www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par McFly85 Dim 13 Fév 2011 - 9:15

    Bonjour a tous,

    j'ai fais changé mon joint de cache culbu récemment suite a une fuite, fuite qui est revenu au même endroit

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975112

    Bizarre car c'est la seconde fois que peugeot le change. J'ai remarqué beaucoup de "projection" sur la pompe a essence aussi. Est-il possible qu'il y ai des projections aussi loin.

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975115

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975113

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975114

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975116

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975118

    De plus ce ressort a une fâcheuse tendance a sauter (photo prise moteur arrêté)

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 12975117


    A noter une difficulté a démarrer a chaud accompagné d'une forte odeur d'essence et une consommation de 9/10 L pour des trajets court sur RN.

    Combien pour changer une pompe a essence et je n'ai pas le souvenir que ce soit trop dur, mais je me trompe peu être???

    Merci de vos réponse.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par xi Mar 15 Fév 2011 - 0:57

    Assez souvent ca fuit au niveau de l'entretoise qui est entre la pompe à essence et la culasse. Il y a deux joints identiques à ce niveau là, et normalement ils sont encore dispo. A toi de voir si c'est à ce niveau là que ca fuit, ou si c'est la pompe elle meme.

    Sinon pour le ressort, on voit pas bien, mais tu dois avoir une des pattes en plastique qui le retient qui est cassée ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par McFly85 Jeu 17 Fév 2011 - 16:13

    Merci de ta réponse, en retard désole Rolling Eyes

    J'ai fais changer la pompe a essence et ca na plus l'aire de fuir, par contre je vien de me rendre compte d'une fuite sur le carbu!!!!

    Pas de pot...je sens quel a pas fini de me cassé les c.......

    Peu être pas une "vrai bonne affaire" au final!!!

    Pour la fuite au carbu, quand tu te place sur la droite il y a une patte qui touche presque le collecteur(ca doit s'appeler comme ca) et sa coule de là. Désolé suis pas vraiment doué en mécanique...

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 2011-020
    Sur la route me suis arrêté dans un peugeot et ma dis que c'était surement les joint (encore eux!!!) et que ca ne se faisait plus!!!!!!!!!!!!!!!!

    je fais comment moi si c'est ca??????????

    help me, please
    avatar
    Invité
    Invité


    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 16:36

    McFly85 a écrit:

    Sur la route me suis arrêté dans un peugeot et ma dis que c'était surement les joint (encore eux!!!) et que ca ne se faisait plus!!!!!!!!!!!!!!!!

    je fais comment moi si c'est ca??????????

    help me, please

    klingerite !!


    ceci dis, j'ai horreur de ceux qui foute du joint silicone sous les joints comme sous ton joints de cache culbuteurs (si j'ai bien vu) c'est du travail d'amateur et c'est pas propre. Dégueulasse, beurk !


    de plus, si des bout de cette merdasse se détachent est vont se balader ou il ne faut pas, pour boucher des passage d'huile par exemple, c'est la consecration et parfaitement possible. Des fois on cherche des pannes....

    C'est bien moins risqué un moteur crad. C'est crad mais ça marche.

    0/20




    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par xi Ven 18 Fév 2011 - 0:42

    McFly85 a écrit:Merci de ta réponse, en retard désole Rolling Eyes

    J'ai fais changer la pompe a essence et ca na plus l'aire de fuir, par contre je vien de me rendre compte d'une fuite sur le carbu!!!!

    Pas de pot...je sens quel a pas fini de me cassé les c.......

    Peu être pas une "vrai bonne affaire" au final!!!

    Pour la fuite au carbu, quand tu te place sur la droite il y a une patte qui touche presque le collecteur(ca doit s'appeler comme ca) et sa coule de là. Désolé suis pas vraiment doué en mécanique...

    Sur la route me suis arrêté dans un peugeot et ma dis que c'était surement les joint (encore eux!!!) et que ca ne se faisait plus!!!!!!!!!!!!!!!!

    je fais comment moi si c'est ca??????????

    help me, please
    Euh ta 405 a quand meme plus de 20ans, il faut pas trop lui en vouloir s'il y a des petites fuites par ci par là ; c'est monnaie courante à cet age, surtout si ca n'a jamais été changé.

