www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Lun 21 Fév 2011 - 7:57

    Bonjour,

    je me posais la question s'il était nécessaire d'effectuer un jeu aux soupapes sur mon moteur, un 2.0i de 405 BK signature de 182 000 kms. Je ne sais pas si la culasse est équipée en poussoirs hydrauliques comme le bloc mi16 ou si c'est des poussoirs mécaniques.

    Merci d'avance pour vos lumières !
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Lun 21 Fév 2011 - 18:56

    UP Exclamation Exclamation Exclamation

    Qui a un 2.0i et saurait me répondre Question Question même si c'est une ZX m'en fout moi ! :P Tant que c'est le même bloc moteur !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Sébastien Lun 21 Fév 2011 - 20:26

    Un peu de patience l'ami, les gens travail la journée et n'ont pas forcément le temps/l'envie de venir sur le forum.

    Dans trois jour tu aura ta réponse.

    a+ cligne
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Lun 21 Fév 2011 - 22:26

    oui c'est vrai, c'est un fait !

    Suis un peu impatient Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 23:27

    Lafougère205 a écrit:
    je me posais la question s'il était nécessaire d'effectuer un jeu aux soupapes sur mon moteur, un 2.0i de 405 BK signature de 182 000 kms. Je ne sais pas si la culasse est équipée en poussoirs hydrauliques comme le bloc mi16 ou si c'est des poussoirs mécaniques.

    Fais une RECHERCHE sur le forum, on en a deja parlé de ça dans un topic avec fran6denice, il me semble et ce ne sont pas vraiment des poussoirs hydrauliques, d'ailleurs tout doit être expliqué dans la RTA en détail avec des schémas.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par xi Ven 25 Fév 2011 - 20:53

    Si tu n'as pas eu confirmation, il y a Tiereud, obi1kenobi, ... qui ont ce moteur et qui sont régulièrement sur le forum. Tu peux tenter le MP s'ils ne passent pas par ici.
    Sinon en dernier recours, je dois avoir la doc sur ce moteur.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Sam 26 Fév 2011 - 8:00

    j'ai vu avec le mécano Peugeot, il me confirme que la MI16 a eu des poussoirs hydrauliques mais pas la culasse 8S.

    Donc voilà, je ferais cela aussi, ce qui est fait n'est plus à faire. Par contre je reste preneur pour ta doc !!
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Mer 30 Mar 2011 - 19:44

    Bon ben voilà le jeux aux soupapes est effectué après rodage des sièges et c'est ok!

    En même temps, silent block neufs au complet sur train avant, roulements de roue, radiateur de refroidissement, la durite du haut également, pompe à eau, poulie dumper, distribution, joint de culasse, pochette de joint complète culasse, bougies, soufflet de crémaillère, crémaillère révisée, soufflet de cardan et cardans révisés, moteur nettoyé, boite nettoyée, joints spi de vilebrequin changés, alternateur révisé nettoyé, compresseur de clim nettoyé, tout le berceau et le compartiment moteur nettoyé ... Il y aura aussi courroie accessoire neuve avec ses galets bien évidement pi d'autre trucs que j'ai du oublier ...

    Et bé, c'est bien quand c'est fait! On va pouvoir attaquer la phase de remontage pour ensuite faire la révision du train arrière puis parallélisme puis contrôle technique et enfin mise en peinture complète ... toute neuve qu'elle va être je vous dis ! happy

    Quelques images, la phase de remontage commence en cette fin de semaine et ce we. :P

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1498o
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1514j
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1499e
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1500o
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1501r
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1502n
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1503u
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1504w
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1505g
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1506
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1507u
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1508
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1509w
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1510y
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1511e
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1512be
    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Dscf1513


    Voilou ! la suite au prochain numéro !
    EDIT MODO: ajout des balises pour plus de lisibilité
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Mer 30 Mar 2011 - 19:47

    sinon le lien pour l'album :

    https://2img.net/r/ihimizer/g/dscf1498o.jpg/

    C'est mieux avec l'aperçu des photos en miniature ! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:48

    Tu peux mettre des balisesBesoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?  devant chaque lien, et à la fin car faut cliquer sur chaque lien pour les visualiser, au lieu de les avoir directement dans le message
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par xi Mer 30 Mar 2011 - 23:34

    Intéressant tout ca ; par contre tu devrais mettre les photos dans ta présentation, en encadrant chaque lien avec des balises comme ceci :
    Code:
    [IMG]lien vers ton image[/IMG]
    .
    Comme ca on verrait les photos directement et en plus ce serait un peu plus facile à retrouver que dans le post des jeux aux soupapes d'un 2.0i ;-)

