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    maitre cylindre

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    maitre cylindre Empty maitre cylindre

    Message par loicpassion Ven 21 Jan 2011 - 0:40

    salut a tous

    je souhiterai monter un maitre cylindre plus gros, mais quel modele puije mettre,je suis en diametre 20 a 2 sortie, y a celui a 4 sortie modele abs en diametre 22 ,mais sinon un maitre cylindre de 406 en diametre 23 passerai t il??

    ci quelqu un a fait une modif dand le genre , sa serai qui me renseigne merci

    a+ cligne
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    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 1:21

    Pourquoi tu veux mettre un maitre cylindre plus gros ?

    Et puis attention, il ne faut pas faire n'importe quoi en matière de freinage sur une voiture, surtout si on y connait rien dans ce domaine, toucher/modifier ce genre d'éléments est de la sécurité, il ne faut pas faire n'importe quoi !
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par blackburn405 Ven 21 Jan 2011 - 7:36

    Grignou a écrit:Pourquoi tu veux mettre un maitre cylindre plus gros ?

    Et puis attention, il ne faut pas faire n'importe quoi en matière de freinage sur une voiture, surtout si on y connait rien dans ce domaine, toucher/modifier ce genre d'éléments est de la sécurité, il ne faut pas faire n'importe quoi !
    :twisted: :twisted: :twisted:
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par loicpassion Ven 21 Jan 2011 - 10:55

    ne vous inquietez pas je suis etre mecano et controleur technique de metier de nos jours.... lool je sais ce que je fait n ayez pas peur

    ces juste que depuis que j ai monter un train arriere a disque j ai une pedale mole, comme beaucoup d entre vous ici, alors je souhaite le changer et t en qu a faire en metre un plus gros..... j ai deja monter un 406 sur une 205 rallye et je pe vous dire que sa freine terrible apres...

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    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 11:07

    je dis peut être une connerie mais une pédale molle c'est pas un pb de purge?
    ... car moi, j'ai 4 disque et ça freine très bien. Elle est bien dure..... ma pédale!! Mr. Green

    Les étriers AR faut les purger en assiette (à cause du répartiteur) et démonté sinon, impossible et avec un bouchon avec une valve pour envoyer un peut de pression.

    Ceci dit, moi aussi je suis mauvais en orthographe, mais avec une simple relecture, on peut se rendre compte que l'on à écrit quelque chose d'illisible.
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    Message par cledyn Ven 21 Jan 2011 - 11:56

    D'accord avec Ardragon pour la purge.
    De plus, un diametre de piston plus gros sur le maitre cylindre te donnera l'inverse de ce que tu sembles chercher.
    Si tu veux un freinage plus puissant à effort égal sur la pédale, c'est le diametre des récepteurs qu'il faut augmenter,ou celui du mstervac,et non de l'émetteur.
    Mais au bout du bout, si tu gardes les mêmes disques et mêmes garnitures,cette modife ne t'apportera plus de pb que d'avantages.
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par loicpassion Sam 22 Jan 2011 - 14:53

    je suis desolee de vous contredire, j ai deja fait l experience et sa change directement le freinage.....
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    Message par loicpassion Sam 22 Jan 2011 - 14:55

    Adragon a écrit:je dis peut être une connerie mais une pédale molle c'est pas un pb de purge?
    ... car moi, j'ai 4 disque et ça freine très bien. Elle est bien dure..... ma pédale!! Mr. Green

    Les étriers AR faut les purger en assiette (à cause du répartiteur) et démonté sinon, impossible et avec un bouchon avec une valve pour envoyer un peut de pression.

    Ceci dit, moi aussi je suis mauvais en orthographe, mais avec une simple relecture, on peut se rendre compte que l'on à écrit quelque chose d'illisible.
    Boulet

    que ve tu dire par la ?? tu me prrend pour un bébete??
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 15:59

    Relis ton 1er message, comme il t'a dit, tu comprendras mieux ce qu'il a voulu te dire....

    C'est un peu un mélange de texto, msn, etc... maitre cylindre Pascontent-sms
    cledyn
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    Message par cledyn Sam 22 Jan 2011 - 18:08

    loicpassion a écrit:je suis desolee de vous contredire, j ai deja fait l experience et sa change directement le freinage.....
    Ca ne peut que changer la rapidité de l'attaque au freinage.
    En augmentant la section de l'émetteur, tu envoies plus de loockeed pour une course identique de la pédale,donc l'attaque du freinage peut être plus immédiate.Mais , par contre, la pression est forcément plus faible à effort égale à la pédale (surface + grande).
    En résumé: réactivité meilleure, mais force de freinage plus faible.
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    Message par loicpassion Sam 22 Jan 2011 - 19:09

    Grignou a écrit:Relis ton 1er message, comme il t'a dit, tu comprendras mieux ce qu'il a voulu te dire....