    Concernant le carbu, peux tu mettre une flèche sur la photo pour montrer où c'est ? Je pense que c'est la pompe de reprise qui fuit, mais j'aimerais bien en etre sur. Si c'est ca, on est bien d'accord que c'est de l'essence qui sort, pas de l'huile ?

    La pompe de reprise est maintenue par 4 vis sur le carbu et il y a un petit levier avec (parfois) une roulette au bout. Lorsque le moteur est arreté, essaye d'actionner le levier à la main et vois si ca coule. Si c'est le cas, tu as très probablement la membrane de la pompe de reprise qui est percée.

    La dernière fois que j'avais regardé, cette membrane était toujours dispo, donc comme d'habitude Mr peugeot raconte n'importe quoi parce qu'il n'a pas envie de s'embeter à chercher la ref et qu'il préfère que tu rachétes une voiture neuve.

    Vas voir la section TUTO du forum, et regarde mon TUTO sur le carbu, tu pourras me confirmer que c'est bien de là que ca fuit et tu trouveras la référence de la pompe à essence.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par McFly85 Ven 18 Fév 2011 - 20:29

    Lu'

    Merci de tous tes renseignements, c'est vraiment cool!!! happy

    Ci joint une photo de l'endroit ou sa coule.

    Bonne soirée.

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? 2011-210

    A noter que ca fuit quelque minute après avoir arrêté le moteur...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par fran6 denice Ven 18 Fév 2011 - 22:10

    Xi a vu juste...
    Il semble bien que ça soit le joint de pompe de reprise... J'en ai remplacé des tas... sur la mienne! une vrai maladie (surtout sur un véhicule qui roulait en permanence au GPL, les joints séchaient avec le temps)

    Quand j'avais demandé à Peugeot pour ce joint, ils m'ont vendu une pochette complète... ça m'avait coûté 500Francs environs à l'époque... Ils ne voulaient pas détailler... Et il y a un an et demi, on m'a clairement dit que c'était plus dispo... qu'il me fallait acheter un carburateur en échange standard... Du coup, j'ai abandonné l'affaire...

    Peut-être qu'en se renseignant chez Magneti-Marelli ou un de ses représentants en france, on pourrait trouver des pièces de rechange...

    C'est M-M qu'aurait racheté SOLEX, selon ce qu'on m'en a dit! J'avais racheté un carbu refait à neuf il y a 5-6 ans peut-être 385€ si je me souviens bien)
    Bon, j'ai pas consulté serviceBOX pour ça, mais jette un oeil, Xi dit que c'est encore dispo... Le pire c'est que c'est ultra simple à changer... même pas besoin de déposer le carburateur!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par xi Sam 19 Fév 2011 - 12:53

    fran6 denice a écrit:Xi a vu juste...
    Il semble bien que ça soit le joint de pompe de reprise... J'en ai remplacé des tas... sur la mienne! une vrai maladie (surtout sur un véhicule qui roulait en permanence au GPL, les joints séchaient avec le temps)
    Justement, je suis toujours pas persuadé de l'endroit de la fuite : le "ICI" est très vague, moi je voulais une flèche !
    Et pour les joints, je pense que c'est ton GPL, car moi tout est d'origine et pas spécialement de problèmes cligne

    Il y a 3 endroits où il peut y avoir des fuites sur la photo ci dessous :
    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? T_06

    -> la pompe de reprise 8 : la membrane est percée et ca fuit à chaque fois qu'on essaye de pomper. Cette pompe de reprise ne comporte pas de joint, c'est directement la membrane qui fait étanchéité.
    @McFly85 : tu n'as pas répondu à ma question : si tu actionnes le "levier avec la roulette" à la main, est ce que ca fuit (ca doit couler le long du levier de la pompe) ?

    -> l'axe du papillon du 1er corps : s'il a pris du jeu et d'autant plus que tu as une ancienne version du carbu qui ne comporte pas de joint à ce niveau là (avant 1991 de mémoire), ca peut faire une fuite d'essence quand tu arretes le moteur. Quand le moteur est en marche, ca fait une entrée d'air, et si la fuite est vraiment importante, ca peut te faire des ralentis instables, ... car ca modifie le rapport du mélange air-essence. Là tu n'as pas vraiment d'autre choix que de changer le carbu, mais si tu n'as pas de soucis particuliers avec le fonctionnement de la voiture, je te conseille de laisser comme ca !
    @McFly85 : tu dis que "ca fuit quelque minute après avoir arrêté le moteur" ; ca fuit _pendant_ quelques minutes OU ca fuit quelque temps après avoir arrêté le moteur ?

