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    405 1.9 XU92C trou a l'accélération

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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:17

    bonjour a tous,
    j'ai trouvé que quelques personnes ont traitées de ce sujet, mais pas vraiment comme mon problème et surtout, pas de solutions pour moi:
    voila, quand je suis a chaud surtout ma 405 a un trou a l'accélération, je m'explique:
    quand j’accélère normalement pour partir tranquillement elle a un petit trou, léger puis part tout a fait normalement, mais le plus embettant
    c'est lors d'un démarrage rapide, si je veut partit a fond parfois je perd toute la puissance, ca m'est même arrivé que le moteur se coupe, quand il ne ne coupe pas,
    ca dure 3 secondes puis elle repart a fond normalement, mais ce trou me gène beaucoup, il parait que la plupart de ces modèles ont ce problème.
    les bougies, les câbles d'allumage, la tête d'allumeur et le doigt sont neufs, et je change l'allumeur dans peu de temps, suite a un problème de coupure,
    il y avait des jours ou la voiture refusée de monter dans les tours et une fois a l’arrêt la voiture calée avec impossibilité de repartir tant que la voiture n'était pas froide,
    le changement de la tête d'allumeur semble avoir résolu le problème, deux des charbons avaient presque disparus.
    je ne sais pas, ni même mon père d’où peut venir ce soucis, vous avez une idée ?
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 12:31

    Salut à toi il faut que tu attendes notre spécialiste des carburateurs Xi qui sera t'expliquer la démarche à suivre.
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:32

    donc selon toi c'est le carburateur qui pose problème ?
    EDIT: j'avais entendu parler d'un possible retard dans l'allumage, c'est possible ?
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 12:36

    Je ne suis pas spécialiste des carburateurs, et je ne suis pas sur de ce que je vais avancer mais tu as peut être une prise d'air dans ton circuit d'alimentation qui fait que ton moteur n'en fait qu'à sa tête.

    Ça peut être un ou plusieurs joints du carburateur, une durite poreuse, un problème d'allumage etc...

    Je n'ai pas de réponse précise désolé.

    Attends comme je te l'ai suggérer Xi, sinon en attendant vas dans la fonction recherche, il y a plusieurs articles traitant de ce genres de problème et à l'occasion vas faire un tour dans la section Tuto tu y trouveras peut être certaines réponses à ta question.
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:42

    le carburateur avait été changé un moment apres l'achat, mon pere l'avait encore pour lui a ce moment, la, et malgré un carbu neuf le problème
    n'avait jamais disparu.
    ensuite, pour l'allumage, une durite ou autre pourquoi pas.
    j'ai fait une recherche, mais les problèmes sont un peu différents et au niveau des tutos j'ai vu
    un tuto justement de Xi je suppose qui parle en détail des carbu et il explique qu'un trou peut survenir si les trous de progression sont bouchés,
    mais avec un carbu neuf le risque est faible, donc on peut tenter tout de meme, mais un avis d'expert est toujours le bienvenu. cligne
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 12:49

    Dans ce cas je pencherais plus pour un problème d'allumage trop d'avance ou de retard, tu as regardé l'état de tes bougies ?
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:10

    oui, je les est changée il y a une semaine, l'état était bon, et maintenant elles sont neuves,
    j'ai vérifié l'écartement des électrodes.
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 13:12

    Ok, tu n'as pas de ratés ou quoi que ce soit ?

    Tu as regardé sinon tes filtres ?
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:15

    non, en dehors de ca rien et même ce problème n'est que par moment,
    filtre a air et a essence neuf aussi, 15 jours, avec mon problème de coupure il y a eu du changement, avec l'allumage
    j'ai changé tout de qui aller avec, tête, câbles, bougies et bientôt l'allumeur, plus la pompe a essence, filtre a air et essence.
    il parait que c'est un soucis courant chez les 405 de mon type.
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 13:21

    Ba la honnêtement je vois pas gros, je sèche je ne suis pas assez spécialisé dans ce domaine dans les diesels ça va encore car ça fait 1 ans que je possède une 405 SRD Turbo phase I 1.8 TD et ce moteur je le connait bien je l'ai même changer récemment, et la seule 405 essence phase II que j'ai c'est une Signature mais en 1.8i multipoints dont tout l'ensemble est géré par calculateur... Alors je ne peux pas t'aider non plus...

    Sinon ça marche bien le 1.9 110 CV ?
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    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:23

    en dehors de ce soucis oui, sans problèmes, depuis presque 3 ans elle roule nikel,
    au début je lui est mis plus de 3000km en 1 mois, elle avait pas tourner depuis 6 mois, quand mon pere a changé de voiture, elle a tout
    encaissé sans bronché, elle est costaud. Smile
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 13:34

    Ah c'est cool ça, ça doir bien tirer quand même.

