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Bruit sec du train avant à droite en virage et en freinage Pop10

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    Bruit sec du train avant à droite en virage et en freinage

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    Bruit sec du train avant à droite en virage et en freinage Empty Bruit sec du train avant à droite en virage et en freinage

    Message par dupontsolon le Ven 19 Sep 2014 - 12:00

    Salut à tous

    Je suis l'heureux propriétaire d'une 405 break depuis 5 ans.
    A l'achat, j'ai changé pas mal de pièce à l'avant : amortos, triangles, rotules de suspension et bielettes de barre stab ...
    J'ai fait depuis 100 000 km et les petits bruits et les réparations reviennent.

    J'ai un bruit quand je tourne à gauche. C'est un bruit sec qui ne dure pas, genre poc, quand je braque beaucoup. Cela le fait une seule fois dans un virage, surtout sur les rond points. Le bruit est à l'avant droit.
    Ca s'est accentué depuis quelques semaines, maintenant ça le fait aussi à l'arret si je tourne les roues sur place (une seul poc !). Et ca le fait aussi au freinage un peu trop fort, toujours qu'un poc à droite ...

    J'ai changé le triangle avant droit (et aussi le gauche) car ils étaient morts. J'en ai profité pour changer les bielettes de barres stab. Le plastique de la rotule de suspension etait déchiré, j'ai donc apporté la voiture au garage pour qu'il change la rotule de suspension (j'ai jamais réussi à démonter moi même la rotule de suspension, je me sens pas d'y aller au burin ...)
    Le gars du garage n'a pas changé la rotule de suspension car il m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu et que ça venait sûrement des amortisseurs, en particuliers les coupelles.

    Je suis un peu étonné, car j'avais monté des amortos monro, je pensais que ça durait plus longtemps que 100 000 KM ?!?

    J'ai parcouru de nombreux post et c'est un peu la foire pour les bruits, si quelqu'un a une idée pour mon bruit sec, je suis preneur

    merci à vous
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    Message par NanjaT le Ven 19 Sep 2014 - 12:33

    Tu te glisse sous la voiture, tu demande à une autre personne de tourner le volant jusqu'au poc comme ça tu pourras déterminer la provenance exacte du poc.
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    Message par dupontsolon le Ven 19 Sep 2014 - 20:18

    Pas bete du tout !
    merci Nanja Very Happy

    J'y avais pas pensé ...
    J'ai prêté ma voiture à un copain qui a cassé la sienne, je fais le test et je vous tiens au jus dès que je la récupère

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    Message par shelby107 le Ven 19 Sep 2014 - 21:29

    Bonjour dupontsolon,
    tu dit avoir monté des amortisseurs Monroe ,OK, mais les coupelles n'ont rien a voir avec ceux ci,elles ne font pas partie de l'amortisseur lui même,elles ce situent au dessus ,là ou il y a un roulement appelé roulement a aiguille ci je ne me trompe pas.Tu as peut être du jeux dans ce roulement et ça claque.
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    Message par ben70 le Ven 19 Sep 2014 - 21:51

    j'ai déjà eu les mêmes symptômes sur une 306 et je n'ai remplacé que les rotules en bout de triangle (celle sous le moyeu) et plus de "poc"!
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    Message par NanjaT le Sam 20 Sep 2014 - 7:18

    Il y a plusieurs cause de poc sur un train avant. Le tout c'est de l'identifier. En procédant par élimination en changeant des pièces à chaque fois, tu risque de changer le train complet. Ce n'est pas plus mal non plus d'ailleurs Very Happy
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    Message par desmorg le Sam 20 Sep 2014 - 8:20

    NanjaT a écrit:Tu te glisse sous la voiture, tu demande à une autre personne de tourner le volant jusqu'au poc comme ça tu pourras déterminer la provenance exacte du poc.
    Et en appuyant sur les freins , ça bride les roues qui ne tournent plus et accentue les efforts sur les rotules donc les jeux apparaissent .
    Après on glisse deux ou trois doigts entre les deux parties ( point fixe et celle qui tourne ) et on sent le jeu ....ou pas .
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    Message par dupontsolon le Sam 20 Sep 2014 - 10:09

    Merci à tous pour vos précieux conseils
    Effectivement Nanja j'aimerai bien ne pas changer tous les trains avant pour rien Very Happy Je roule en montagne et la voiture s'use pas mal, par exemple l'un des triangles que j'ai changé le mois dernier avait carrément un silent bloc d'arraché, justement du coté ou ça poc !

    Et en appuyant sur les freins , ça bride les roues qui ne tournent plus et accentue les efforts sur les rotules donc les jeux apparaissent . Après on glisse deux ou trois doigts entre les deux parties ( point fixe et celle qui tourne ) et on sent le jeu ....ou pas . a écrit:

    merci pour les précisions Desmorg, j'espère récupérer ma voiture rapidement auprès du collègue qui a des soucis avec la sienne. Apparemment c'est pas gagné pour lui, gros souci de moteur bien que ce soit un partner HDI récent ...
    Comme quoi Peugeot aurait du poursuivre la chaine des 405, la mienne à 20 ans, 260 000 km, encore en bonne santé et je peux réparer pas mal de choses dessus même si je suis pas un grand bricoleur  Very Happy

    Je vous tiens au jus
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    Message par desmorg le Sam 20 Sep 2014 - 10:17

    dupontsolon a écrit:
    Comme quoi Peugeot aurait du poursuivre la chaine des 405, la mienne à 20 ans, 260 000 km, encore en bonne santé et je peux réparer pas mal de choses dessus même si je suis pas un grand bricoleur  Very Happy

    Je vous tiens au jus[/justify]

    Profites alors car ça c'est fini depuis longtemps , rien que pour changer une ampoule ar de 206 ph2 c'est tout un poème , c'est fait :
    pour amener l'auto au garage
    que ce soit plus rapide a monter sur la chaine

    que tu puisses bricoler toi même ne les intéressent absolument pas .

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