    C'est un peu un mélange de texto, msn, etc... maitre cylindre Pascontent-sms

    ok ces plus clair merci, j eviterai les mots racourci desolee cligne
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    Message par loicpassion Sam 22 Jan 2011 - 19:11

    cledyn a écrit:
    loicpassion a écrit:je suis desolee de vous contredire, j ai deja fait l experience et sa change directement le freinage.....
    Ca ne peut que changer la rapidité de l'attaque au freinage.
    En augmentant la section de l'émetteur, tu envoies plus de loockeed pour une course identique de la pédale,donc l'attaque du freinage peut être plus immédiate.Mais , par contre, la pression est forcément plus faible à effort égale à la pédale (surface + grande).
    En résumé: réactivité meilleure, mais force de freinage plus faible.

    ok je vous dirai ce qui en es, je vai voir pour trouve des montages realisees...

    merci cligne
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    Message par fanfouer74 Sam 22 Jan 2011 - 22:15

    cledyn a écrit:
    loicpassion a écrit:je suis desolee de vous contredire, j ai deja fait l experience et sa change directement le freinage.....
    Ca ne peut que changer la rapidité de l'attaque au freinage.
    En augmentant la section de l'émetteur, tu envoies plus de loockeed pour une course identique de la pédale,donc l'attaque du freinage peut être plus immédiate.Mais , par contre, la pression est forcément plus faible à effort égale à la pédale (surface + grande).
    En résumé: réactivité meilleure, mais force de freinage plus faible.

    +1 je l'ai étudier en cours sur une voiture avec 2 maitre cylindre different (donc diametre du piston interne different) et j'ai calculer avec les vrais forces etc ... Et la conclusion et celle que cledyn a cité cligne
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:22

    C'est très simple, tout simplement un effet placebo 0111
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    Message par loicpassion Dim 23 Jan 2011 - 12:51

    okok, sinon quel est la meilleur methode pour purger le circuit de freinage?? pourtant une purge ces pas complique.... j ai jamais eu autant de soucis.....
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:55

    Comme ça, avec la fonction RECHERCHE Mr. Green
    http://405.forumactif.com/t24255p25-changement-plaquettes-de-freins?highlight=purge+freins
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par loicpassion Dim 23 Jan 2011 - 21:16

    merci ces la methode traditionnelle, mais sa ne resolu pas mon soucis de pedale molle apres montage de disque arriere....

    quand une 405 es monter avec train arriere a disques, est ce qu elle possedes systhematiquement abr ou abs??
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:22

    Je ne suis pas certain, mais pas forcément l'Abs si tu as des freins a disques à l'arrière
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    maitre cylindre Empty Re: maitre cylindre

    Message par Sébastien Dim 23 Jan 2011 - 21:41

    Va faire un tour sur le topic de Tiereud ou il à fait une grosse vérif sur sa signature 2.0l et ou il explique comment bien purger quand tu as des disques à l'arrière.

    Thierry, ou es tu ?
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    Message par tony76 Dim 23 Jan 2011 - 22:01

    La SRDT ph2,a pas 4 disques d'origne Question
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    Message par loicpassion Dim 23 Jan 2011 - 22:31

    tony76 a écrit:La SRDT ph2,a pas 4 disques d'origne Question

    non pas d origine en srdt cligne
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    Message par loicpassion Dim 23 Jan 2011 - 22:33

    grace au topic a tiereud je vai essayer sa methode pour puger mes freins, au passage je commanderai un MC neuf au moins je serai sur
    je vous tiens au courant avec mon probleme

    cligne
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    Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 14:06

    fait le en assiette et étrier démonté vis de purge vers le haut.
    idéalement, une pression de 0.8 dans le bocal .
    perso, j'ai un bouchon sur lequel j'ai greffé une valve de roue. Je met mon compresseur réglé 0.8 k , voiture en assiette(obligatoire) et étrier ar démonté purge vers le haut. (obligatoire aussi, avec une cale pour bloquer le piston) sinon, il reste toujours des bulles.

    En 5 mm c'est réglé et en plus c'est un jeux de changer le liquide hydraulique.

    Et évidemnt, plus le piston du maitre est gros, moins on à de force : si tu a un piston de 1000 cm² et que tu applique 1000 k de pression, tu aura 1 k au cm², si tu à un piston de 1 cm² et que tu applique 1000 k; tu aura 1000 k au cm² !!! c'est aussi simple que ça !!

    bien sur la course est inversement proportionnelle !

    donc sur un piston de 1000 c² pour une course de 1 cm, tu pousse 1000 cm3 de liquide; sur un piston de 1 cm², tu en pousse qu'un seul. Donc, le déplacement sur une même sortie de 1 cm² et de 1cm pour le premier et de 1000 pour le second !(s'entend avec la même course bien sur)

    est la force est 1000 fois moindre. Faut donc trouver le bon compromis, est je ne pense pas que peugeot soit incapable de l'avoir trouvé.

    Pour t'en convaincre : tu fait un trou de 1 cm² dans une piscine, avec un doigt tu retiens l'eau de la piscine, si tu fait un trou énorme disons 1 m², essaie de retenir l'eau, même avec un gros bouchon !

    cqfd



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    Message par loicpassion Jeu 27 Jan 2011 - 21:57

    ok merci pour ces explications cligne mais grace a vous j ai enfin reussie a purger mon circuit de freinage

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    Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 13:03

    youpie !!!!!! yaisse

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