    Moi la Signature que j'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine ça faisait 6 mois qu'elle n'avait pas rouler, et elle a aucun soucis moteur, par contre je dois tout refaire le système de freinage.

    Mais c'est pas grave je le savais et je voulais l'acheter dans l'état et ba je vais te dire ça débourre quand même bien le 1.8i 103CV.

    En plus elle est super propre.
    xi
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    Message par xi Dim 30 Jan 2011 - 2:59

    PSYCHO a écrit:bonjour a tous,
    j'ai trouvé que quelques personnes ont traitées de ce sujet, mais pas vraiment comme mon problème et surtout, pas de solutions pour moi:
    voila, quand je suis a chaud surtout ma 405 a un trou a l'accélération, je m'explique:
    quand j’accélère normalement pour partir tranquillement elle a un petit trou, léger puis part tout a fait normalement, mais le plus embettant
    c'est lors d'un démarrage rapide, si je veut partit a fond parfois je perd toute la puissance, ca m'est même arrivé que le moteur se coupe, quand il ne ne coupe pas,
    ca dure 3 secondes puis elle repart a fond normalement, mais ce trou me gène beaucoup, il parait que la plupart de ces modèles ont ce problème.
    les bougies, les câbles d'allumage, la tête d'allumeur et le doigt sont neufs, et je change l'allumeur dans peu de temps, suite a un problème de coupure,
    il y avait des jours ou la voiture refusée de monter dans les tours et une fois a l’arrêt la voiture calée avec impossibilité de repartir tant que la voiture n'était pas froide,
    le changement de la tête d'allumeur semble avoir résolu le problème, deux des charbons avaient presque disparus.
    je ne sais pas, ni même mon père d’où peut venir ce soucis, vous avez une idée ?
    Alors déjà, je t'arrete tout de suite : non c'est pas normal et non la plupart de ces modèles ne font pas ca happy

    Quelques pistes :
    -> Ton module d'allumage, il a quel age / combien de km ? La voiture qui cale et qui redémarre quand elle veut est assez souvent un symptome du module d'allumage qui est en train de mourir.
    J'espère quand même que tu as lu la notice de ta voiture et que tu sais qu'il faut mettre le pied au plancher (j'ai bien dit au plancher) pour redémarrer quand la voiture est chaude ? (mécanisme de dénoyage)

    -> Le gars qui a changé le carbu, il l'a trouvé où ce carbu ? Il peut etre pareil que l'ancien extérieurement, mais ne pas avoir les bons couples ajutages / gicleurs à l'intérieur ! Il faudrait vérifier que tout ca est bon (cf tuto). De meme, regarde l'etat de la membrane de l'enrichisseur de puissance et eventuellement de la pompe de reprise.

    -> Si le problème vient du carbu, la cause peut etre un mélange trop riche (par exemple du au volet de starter qui n'est pas vertical quand la voiture est chaude) ou un mélange trop pauvre !
    Le coup des trous de progression, pour moi c'est pas possible que ca vienne de là : ces trous sont là pour éviter un accoup sur un filet de gaz, en aucun cas la voiture va caler s'ils sont bouchés.

    -> dernière piste mais j'y crois pas trop : l'allumeur. Teste la capsule à dépression + eventuellement démonte le pour vérifier qu'il n'est pas tout grippé. Réfère toi au tuto pour faire tout ca et ne pas faire de conneries.

    Voila voilà, si tu peux répondre point par point à mes questions, on devrait peut etre pouvoir trouver quelque chose cligne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 9:43

    tout d'abord merci pour tes réponses, je vais déjà écarter certaines pistes:
    j'ai honteusement oublié, mais a cause du problème récent le module d'allumage a été changé il y a moins de 200km.
    donc on est bien d'accord, ce n'est pas normal, un bon point déjà, si on veut.
    pour la notice, oui bien sur, je sais parfaitement qu'il faut appuyer a fond pour redémarrer a chaud, au bout de 3 ans je commence a la connaitre. :p
    mais le problème ne venait pas de la, je suis désolé si tu a mis ces deux problèmes sur le même compte, en fait le soucis de caler a chaud et de ne pas vouloir redémarrer a été résolu en changeant la tête d'allumeur, depuis plus de soucis a ce niveau.
    en ce qui concerne la capsule de dépression, elle est morte, d'ou en partie l'achat d'un nouvel allumeur hier, il doit arriver d'ici une semaine normalement,
    sans compter que l'allumeur lui meme d’après un copain a mon pere mécano est malade depuis un petit moment.