    Beau boulot en tout cas. Tu as fais comment pour la clim, tu as déconnecté les tuyaux et tu la feras recharger une fois tout remonté ? Et l'embrayage, c'est du poussé ou du tiré ? Quel est l'état du moteur à ton kilométrage (étanchéité des soupapes, usure de l'embrayage, ...)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par cledyn Jeu 31 Mar 2011 - 6:52

    Beau boulot.
    Je suis quand même épaté par la propreté des têtes de piston.
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Jeu 31 Mar 2011 - 12:38

    Pour les balises concernant la mise en page, je savias le faire mais hier au moment de le faire..... trou noir! Comme j'avais envie de mettre les photos je n'ai pas cherché plus loin, désolé ! :oops:

    Sinon concernant les pistons je les ai bein sur nettoyé, ils n'étaient pas comme cela ! mais la calamine est bien pertie il n'y en avait pas trop. Sinon le pire étaient les soupapes, j'au du les mettre dans le mandrin de la visseuse et les "tourner" avec précautions avec une pointe de cutter pour décoler la calamine, jusque 3 mm d'épaisseur derrière celles d'admission (avec le circuit de consommation des vapeurs d'huiles). Sinon les soupapes ferment mieux maintenant je pense car j'ai tout rodé, le jeu est ok, pas besoin de changer de pastilles.

    Et concernant la clim oui j'ai tout déconnecté puisque de toutes façons elle devait être rechargée, donc RAS de ce côté.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par cledyn Jeu 31 Mar 2011 - 14:32

    Pour les pistons, tu les as sorti pour les nettoyer ?
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Jeu 31 Mar 2011 - 18:17

    non brosse métallique douce et lame de rasoir (type grattoir) avec aspirateur à côté, par contre lampe frontal et le nez à 10 cm du piston pour s'appliquer !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par cledyn Jeu 31 Mar 2011 - 18:27

    J'aurais trop peur d'envoyer de la calamine ou de l'abrasif entre piston et chemise avec cette méthode.
    Bon, l'aspirateur est la pour y remédier, mais il y a interêt à être super méticuleux et patient.
    En tout cas, beau résultat.
    Félicitations.
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Ven 1 Avr 2011 - 6:37

    A la fin pour être sur tu fais descendre un peu les pistons pour vérifier que rien n'est tombé, comme les parois des cylindres ont un film d'huile, s'il n'y a rien dessus alors normalement c'est bon ! Et c'est pas de la calamine qui va te bloquer une soupape hein ! Bon c'est sur faut pas en mettre un seau par cylindre mais faut pas s'inquiéter, la calamine des pistons, une fois gratter part en poudre, pas de morceau, donc pas de risques d'avoir un petit aggloméra qui bloque sur un siège de soupape ou entre le piston et le cylindre.
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Ven 1 Avr 2011 - 6:38

    mais j'ai du passer plus de 30 min par piston quand même ! 0111
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par cledyn Ven 1 Avr 2011 - 11:58

    Je ne crains pas pour les soupapes, mais pour les pistons/chemises.
    La calamine en poudre est un excellent abrasif.
    Mais bon, avec les précautions que tu as prise,il n'y a pas grand risque.
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Sam 2 Avr 2011 - 7:56

    oui, et je me voyais mal aller démonter encore le carter inférieur, les pistons... sinon je me connais j'aurais voulu changer la coussinets de bielle (€€€€ !), la segmentation.... mais ça faisait encore un gros billet et ... faut savoir aussi se limiter, je trouve que pour une "révision" c'est déjà énorme! surtout que la voiture marchait pas trop mal puisque j'ai fait 400 kms pour la ramener et pas de soucis.

    Aussi, c'est vrai que j'aime bien connaitre par cœur mes véhicules, de la moto de trial à la voiture en passant par mon motoculteur (de 1957!), je suis bien plus serein et confiant ! Cool
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Lafougère205 Sam 7 Mai 2011 - 20:42

    ça y est ! ça tourne ! et du 1er coup de clef svp !!

    la suite au prochain numéro ...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par tiereud Ven 23 Sep 2011 - 21:33

    ...Bon il semblerait que nous ayons atteint le dernier numéro... Mr. Green

    Et dire que j'ai râté ce post :oops:

    Bon voilà, j'ai tout lu : mais je reste sur ma faim tout de même : j'ai trouvé cela court (à moins que se soit mes posts qui soient trop long ? scratch )

    Une bonne chose tout de même : ton travail semble propre et soigné thumleft (à l'image de ton garage d'ailleurs)

    Bref, tient nous au courant de la bonne marche de ta titine ou des ennuis que tu rencontre !!!

    Elle l'a obtenu sa peinture neuve ??? J'ai râté ça aussi ??

    Elles sont ou les photo ???


    PS : ceci est un message subliminal...

    "donne moi ta 205 !!!" Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ? Empty Re: Besoin d'un jeu aux soupapes sur un 2.0i ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:55