    -> le bouchon en laiton qui est est en dessous de "l'enrichisseur de puissance 21" : cette fuite est rare, mais c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum. Si ca fuit par là, tu peux tenter de mettre de la pâte joint, même si tu auras beaucoup de mal à trouver une pâte qui résiste bien à l'essence !


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par McFly85 Sam 19 Fév 2011 - 13:24

    Lu'

    Tous d'abord merci de vous attardez autant sur mon problème et je vais m'efforcer de répondre:

    - 1 : donc ca fuit par l'axe du papillon (c'est ce qui me semble a première vu) car le joint de pompe de reprise et sec.
    - 2 : ca fuit quelques temps après avoir arrêté le moteur et quand on actionne "le levier avec la roulette" mais pas quand elle tourne.
    - 3 : Elle tiens bien le ralenti, sauf lorsque le moteur et chaud ou elle se coupe avec beaucoup de mal a redémarrer.

    Merci
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par fran6 denice Sam 19 Fév 2011 - 13:32

    xi a écrit:
    fran6 denice a écrit:Xi a vu juste...
    Il semble bien que ça soit le joint de pompe de reprise... J'en ai remplacé des tas... sur la mienne! une vrai maladie (surtout sur un véhicule qui roulait en permanence au GPL, les joints séchaient avec le temps)

    Et pour les joints, je pense que c'est ton GPL, car moi tout est d'origine et pas spécialement de problèmes cligne

    Oui, sans doute Xi...
    Le GPL y était pour quelquechose... c'est sur!
    Parmi mes voisins, il y avait un garage dans lequel je passai pas mal de temps...
    L'info de la maladie du carbu, elle me vient de là!

    Les potes ont un tiroir plein de joints et de membranes en tous genres de carbu et autres soupapes... etc... etc...

    C'est là que je me suis fourni (gratuitement) mes membranes de pompe de reprise.
    Vu que je roulais principalement au Gaz, la membrane n'était pas entretenue et s'asséchait car le sans-plomb ne l'hydratait plus pendant des semaines... (sur cette voiture là, je pouvais démarrer même à froid au Gaz directement... donc mon plein de sans-plomb... ou quelque fois de super ne bougeait pas pendant des mois! (sauf évaporation...)

    Mais j'avais souvent des surprises quand je repassais au carburant classique!


    Dernière édition par fran6 denice le Sam 19 Fév 2011 - 13:34, édité 1 fois
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par xi Sam 19 Fév 2011 - 13:33

    Que le joint de pompe de reprise soit sec, je n'en doute pas ; par contre quand la membrane de la pompe de reprise est percée, ca coule le long du levier de la pompe de reprise quand on l'actionne. Est-ce le cas ?

    Quand tu actionnes la pompe de reprise à l'arrêt et qu'elle n'a pas de fuite, ca envoie de l'essence dans les corps du carbu ; cette essence peut par la suite ressortir par l'axe du papillon, c'est peut etre ce que tu vois ?

    Concernant le redémarrage à chaud, comme d'habitude je suppose que tu as lu la notice de ta voiture et que tu sais qu'il faut mettre le pied au plancher (j'ai bien dit au plancher) pour redémarrer à chaud 0111 (laisser la pédale enfoncée tant que la voiture n'a pas redémarré).
    Par contre elle ne devrait pas caler moteur chaud ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 18:51

    xi : c'est le pro du carbu. c'est clair.

    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par fran6 denice Sam 19 Fév 2011 - 22:15

    Bé, faut voir le TUTO qu'il nous a pondu... si j'avais eu internet il y a un an et demi... j'aurai encore ma GR à l'heure actuelle!
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par McFly85 Dim 20 Fév 2011 - 11:01

    Merci des infos,

    Vous tiens au courant de la suite des évènements.

    Sinon un carbu sa ce trouve refais? Et les joints?

    Si vous avez des adresses, suis preneur.

    Bon week-end
    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par bernard12d06 Dim 20 Fév 2011 - 19:42

    xi a écrit:Que le joint de pompe de reprise soit sec, je n'en doute pas ; par contre quand la membrane de la pompe de reprise est percée, ca coule le long du levier de la pompe de reprise quand on l'actionne. Est-ce le cas ?

