pas qui ne s'use pas.
    Et la baguette plastique du coffre je l'ai retiree, elle commencait a se barrer, plutot que de la perdre et j'attend des jours ensoleilles pour la remettre.
    cote interieur elle est en bon etat, y'a une petite coupure sur la matiere du tableau de bord, et le siege chauffeur commence a montrer des signes de fatigue au niveau des coutures en bas de l'assise.

    Mais j'ai eu l'occasion de pouvoir recuperer des pieces gratos sur une epave de break, j'ai remplace certaines pieces comme les bras des essuie-glace, pour en mettre d'autres en meilleur etat et non piques par la rouille.
    J'ai recup d'autres pieces au cas ou comme les clignotants par exemple qui sont tres facile a mettre en place.

    Et sinon oui l'auto radio c'est important, pour ma part c'est un sony mp3.

    Les photos je vais essayer d'en mettre des que je les aurai hebergee


    Dernière édition par nichiyobi le Ven 16 Déc 2011 - 14:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:23

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 405
    Alors pour ceux qui se poseraient la question, les jantes sont des jantes peugeot sauf que j'ai retire les caches ecrous de peur de me les faire voler et de les perdre car je trouvais qu'ils tenaient pas super.

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo1022
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo1021
    En observant cote chaufeur vous noterez l'enfoncement du toit.

    Bon et le carton avec le chien (ca s'est passe en 2009 y'a eu reparations depuis) donc:
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0005
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0004

    Le passage au garage donc:
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0080

    Et en bonus ma precedente 405 une GLD que j'ai plie fin 2005
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Brake


    Dernière édition par nichiyobi le Ven 16 Déc 2011 - 15:13, édité 1 fois
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Ven 16 Déc 2011 - 14:28

    salut,
    moi mes caches écrous son vissé avec un ecrou antivole que j'ai installé moi meme,
    car j'en avais marre de me les faire piquer!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:33

    et bien moi il n'y a pas d'emplacement pour placer l'ecrou antivol il sont "plein" donc etant donne qu'en roulant ca se voit pas et vu l'etat de mes jantes c'est pas problematique, et comme j'ai aussi une activite bien campagnarde, pour aller dans les chemins de terre pas besoin de cache ecrou.

    Et concernant le sel, en hiver je prend le temps de laver le dessous de la voiture, les bas de caisse et les passages de roue au karcher, j'aurais un scanner je vous mettrais le rapport du dernier CT lol
    Parce qu'elle passe toujours !! enfin le prochain c'est en janvier ... et j'ai peur avec cette histoire de fusible.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Ven 16 Déc 2011 - 14:39

    je l'ai fait moi meme,
    un coup de perçeuse,un coup de taraud et le tour et joué.
    je ne sais pas si le controle peut te refuser pour ça,je me renseigne et je te dis quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:48

    hugo600 a écrit:
    je ne sais pas si le controle peut te refuser pour ça,je me renseigne et je te dis quoi.
    Merci c'est sympa je me pose la question, car en toute logique ce fusible grille j'ai le temoin de l'airbag qui s'allume et en toute logique ca signifie que l'airbag n'est plus operationnel (s'il l'etait encore vu son age de toute maniere) et comme les controles techniques prennent en compte la securite maintenant...
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par RoM@In Ven 16 Déc 2011 - 14:54

    Il y a un sujet qui résume tout les points contrôlés par le CT, et qui dit si c'est en contre-visite ou non:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vous pourrez constater que pour un témoin d'Airbag allumé, ce n'est pas une contre-visite, c'est juste signalé.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Ven 16 Déc 2011 - 15:00

    bin voila,tu as la réponse,donc tu pourra passer ton CT !
    pare-contre,pour ton phare,ton clignotant et ta plaque,c'est mort,pas la peine d'y aller,
    si ce n'est pas changé.
    pas de bol,de casser tes 2 405 au meme endroit,(AVG)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:11

    hugo600 a écrit:bin voila,tu as la réponse,donc tu pourra passer ton CT !
    pare-contre,pour ton phare,ton clignotant et ta plaque,c'est mort,pas la peine d'y aller,
    si ce n'est pas changé.
    pas de bol,de casser tes 2 405 au meme endroit,(AVG)

    ah n'en t'en fait pas c'etait en 2009 ca, ca a ete repare et y'a meme eu un CT entre temps donc pas de soucis.

    Merci monseaux pour ce renseignement ca me soulage, parce que je me voyais pas debourser des centaines d'euros pour cette reparation, je changerai quand meme le fusible une fois devant le CT en esperant qu'il tienne le temps de la visite lol

    Et oui je tape au meme endroit mais c'est assez logique quand j'y reflechit car dans les deux cas j'ai voulut eviter l'obstacle, mais pas eu le temps, pour le chien il arrivait de la droite j'ai donc en freinant tente d'aller a droite pour passer derriere lui.

