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Problemes de freinage avant Pop10


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    Problemes de freinage avant

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    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 17:22

    Bonjour à tous.

    Voila, depuis peu j’ai des problèmes de freinage avec ma 405 GLD de 1990
    Je vous explique, pendant les fortes chutes de neige, j’ai remarqué que lorsque que je freinais même doucement les roues arrières se bloquées quasi immédiatement.
    Quand la neige à disparu, le problème à persiste. Lorsque je freine, le cul de la voiture se « tasse », comme si je tirais le frein à main.
    J’ai donc démonté les roues avant, pour m’apercevoir du mauvais état des disques et plaquettes. Donc changement, je vous passe l’épisode des vis des disques grippés, clavette et autres difficultés.
    Je pensais résoudre mes problèmes mais non, après un rodage en ville, retour à la maison, grosse odeur de ferodo et jantes bouillantes.
    Aie ! Je démonte à nouveau les roues, rien d’anormal à première vue, plaquettes bien en place.

    J’ai pensé à plusieurs causes :

    -Etriers grippés (les deux en mêmes temps ? sachant que la jante gauche est plus chaude que la droite)
    -Durites de freins (les deux en mêmes temps ?)
    -Maitre cylindre
    -Liquide de frein

    J’utilise très peu ma voiture depuis mais le passage au CT approche.

    Donc voilà, je m’en remets à vous.
    Si vous avez des idées, conseils ou avis, je suis preneur.

    Merci d’avance cligne


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    Message par cledyn Mer 12 Jan 2011 - 20:11

    Tu as une logique redoutable: sur un probleme de frein AR, tu changes tes freins AV. :shock:
    Les blocages de roues AR viennent souvent de garnitures très usées, qui" engagent" au freinage dans le tambour.
    Ce sont tes roues AV qui chauffent ?
    Si oui, tes étriers doivent griper, ou flexibles obstrués, ou un peu des deux.
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    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:32

    C'est justement parceque je n'avais que du frein à l'arriere que j'ai conclu que les freins AV été HS (plaquettes quasi au fer :? ).
    Sinon oui, je n'est pas précisé, ce sont les roues AV qui chauffent.
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    Message par cledyn Mer 12 Jan 2011 - 20:58

    Tu sais, tant qu'i y a du ferrodo, même 0.5 mm, ça freine quand même. Tu as sans doute d'autres pbs, genre étriers grippés, répartiteur bloqué; j'en passe et des biens meilleurs.
    Ton liquide de frein est de quelle couleur ?
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    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:11

    moi je pense au répartiteur de frein combien de km a ta caisse
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    Message par kevin77260 Mer 12 Jan 2011 - 22:49

    tu as mis les plaquettes dans le bon sens?
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    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:29

    Merci pour vos réponses.

    -Le liquide de frein est bien sombre.
    -la voiture a 270000km.
    -Sinon oui je pense que les plaquettes sont montées à l'endroit. Tu parles peut-etre des rainures qui ne doivent pas êtres alignées ?

    Ce week-end je vais essayer de vérifier les durites de frein.J'ai eu le tour sur une 205 ou la durite été bouchée. Elle laissée passer le liquide mais il resté bloqué et le piston compréssé.
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    Message par desmorg Jeu 13 Jan 2011 - 11:19

    giomax a écrit:

    Ce week-end je vais essayer de vérifier les durites de frein.J'ai eu le tour sur une 205 ou la durite été bouchée. Elle laissée passer le liquide mais il resté bloqué et le piston compréssé.
    C'est simple, tu ouvres la vis de purge, si ça débloque c'est la durite , si ça reste coincé c'est l'étrier .
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    Message par cledyn Jeu 13 Jan 2011 - 11:26

    Et apparemment, tu as des Bendix (rainures non allignées).
    Ces étriers sont souvent source de pb s'ils ne sont pas entretenus soigneusement, ce qui est souvent le cas.
    Tout d'abord, change ton liquide de frein.
    Pour les ériers, les colonettes doivent être sans jeu et bien graissées.
    Le piston ne doit pas présenter de trace de grippage.
    Enfin, tous les soufflets (colonnettes et piston) doivent être en bon état.
    Personnellement, je mets toujours de la graisse spéciale frein dans le soufflet de piston. Je trouve qu'ainsi, le piston a moins tendance à coincer.
    En prenant toutes ces précautions, mes plaquettes s'usent de maniere égale sur chaque étrier, ce qui est rarissime sur du Bendix.