    en ce qui concerne le carbu, c'est un garagiste qu'il connait depuis un moment qui lui a commandé, le meme qui lui a dit que l'allumeur est malade, pas un rigolo, mais il est possible que la référence qu'il a relevé ne soit pas bonne, bien qu'il me semble que avant ce changement je crois qu'il était d'origine.
    autre détail que mon père m'a signalé hier:
    au début sa voiture avait plus de puissance avec le nouveau carburateur, elle avait retrouvée sa pêche, après 3km, a chaud, en sortie de ville il a appuyer
    a fond pour tester, la il c'est mis a déconner, comme si l'essence avait du mal a arriver, comme si on lâchait brusquement l'accélérateur en étant en haut régime et depuis ce jour elle est comme aujourd'hui, il n'a donc jamais eu le temps de se rendre compte si oui ou non ce "trou" avait disparu avec le nouveau.
    je chercherai la référence du carburateur monté.
    autre précision c'est que ce trou est aussi présent a froid, pas seulement a chaud.
    l'idée de regarder la membrane et le pompe a reprise sont de bonnes pistes, je regarderai cela quand je pourrai. Smile

    merci a toi.
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    Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 10:06

    si j'en crois la notice le mien devrai etre un weber 34DRTC 21/100.
    je vais chercher la référence sur le mien si je la trouve.
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    Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 10:48

    le carbu monté est un solex, mais par contre je ne sais pas ou se situe la référence, si tu le sais ...
    PS: en cas de besoin, j'ai cherché un peu sans trouvé, ou est ce que je pourrais me procurer un carburateur ?
    sur quel site ?
    car je ne connait pas trop les prix mais un carbu chez peugeot ca doit pas etre donné.

    autre détail, enfin détail, voici une de tes photos que j'ai modifiée un peu, j'ai encadré deux zones en noir, j'ai vu tout a l’heure avec mon père
    que, on ne sait pas comment, les bordures sont légèrement enfoncée vers l'intérieur, pourtant, nous n'y avons jamais mis aucuns chocs, on a eu beau se rappeler
    aucuns de nous ne se souviens d'avoir choquer le carbu, cela pourrait-il géner le fonctionnement normal ?
    question secondaire: puis je redresser moi même les parois sans risques ?

    [img]405 1.9 XU92C trou a l'accélération T_0110[/img]
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    Message par xi Lun 31 Jan 2011 - 1:27

    Ok, donc module d'allumage à écarter à priori.

    Pour l'allumeur, à voir si le problème peut venir de la capsule percée ? Je ne pense pas, car j'ai déjà testé une 405 carbu avec cette capsule percée et tout avait l'air normal, juste un peu moins de patate.
    A propos de l'allumeur, comment tu vas refaire le réglage de l'avance à l'allumage, tu as un pistolet stroboscopique ?


    Sinon pour le carbu, ne te précipite pas pour le changer, à part le starter qui a parfois un peu de mal, le carbu est fiable et il n'y a pas besoin de le changer souvent (d'autant plus que ce n'est pas forcément lui le coupable).

    Quelques points à vérifier sur le carbu lui meme :

    -> déjà, ce que tu as entouré en noir et qui est tordu, c'est un classique : tu as un collier métallique autour de la coiffe de carbu. Lorsque tu serres se collier un peu fort et avec la chaleur, ca déforme un peu le haut du carbu au niveau de la vis du collier cligne En aucun cas ton problème ne peut venir de là ; au pire (et encore j'y crois pas), tu vas aspirer un peu d'air qui ne sera pas passé par le filtre à air.

    -> enlève la coiffe de carbu et fait fonctionner le moteur (à chaud) : est-ce que le volet de starter est parfaitement vertical ?

    -> En restant dans les memes conditions : fais vrombir le moteur en actionnant le tambour d'accélérateur à la main (sur le coté du carbu) et observe bien ce qu'il se passe : le volet de starter ne droit pas bouger, et du devrais voir un peu d'essence qui sort par les gicleurs de pompe de reprise quand tu accélère de manière sèche ; tu confirmes ? Regarde egalement si tu ne voir rien d'anormal.

    -> Comme dit precedemment, vérifie les deux membranes (pompe de reprise / enrichisseur de puissance). Fais ca en les regardant attentivement à la lumière, parfois les trous sont tout petits.