    Et pour la blanche, ben route mouillee, plus du gasoil sur la route egal freinage tout en glisse, j'ai tente de me mettre sur le bas cote a droite mais avec perte de controle de trajectoire j'ai tape la voiture de devant pas de face mais legerement sur le cote, elle est partie directement a la casse, hormis la taule, le raiateur a pris plus la direction.
    Mais l'actuelle j'ai bien l'intention de l'amener a bout de souffle de vieillesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 18:01

    Des photos toutes fraiches de cette apres-midi

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0893

    La petite accroche a mon tableau de bord
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0894

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0895
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0908
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0902

    Oui je sais mon clavier d'antidemarrage est pas tres propres ^^'
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0903

    Alors bon vu les photos je previens contrairement a ce qu'on pourrait penser je ne suis pas paysan, mais en plus de mon metier je suis dans l'apiculture et cette apres-midi avec la tempete que nous avions je faisait le tour de mes ruchers pour voir si tout allait bien, c'est a ca que me sert le break pouvoir transporter le materiel.

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0898

    Donc là, la baguette de coffre est manquante parce que je l'ai moi meme retiree de peur de la perdre car elle se decrochait toute seule.

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0899
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0900
    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Photo0901
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Sam 17 Déc 2011 - 13:32

    t'as un don pour les photos,
    elle sont pas mal !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 16:31

    hugo600 a écrit:t'as un don pour les photos,
    elle sont pas mal !
    Merci pourtant je les ais faites a l'arrache entre deux nuages lol

    Bon ben concernant ma perte d'eau de refroidissement l'origine a ete trouvee ce matin et titine (ouais c'est comme ca que je l'appelle ^^') est partie en urgence chez mon garagiste.
    Hier soir trouvant qu'il y avait une odeur de gasoil dans l'air j'ai decide ce matin de verifier si j'avais pas une fuite. Pas de fuite de gasoil (tant mieux au prix que ca coute), mais au niveau du bouchon d'huile une mauvaise impression en voyant son etat de proprete, goutellettes d'eau et huile emulsionnee (mayonaise donc) j'ouvre le bouchon et la misere plein de mayo, voila donc ou passait cette eau. Ca a dut arriver recemment ca la derniere vidange s'est deroulee premiere quinzaine d'octobre dernier et il n'y avait rien d'anormal.
    Va falloir attendre que la culasse soit demontee pour avoir le verdict, culasse petee ou non. C'est couillon mon pere a virer sa 405 a la casse le mois dernier >_<, c'etait le meme moteur avec moins de kilometres on aurait changer carrement le moteur.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par RoM@In Sam 17 Déc 2011 - 17:39

    Aie ce joint de culasse ... panne fréquente des 1.9l TD :evil:


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Mathieu tct Sam 17 Déc 2011 - 19:36

    Oui, il parait... j'ai eu deux 1.9 td, jamais eu ce soucis... le seul joint de cucu que j'ai cassé, c'était sur mon ancienne 405, 1.7TD, a 430 000 kms... j'avais un bloc 1.9TD en stock, je me suis donc pas pris la tete...

    Elle reste encore bien présentable!! :thumright:
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Kizou 405 Sam 17 Déc 2011 - 19:41

    Pareil, pas de joint de culasse sur la Husky qui a 380 000 km !!
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Sam 17 Déc 2011 - 19:55

    salut,
    j'en ai fait au moin 1,sur toute les 405 que j'ai eus !
    sa devien une routine Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 15:29

    Bien je reviens pour donner des nouvelles. Pas tres bonnes a vrai dire.
    Il faut changer la culasse, et etant donne que le controle technique est pour le mois de janvier, il y a d'autres reparations a faire, le radiateur, le train avant, les disques de frein avant, plaquettes, les freins arriere, et une vidange. Environ un total de 3000 euros. Il est donc fort probable qu'elle ne soit pas remise en etat.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 15:06

    bon je viens donner des nouvelles, je confirme elle ne sera pas remise en etat par moi, j'ai pris la decision de changer de vehicule. Donc si ca interresse quelqu'un elle est a vendre, mais sans CT puisqu'elle ne roule pas
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par hugo600 Mer 18 Jan 2012 - 17:01

    salut,
    dommage;t'as une idée de ce que tu veux reprendre comme voiture?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 21:03

    oui c'est deja fait en fait, j'ai repris une 306 break

    Contenu sponsorisé


    [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19 Empty Re: [Style Td - Franche-Comté] Nichiyobi 405 break style TD19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:37