    Et enfin, si tu as un doute sur tes flexibles, changes les.
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    Message par Decurion Ven 14 Jan 2011 - 9:59

    Quand as tu fais les garnitures arrière et as tu fais la rectification des tambours ?
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    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:49

    Bonsoir à tous

    Mon probleme de frein est réglé: combo durite + etrier grippé happy

    Mais voilà les problèmes n'arrivent jamais seul.
    Cette semaine j'ai changer mon kit d'embrayage complet qui était d'origine.(disque, mécanisme et butée)
    Tout c'est bien passé, sauf que je me suis aperçu que le silent bloc de support moteur coté distribution était coupé sur plus de la moitié, donc changement(origine aussi).
    On arrive on moment de la mise en route, aucun bruit suspect. Ensuite je débraye et là gros sifflement (pédale molle), je passe une vitesse et embraye, le bruit s'attenue mais reste présent.
    Les 5 vitesses passent correctement, sauf la marche arriere qui est impossible à passer, moteur éteint elle passe correctement.
    -J'ai pensé au sens du disque, sur un dés coté il est marqué "gearbox side" litteralement "coté boite de vitesse" donc peu de risque que cela vienne de là
    -La butée, peut étre a t'elle bouger pendant le remontage, manque de graissage?
    Pour le sifflement? Rodage?

    Merci d'avance pour vos idées
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    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:09

    sa veut dire que ta boite est toujours entraîné par le moteur,tu a bien mis ta butée d'embrayage?? elle a peut être bougé?
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    Message par kevin77260 Jeu 20 Jan 2011 - 21:05

    sa me l'avait fait aussi. j'avais pas assez retendu le cable et la butée se "balladait"
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    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:39

    ta plus qu'a démonter la boite....
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    Message par kevin77260 Jeu 20 Jan 2011 - 21:44

    pourquoi redemonter?
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    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:52

    Merci pour vos réponses rapides :shock:
    Je vais essayer de retendre le câble sinon va falloir retomber la boite!
    Sinon je cherche un bouton de dégivrage, des idées a part les casses?
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    Message par kevin77260 Jeu 20 Jan 2011 - 22:03

    perso pour pas galerer a tout resortir peugeot ma donner un truc. a chaque vis de boite enlever tu la remplace par une tige fileté. tu mais un ecrou coter opposé a la boite. ensuite un cric roulant desoous et tu ecarcte ta boite de 20 bon cm. et tu as largement de quoi travaillé surtout si tu est seul car elle fait sont poid...
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    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 22:13

    ouais si tu veut mais tu dois démonter pas mal de chose et il te reste pas grand chose à enlever..
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    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 22:14

    tu met un interrupteur
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    Message par kevin77260 Jeu 20 Jan 2011 - 22:23

    oui tu enleve tout je sais. mais sa evite d'avoir tu mal a la réemboiter si tu est seul. car avec la prise diag, les fils,... tu te galere vraiment et au bout de quelques essais ta mal au bras
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:46

    alors

    tu a démonté??
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 14:59

    Oui j'ai démonté, c'était bien la butée qui était de travers.
    Tout refonctionne normalement, juste la pédale d'embrayage qui a une très courte course, normal?
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    Message par cledyn Lun 24 Jan 2011 - 15:20

    La pédale d'embrayage doit être à peu près au même niveau que la pédale de frein, ce qui doit faire environ 145 mm de course (de mémoire, à vérifier dans la RTA)
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 15:28

    Je me suis mal exprimer, la course totale est normalel.
    C'est la course d embrayage qui est courte
    En gros a peine je lève le pied que sa embraye
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    Message par desmorg Lun 24 Jan 2011 - 15:37

    Retends le câble , en gros tu dois avoir la pédale d'embrayage à hauteur de celle de frein .
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:48

    tu a un réglage dessus ou c'est avec un réglage automatique? il y a un cliquet sur le cable.
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:03

    Sur l'extrémité du cable il y à un écrou et un contre écrou, faut que je le resserre tu penses?
    Sinon j'ai passer mon CT aujourd'hui, contre visite pour une rotule inférieure droite, je m'en sort bien happy
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:11

    oui il te faut régler avec ça, ta pédale doit être à la même hauteur que la pédale de frein.
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    Message par kevin77260 Lun 24 Jan 2011 - 20:52

    en faite tu veux dire que apeine tu touche la pedale que l'embrayage fonctionne? si oui c'est normal car c'est neuf
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    Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 19:49

    tu doit avoir un jeu de fonctionnement, quand tu est à fond et que tu remonte la pédale tu doit avoir un jeu d'environ 3 à 5 cm si avant tu devais remonter la pédale au niveau de celle du frein c'était normale il étais usée.
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    Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:10

    Bonsoir,

    Je sais que ce n'est pas le bon forum mais je tentes quand même.
    Voila une autre peugeot de la famille à un problème. C'est une 307 SW 2.0 HDI 110CV de 2003, donc le problème est le suivant:
    Il est impossible de passer les vitesses, moteur en marche ou éteint. Heuresement la 1ere est resté enclenchée, j'ai pu la ramener comme ça!
    Sachant qu'il n'y a eu aucun symptomes avant, pas de craquement, rien. La voiture à eu son volant moteur et son embrayage changer à environ 50000km (maladie sur ce modéle et c'est pas le seul malheuresement :? )
    J'ai donc pensé aux cables de commande de boite.


    Donc si vous avez des idées, je suis preneur cligne
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 3 Fév 2011 - 19:17

    Tu peux reposer ton problème dans la section 'problèmes autres que sur 405". Elle est fait pour.

    a+

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