    -> trouve toi un tournevis à la bonne taille (ou meule en un) et démonte les ajutages et les gicleurs (en dessous de ajutages) afin de relever leur valeurs. Avec ces valeurs, on va (peut etre) pouvoir vérifier que le carbu monté est le bon. Lis bien le tuto pour savoir comment démonter ca, c'est pas intuitif. Remarque : fais un coté et remonte le, PUIS, fais l'autre coté, car il y a risque de tout mélanger.

    -> Si tu as une soufflette, profite en pour passer un coup de soufflette dans le carbu à chaque fois que tu démontes quelque chose.

    -> Tu peux également la méthode d'accélérer et de couper le contact, parfois ca marche si tu as une saleté dans le carbu (cf tuto).

    -> Après si on trouve rien, il faudra éventuellement ouvrir le carbu pour vérifier que les flotteurs sont OK / qu'il n'est pas plein de saletés.

    Et pour répondre à ta question, le type du carbu pour la 1L9 est donné dans le tuto et à part en casse, c'est dur d'en trouver à des prix raisonnables.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 10:33

    pour l'allumeur, j'ai vu plusieurs tuto la dessus, mais ni mon père ni moi n'avons jamais fait cela, et pour ce genre de chose
    qui peut avoir des conséquences graves si mal fait on va confier le réglage a un garage que nous connaissons bien.

    pour le carbu, je ne me précipite pas c'est sur, mais au cas ou, on ne sait jamais. Smile

    c'est donc juste la chaleur combinée avec un serrage un peu fort ? et bien c'est fragile. Smile
    si cela ne cause aucuns soucis je laisse comme c'est.

    pour la recherche d'un carbu oui j'ai vu les liens pour les tutos, je vais creuser un peu plus a ce sujet.
    la casse est en effet un bon compromis, encore faut il être sur de trouver un carbu qui soit vraiment en bon état.

    pour les autres points, je n'est jamais touché a un carbu, donc mes recherches risquent de prendre un peu de temps, je vous tiens au courant des que j'ai de nouveaux éléments.
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:08

    je viens donner quelques nouvelles.
    alors le changement de l'allumeur n'a donné aucunes améliorations, toujours ces trous au démarrage.
    aucuns problèmes a signaler sur les points indiqués par XI,
    j'en est parlé avec quelques amis et finalement je vais le changé le carburateur, si pas trop cher.
    donc j'ai eu beau cherché meme sur les liens du tuto, ca commence a se faire rare sur internet,
    donc si l'un d'entre vous en a un de rab ou une bonne adresse pour en trouver un ce serait sympa. Smile
    j'ai pas encore demander le prix neuf a peugeot ou un magasin similaire mais je pense que c'est pas donné.
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:23

    Salut salut, moi je pense comme xi, que ça viens du carbu, je possède une AX 1,0l avec un moteur d'AX GT, un petit Tu 1,4L monté avec le même carbu Solex, j'ai rencontré les mêmes problèmes de trous à l'accélération calage etc. J'ai vérifier tout l'allumage etc, même symptômes... J'ai démonté le carbu, je l'ai ouvert et là oh surprise plein de ME*** (censure AUTO) au fond de la cuve et dans les gicleurs ainsi que dans les diffuseurs. Du coups nettoyages au coton tige et acétone des cuves, et je suis allé à la casse démonté des gicleur et des diffuseur de BX et 405 pour les monter sur le carbu de titine, maintenant elle ramone grave et n'a plus de trou à l'accé!
    Donc ça vaut le coup de jeter un oeil au carbu, pas compliquer à faire juste faire gaffe aux flotteurs quand tu l'ouvres en 2.
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:41

    deja ca confirme, mais je pense carément le changer pour 2 raison, dont 1 en particulier:
    la première c'est que je n'ose pas trop touché a cette pièce importante, même avec le tuto sans avoir une pièce de remplacement au cas ou,
    mon pere la démonté une fois, ne sachant pas que c'était aussi complexe avec le système de starter auto, il n'a jamais pu le remonté,
    depuis il touche a tout, mais plus au carbu, plus moyen.
    mais la raison principale c'est celle ci:
    il a donc démonté le carbu et n'a pas pu le remonté, il a été obligé de le changé, tout neuf, il le monte, impeccable, mais au bout de quelques minutes
    il y a eu un bruit étrange selon lui et depuis il ne va plus très bien, donc a mon avis au vu du "truc", je pense qu'il vaudrait peut etre mieux en prendre un
    nouveau, pas forcement neuf, mais un autre qui soit en bon état.
    je précise que mon père n'est pas un bricoleur du dimanche, mais n'est pas non plus un pro, il se débrouille bien.
    au moins je pense qu'on peut dire que la cause semble etre isolée, ne parions pas trop vite, mais au vu des symptômes similaires ca devrait être ca.
    je te remercie de ton éclaircissement. Smile
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:58