    Quand tu actionnes la pompe de reprise à l'arrêt et qu'elle n'a pas de fuite, ca envoie de l'essence dans les corps du carbu ; cette essence peut par la suite ressortir par l'axe du papillon, c'est peut etre ce que tu vois ?

    Concernant le redémarrage à chaud, comme d'habitude je suppose que tu as lu la notice de ta voiture et que tu sais qu'il faut mettre le pied au plancher (j'ai bien dit au plancher) pour redémarrer à chaud 0111 (laisser la pédale enfoncée tant que la voiture n'a pas redémarré).
    Par contre elle ne devrait pas caler moteur chaud ...

    bonjour
    moi c'est pareil il y a une odeur d'essence dans l'habitacle quand le moteur est chaud est a l'arrêt!!!
    donc en regardant sur le tuto du carburateur j'ai fait le test, moteur couper, j'accélere et bin sa fuit au niveau de la pompe de reprise!!!!
    j'ai un vieux carbu que j'ai récupéré, et je voudrai récupéré cette pompe! mais comment on peut vérifier cette pompe? je la démonte et je regarde si la m'embrane n'est pas craquer???
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par xi Dim 20 Fév 2011 - 20:54

    bernard12d06 a écrit:bonjour
    moi c'est pareil il y a une odeur d'essence dans l'habitacle quand le moteur est chaud est a l'arrêt!!!
    donc en regardant sur le tuto du carburateur j'ai fait le test, moteur couper, j'accélere et bin sa fuit au niveau de la pompe de reprise!!!!
    j'ai un vieux carbu que j'ai récupéré, et je voudrai récupéré cette pompe! mais comment on peut vérifier cette pompe? je la démonte et je regarde si la m'embrane n'est pas craquer???
    Oui, tu démontes et tu regardes attentivement à la lumière car les trous sont parfois tout petits. Ne perd pas le ressort quand tu démontes, et n'hésite pas à tirer (délicatement) sur le pourtour de la membrane si elle est collée au support de pompe de reprise (probable !).


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par bernard12d06 Dim 20 Fév 2011 - 22:23

    xi a écrit:
    bernard12d06 a écrit:bonjour
    moi c'est pareil il y a une odeur d'essence dans l'habitacle quand le moteur est chaud est a l'arrêt!!!
    donc en regardant sur le tuto du carburateur j'ai fait le test, moteur couper, j'accélere et bin sa fuit au niveau de la pompe de reprise!!!!
    j'ai un vieux carbu que j'ai récupéré, et je voudrai récupéré cette pompe! mais comment on peut vérifier cette pompe? je la démonte et je regarde si la m'embrane n'est pas craquer???
    Oui, tu démontes et tu regardes attentivement à la lumière car les trous sont parfois tout petits. Ne perd pas le ressort quand tu démontes, et n'hésite pas à tirer (délicatement) sur le pourtour de la membrane si elle est collée au support de pompe de reprise (probable !).

    ok merci Xi je vais regarder sa se weekend!!!
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par McFly85 Mer 23 Fév 2011 - 11:22

    Lu'

    Xi avait vu juste!!!!!!!!!!!!!
    c'est l'axe qui a pris du jeu...

    Dc il y a rien a faire si ce n'est changé le carbu. La question est de savoir ou je peu m'en procurer un, donc si vous en avez un qui traine dans un coin ou des infos sur l'endroit ou on peu en trouver...

    Vais faire les casse du coin on verra bien.

    Sinon quel est l'impact sur la "consomation de carburant" Combien d'essence je vais perdre grosso modo?

    Merci, et ton tuto c'est du travail de titan et super bien fait. thumleft
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par xi Ven 25 Fév 2011 - 20:36

    Si ta voiture fonctionne bien, ne change surtout pas le carbu, tu risques de tomber sur pire (d'autant plus qu'il me semble que tu n'as pas trop de km).
    Ce n'est pas le peu d'essence que tu perds quand tu éteins le moteur qui va changer grand chose, crois moi. En roulant, c'est en permanence en dépression, donc ca ne peut pas couler, tu ne perds rien.

    Bref, si la voiture fonctionne bien, laisse comme ca ;-)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Joint cache culbuteru ou pompe a essence??? Empty Re: Joint cache culbuteru ou pompe a essence???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:52