    Ok je comprend, c'est vrai quand on à pas l'occaz de démonter des pièces un peu complexes c'est pas évident, si tu peux vas à la casse trouve toi des vieux carbu et entraîne toi à les démonter et les remonter, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Essaie d'en trouver d'occaz ne prend pas un neuf ça va te couter les yeux de la tête, les carbu ne sont pas soumis à de forte contraintes mécaniques, à part le câble d'accélérateur et celui du starter... Si ça ce trouve le joint d'embase du carbu sur la pipe d'admission n'est plus étanche. Sur L'ax il est en caoutchouc, j'ai découper joint dans une brique de lait, que j'ai mis entre le la pipe d'admission et le caoutchouc et entre le caoutchouc et le carbu, et en serrant un chouille plus fort le carbu sur l'embase et bien je n'avais plus de pertes.
    Courage à toi!
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    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 15:25

    salut a tous,
    bon, coup de chance la casse a coté de chez moi semble avoir un carbu qu'il le faut.
    toutefois j'aurais besoin d'une confirmation:
    dans le tuto de xi sur le carburateur j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du meme sur les 1.6l et 1.9l est-ce exact ?
    et si non, comment me rendre compte si il s'agit bel et bien du bon carburateur pour la mienne ?
    autre que le diametre des buses que je ne parviens pas a mesurer et je ne sais pas non plus a quel point précis mesurer.
    une référence une piece qui diffère, un truc qui puisse m'assurer que c'est bien pour mon moteur.
    le gars a la casse m'a dit que le montage n'était pas le meme sur les 1.6 c'est vrai ? il y a une différence au niveau du moteur ?
    sachant que je l'est directement démonté du bloc.
    merci d'avance. Smile
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    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:40

    pour les pros:
    j'ai un tube d'émulsion en ZC 160 et l'autre en 18135, cela vous dit quelque chose ?
    et sur mon carbu monté il y en a un en ZL 210.
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    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 19:51

    Salut peut importe ce que tu mets tant que tu met les diffuseurs qui vont avec. si tu veux qu'elle ait plus de ouache tu met des gros met conso plus élevée, si tu la joue éco tu met les plus petit. Après il faudra que tu règle ta richesse et ton ralenti moteur chaud. J'imagine que tu n'a pas d'appareil pour contrôler le taux de CO, don ce que tu peut faire c'est serrer à fond ta vis et la desserrer d'1/3 de tour et régler ton ralentit, c'est pas le optimum, mais c'est de la dépanne comme réglage.
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    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 0:56

    donc c'est a dire que si je met les gicleurs et les tubes de d’émulsions de mon carbu d'origine sur celui de 1.6l la taille
    de la buse n'aura pas d'incidence ? je trouve étonnant, bon il est vrai qu'il n'y a qu'un seul millimètre de diam, mais il doit etre important
    non ?
    ca signifie donc qu'en prenant ces quelques pieces je ferai d'un carbu 1.6l un carbu 1.9l ? tout simplement ? rien d'autre ne change ?
    parce que sur le tuto qui fourni la fiche technique ici: http://405.forumactif.com/t1586-fiche-pratique-carburateur-solex-34-34-xu52c-xu92c
    il y a pas mal de différence comme l'injecteur de pompe reprise, le dénoyage.
    je voudrait retrouver la puissance d'origine.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

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    Message par xi Ven 25 Fév 2011 - 21:09

    Sur leboncoin il y a pas mal de carbu à vendre ; après il faut bien tomber. Pour savoir quelle version c'est, tu demande effectivement la reference des ajutages.
    18135 c'est effectivement une version 1L6, donc buse plus petite et un peu moins de pêche. Tu as lu mon tuto : http://405.forumactif.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1 ? Je répond à la plupart des questions que tu te poses, y compris pour l'echange 1L9 <-> 1L6.
    Si c'est juste pour en avoir un de dépannage en attendant d'ouvrir le tien, tu peux en prendre un de 1L6 pas cher en casse.

    Concernant le montage d'un carbu weber, oublie. Déjà ca ne va probablement pas se monter car c'est pas le même moteur (1L4 TU) ; à moins que tu n'ais déniché une 405 carbu d'origine étrangère, donc certains modèles 1L6 étaient montés avec un carbu weber je crois. Le second problème, c'est que ce carbu n'est pas du tout prévu pour la cylindrée de ta voiture.



    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

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